Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants.

2 participants

Aller en bas

Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants. Empty Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants.

Message par Ancien membre Lun 1 Avr 2013 - 13:07

En vente sur Ebay, des afficheurs assez incroyables, surtout pour le prix: http://www.ebay.com/itm/181114250032?ssPageName=STRK:MEWAX:VRI&_trksid=p3984.m1423.l2661
Qu'en pensez vous?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants. Empty Re: Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants.

Message par Marc Lun 1 Avr 2013 - 13:15

Dc 120v?

Pour être honnête Élie, tout ce qui vient d'ebay ou presque peut fonctionner et être très bon mais il y a tj le doute (et par expérience c'est pas toujours de la grosse qualité ) j'aurais peur pour le feu ou même la fiabilité ( du genre dans un moment cruciale plus de courant au panneau car le bidule à décidé d'arrêter de fonctionner)

Je sais pas c'est peut être très bon mais pour moi je passe.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants. Empty Re: Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants.

Message par Ancien membre Lun 1 Avr 2013 - 13:20

Je me demande si ça s'applique aux trucs électriques. Le feu?... Pas sérieux, surtout avec des fusibles... Personnellement j'ai acheté bien des choses chez les Chinchins et en général les trucs électriques-électroniques sont excellents. Par exemple mes ampoules LED pour mes feux de navigation sont superbe et pas cher. Et de toute façon, ou crois tu trouver des trucs du genre qui ne soient pas fabriqués en Asie?. On les emballe ou les vend localement, mais vas lire de proche: Comme ton Iphone, sont tous fabriqués en Asie dans des usines horribles.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants. Empty Re: Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants.

Message par Marc Lun 1 Avr 2013 - 13:37

Oui tu as raison Élie, mais...

C'est comme acheter une plug pour charger ton téléphone sur eBay à 1$

Ça va peut être marcher, peut être un certain temps, peut être pas non plus...ça va peut être aussi faire sauter ton téléphone.

Pour le feu tu as raison aussi peut être que bien fusé, mais quand même je parle pour moi à priori j'ai pas confiance à 100% pour cette utilisation (faire passer le courant de min panneau en permanence allumé) et dire que je laisse mon bateau dans la glace l'hiver ... Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pas cher, ça à l'air super, mais y'a trouble y'a pas de nom de compagnie à aller se plaindre en cas de problème .

C'est juste une opinion en passant, je suis certain que qqun qui installe ça n'aura peut être jamais de trouble aussi
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants. Empty Re: Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants.

Message par Ancien membre Lun 1 Avr 2013 - 18:39

Il ne fonctionne que lorsque tu es sur le bateau, Marc, et en plus il est équipé d'un shunt qui fait qu'une partie infime de courant passe effectivement dans l'appareil. Il mesure le temps, le courant(amps) des deux sens, et le voltage, et ensuite il en déduit l'énergie disponible et celle consommée. C'est pas de la grosse technologie , et ce truc n'est pas soumis à de gros courants... Alors... Et je te répète Marc, ton gentil Iphone 5 est fabriqué juste à côté probablement par les mêmes esclaves... Alors ! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants. Empty Re: Regardez ces appareils de contrôle de charge intéressants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum