Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recherche valve de réservoir de fuel

+5
patrice
PJ
Ancien membre
Harvey
Zegrizzly
9 participants

Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Recherche valve de réervoir de fuel

Message par Zegrizzly Dim 28 Avr 2013 - 8:29

Je dois remplacere la valve d'isolation de mon réservoir de fuel.
Ça ressemble à ceci:
Recherche valve de réservoir de fuel Valve_10
Recherche valve de réservoir de fuel 003jny
Savez-vous où je pourrais trouver ça?
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Harvey Dim 28 Avr 2013 - 9:59

Tiens-tu absoluement a avoir une valve identique?

Si non une valve est une valve.
Il s'agit d'avoir la bonne grosseur et qu'elle résiste au fuel
et le tour est joué...
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Ancien membre Dim 28 Avr 2013 - 10:11

Le diesel est assez gras, qu'une valve normale résistera bien. Le problème sera les pas de vis. Le mieux, serait de retirer la valve, et boucher le trou en attendant. Vérifier la valve(un simple nettoyage fait parfois des miracles. Sinon, j'ai trouvé un tas de valves chez Club Outil sur Métropolitain près de Lacordaire. http://www.xlindustriel.com/

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Dim 28 Avr 2013 - 20:48

Harvey a écrit:Tiens-tu absoluement a avoir une valve identique?

Si non une valve est une valve.
Il s'agit d'avoir la bonne grosseur et qu'elle résiste au fuel
et le tour est joué...

C'est une question de la remplacer vite fait bien fait sans rajoutter 2-3 fittings...
Y a rien de facile....
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par PJ Dim 28 Avr 2013 - 20:56

Le problème dans cette installation est que des pièces de fer ont été utilisées parmi des pièces de stainless et de bronze . Ça ne m'étonnerais pas que la valve soit parfaitement correcte car elle est en bronze, assurez vous de remplacer les pièces de fer par de l'inox car ce sera une réparation bien temporaire.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Lun 29 Avr 2013 - 7:48

je vois les lettres LB de forgée sur la valve en bronze. je vais essayer d'aller voir la ou les lettres qui manquent en amont...
Si y a quelqu'un qui pouvait prendre une photo de son installation,et la mettre sur le site, ce serait très apprécié.
Ça me donnerait peut-être une idée comment changer/modifier mon affaire...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Lun 29 Avr 2013 - 7:52

...et y a comme une"plug" sous le cors de la valve, je pourrai peut-être drainer le fond de mon réservoir avnat d'enlever la valve.
Ça doit être pratique cette valve-là quand elle fonctionne...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par patrice Lun 29 Avr 2013 - 8:39

Zegrizzly a écrit:...et y a comme une"plug" sous le cors de la valve, je pourrai peut-être drainer le fond de mon réservoir avnat d'enlever la valve.
Ça doit être pratique cette valve-là quand elle fonctionne...
Salut
Si tu parle de la partie hexagone sous la valve, je crois plutot que c'est la plug qui retiens le barillet de la valve dans le batie.
Si tu enleve cette noix et la poigné, tu pourras tout defaire la valve et bien nettoyer.
Mais je ne crois pas que tu pourras vider ton reservoir sinon par la.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Ancien membre Lun 29 Avr 2013 - 8:39

Ce genre de valve sert à fermer l'arrivée de fuel en cas d'incendie. Faut surtout pas la fermer quand le moteur marche, sinon, il ne marchera plus, sartin!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Lun 29 Avr 2013 - 9:01

patrice a écrit:
Zegrizzly a écrit:...et y a comme une"plug" sous le cors de la valve, je pourrai peut-être drainer le fond de mon réservoir avnat d'enlever la valve.
Ça doit être pratique cette valve-là quand elle fonctionne...
Salut
Si tu parle de la partie hexagone sous la valve, je crois plutot que c'est la plug qui retiens le barillet de la valve dans le batie.
Si tu enleve cette noix et la poigné, tu pourras tout defaire la valve et bien nettoyer.
Mais je ne crois pas que tu pourras vider ton reservoir sinon par la.
Tu pètes ma balounne mais j'pense que t'as ben raison...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Lun 29 Avr 2013 - 9:04

Elie a écrit:Ce genre de valve sert à fermer l'arrivée de fuel en cas d'incendie. Faut surtout pas la fermer quand le moteur marche, sinon, il ne marchera plus, sartin!

C'est ça l'idée Élie.`
elle est complètement "jammée" ne s'ouvre ni se ferme plus.
Et le câble est sectionnée par la rouille.
La valve pouvait se fermer"remote" via une petite manette située sous la descente.
Ça n'empêche pas le moteur de fonctionner, mais c'est pas conforme...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Ancien membre Lun 29 Avr 2013 - 9:12

J'ai aussi ce genre de valves sur mes réservoirs de fuel, sur mon voilier made in France. Mais je n'ai jamais vu ce truc sur un voilier fait de ce côté de l'Atlantique. Je doute que ce soit obligatoire. Mais faudrait pas qu'elle casse ou cède à cause de la rouille.Il me semble aussi que les prises de fuel sur les bateaux Américains ou Canadiens se fait par le HAUT et ne requiert donc pas de robinet d'arrêt. Le problème sera de retirer la valve sans créer un épanchement majeur et fâcheux de fuel dans ta cale.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Lun 29 Avr 2013 - 12:16

Comme tu dis Élie, "Le problème sera de retirer la valve sans créer de déversement de fuel dans le fond de la cale."

En fait, le Surveyeur m'a dit que c'est obligatoire, une telle valve d'isolation...
Ça va être l'asile à changer, jouer dans le fuel, c'est de la marde aussurée à chaque fois.
C'est comme pour le "pitch" tu t'en mets les mains juste en prononçant le nom... affraid
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Ancien membre Lun 29 Avr 2013 - 12:21

As tu penser à le pomper dans un bidon s'il n'y en pas trop?. (ou le siphonner dans une série de bidons?. ).

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Lun 29 Avr 2013 - 13:28

je vais tout syphonner ce que je peux avant de commencer quoi que ce soit.
Je vais vous montrer le résutat (ou le dégat) à la fin! What a Face
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par PJ Lun 29 Avr 2013 - 16:54

C'est très rare d'avoir la prise de fuel en bas du réservoir, habituellement c'est par le haut et il y a un pouce d'espace entre le fond du réservoir ou s'accumule l'eau et les débris, qu'on peut drainer justement comme ton installation. Mais puisque c'est comme ça, il faudra d'abord vider le réservoir puis remplacer la valve par quelque chose comme celle-ci: http://www.wholesalemarine.com/p/MOE-033301-10/

Toute la corrosion que l'on voit viens du fer , je suis sur que le bronze est sain et ne requiert qu'un nettoyage, le stainless par contre a été contaminé par le fer et a corrodé, et le câble sectionné.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Mar 30 Avr 2013 - 7:23

Merci PJ, tu as trouvé ce qui ressemble le plus à ce que j'ai comme bidule.
Je croyais avoir affaire à une valve 3/8" NPT mais peut-être bien finalement que c'est du 1/4".
Au pis aller, un p'tit "reducer bushing"devrait faire le travail...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Guy du Farniente Mar 30 Avr 2013 - 14:13

J'ai un réservoir attifé semblable. Un jour ça a grippé et c'était tout à fait la même valve française que sur la photo, moins les ajouts de métaux différents. J'ai démonté la valve côté moteur pour avoir la sortie robinet, mis l'orifice d'un jerricane qui faisait là avec une petite quénille pour les épanchements et ai forcé lentement en me disant que ça ne pouvait être pire si ça cassait, j'aurais pu réussir ainsi à vider le réservoir, si ça n'avait été le trou du réservoir qui bouché...aussi.

Une fois l'affaire réglée, je suis passé à la quincaillerie dans la section huile/gaz, ai trouvé une valve d'ici qui fittait sur le tread du réservoir, ai resserti le reste du tuyau avec des valeurs americaines tellement plus facile à entretenir. Quand je le peux, j'adapte aux pièces d'ici. Bonne chance.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par PJ Mar 30 Avr 2013 - 15:53

Voilà un meilleur choix : http://www.jamestowndistributors.com/userportal/document.do?docId=563

J'aime bien Groco et Racor, tout brass pour application marine.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Alain t-33 Mar 30 Avr 2013 - 17:22

Zegrizzly, n'as-tu pas un trou sur le reservoir pour ta gauge a fuel, tu pourrais peut-être passer par la pour vider ton reservoir!!!

l
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Mar 30 Avr 2013 - 21:28

Alain t-33 a écrit:Zegrizzly, n'as-tu pas un trou sur le reservoir pour ta gauge a fuel, tu pourrais peut-être passer par la pour vider ton reservoir!!!

l
oui en effet cheers
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Zegrizzly Mar 30 Avr 2013 - 21:32

C'est bien gentil tout le monde de me donner des trucs!
C'est très apprécié !
Merci
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Marc Mar 25 Juin 2013 - 16:22

Quelqu un aura une référence sur la rive sud de mtl pour changer une de mes valves diesel bien standard merci
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par PJ Mar 25 Juin 2013 - 21:28

Diesel Bec sur la rive Nord

Injection Diesel Greenfield Park
311-B Boulevard Churchill
Greenfield-Park, Québec 
J4V 2N1
Canada 

Numéro de Téléphone: (450) 465-1275
Nom de la personne-ressource: Paul Larochelle


Ils avaient remonté ma pompe a injection et offraient le service a domicile, il y a quelques années et sous un autre nom.


PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Marc Mar 25 Juin 2013 - 22:00

Merci PJ bonne idée!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Marc Mer 3 Juil 2013 - 12:07

Comme la plupart de mes projets bateau c'est jamais standard....

J'ai besoin d'un valve avec manettes plate autrement la configuration sur le réservoir fait qu'on peut pas viser.

Et personne semble avoir ça

Recherche valve de réservoir de fuel Null-28
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par paulix99 Mer 3 Juil 2013 - 12:45

J'ai eu un trouble semblable lorsque j'ai installé mes valves de passes coques, j'ai modifié la manette de la valve pour pouvoir visser le tout en place...  Achetes une valve standard et fit ta manette plate a la place de la ronde... Ca marcherait peut etre..?
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche valve de réservoir de fuel Empty Re: Recherche valve de réservoir de fuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum