Fuel diesel
3 participants
Fuel diesel
Bonjour!
Elie avait fait, il y a quelques années une intervention très intéressante sur un autre forum; à propos de la fameuse question du fuel diesel.
Les nouveaux moteurs sont construits pour absorber les paramètres du fuel moderne...
Avec moins de souffre je crois.
Ce qui entraine l'obligation d'ajouter des additifs à notre fuel si nous avons un moteur
Baby Boomer....
Dans le livre de mon moteur 1986 on recommande le fuel diesel no-2
Si je ne m'abuse c'est de l'huile à chauffage??? (INTERDIT par la loi?)
Dans le moment j'emploie le diesel de station de service avec un additif Sanadyne au cas ou!
Quand j'ai acheté le bateau US... Il y avait dans le réservoir du fuel rouge.
Qu'est-ce que c'est???
ELIE
SVP voudrais-tu éclairer ma chandelle
Elie avait fait, il y a quelques années une intervention très intéressante sur un autre forum; à propos de la fameuse question du fuel diesel.
Les nouveaux moteurs sont construits pour absorber les paramètres du fuel moderne...
Avec moins de souffre je crois.
Ce qui entraine l'obligation d'ajouter des additifs à notre fuel si nous avons un moteur
Baby Boomer....
Dans le livre de mon moteur 1986 on recommande le fuel diesel no-2
Si je ne m'abuse c'est de l'huile à chauffage??? (INTERDIT par la loi?)
Dans le moment j'emploie le diesel de station de service avec un additif Sanadyne au cas ou!
Quand j'ai acheté le bateau US... Il y avait dans le réservoir du fuel rouge.
Qu'est-ce que c'est???
ELIE
SVP voudrais-tu éclairer ma chandelle
Harvey- Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Fuel diesel
Le fuel de bateau vendu au Lac Champlain est souvent de l'huile à chauffage tout simplement. Il existe une sorte de dérogation secrete qui permet ce genre de trafic. Mais faut faire attention, ce fuel est parfois sale et bloque les filtres. Le fuel dernier cri est moins chargé en souffre et beaucoup mieux filtré, et convient parfaitement aux moteurs modernes, équipé d'injection électronique par rail commun. En fait les moteurs classiques(lire un brin ancien aiment moins ce fuel moins gras et les pompes à injection mécanique si précises souffrent de ce manque de lubrifiant tout comme les parois des cylindres que sont trop lavées par ce fuel. Il est préférable d'ajouter un additif qui rétablit les propriétés perdues. Mais ne pas mettre de produits à base d'alcool qui diluent l'eau qui suites dans les réservoirs: Pas terrible pour les injecteurs. En fait je me demande encore pourquoi les 'marinisateurs' (il n'y a plus de vrais moteurs marins, mais des moteurs 'terrestres' marinisés) ne passent pas à ces fameux moteurs modernes à rail commun. Sans doute que le marché est trop petit?, surtout pour les petits 4 cylindres qui habitent dans nos voiliers.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Fuel diesel
et ce serait quoi le nom de cet additif pour les vieux moulin et où acheter ça, merci!
Re: Fuel diesel
Il y en a un tas de différents fournisseur. Moi j'achète les produits Delphi, chez GP Injection Diesel à Longueuil . C'est un lubrifiant qui augmente aussi le taux de cétane dans le fuel. Mais yena d,autres
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Fuel diesel
Un mécanicien m'a dit cet après-midi
< Frottes un peu de ton additif dans ta main et si c'est encore huileux dans une minute c'est du bon...>
Mon ¨STANADYNE¨ reste huileux.
Ben content!
< Frottes un peu de ton additif dans ta main et si c'est encore huileux dans une minute c'est du bon...>
Mon ¨STANADYNE¨ reste huileux.
Ben content!
Harvey- Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011
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