Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fuel diesel

3 participants

Aller en bas

Fuel diesel Empty Fuel diesel

Message par Harvey Ven 20 Mai 2011 - 18:33

Bonjour!

Elie avait fait, il y a quelques années une intervention très intéressante sur un autre forum; à propos de la fameuse question du fuel diesel.

Les nouveaux moteurs sont construits pour absorber les paramètres du fuel moderne...
Avec moins de souffre je crois.
Ce qui entraine l'obligation d'ajouter des additifs à notre fuel si nous avons un moteur
Baby Boomer....

Dans le livre de mon moteur 1986 on recommande le fuel diesel no-2
Si je ne m'abuse c'est de l'huile à chauffage??? (INTERDIT par la loi?)
Dans le moment j'emploie le diesel de station de service avec un additif Sanadyne au cas ou!

Quand j'ai acheté le bateau US... Il y avait dans le réservoir du fuel rouge.
Qu'est-ce que c'est???

ELIE
SVP voudrais-tu éclairer ma chandelle
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuel diesel Empty Re: Fuel diesel

Message par Ancien membre Ven 20 Mai 2011 - 21:26

Le fuel de bateau vendu au Lac Champlain est souvent de l'huile à chauffage tout simplement. Il existe une sorte de dérogation secrete qui permet ce genre de trafic. Mais faut faire attention, ce fuel est parfois sale et bloque les filtres. Le fuel dernier cri est moins chargé en souffre et beaucoup mieux filtré, et convient parfaitement aux moteurs modernes, équipé d'injection électronique par rail commun. En fait les moteurs classiques(lire un brin ancien aiment moins ce fuel moins gras et les pompes à injection mécanique si précises souffrent de ce manque de lubrifiant tout comme les parois des cylindres que sont trop lavées par ce fuel. Il est préférable d'ajouter un additif qui rétablit les propriétés perdues. Mais ne pas mettre de produits à base d'alcool qui diluent l'eau qui suites dans les réservoirs: Pas terrible pour les injecteurs. En fait je me demande encore pourquoi les 'marinisateurs' (il n'y a plus de vrais moteurs marins, mais des moteurs 'terrestres' marinisés) ne passent pas à ces fameux moteurs modernes à rail commun. Sans doute que le marché est trop petit?, surtout pour les petits 4 cylindres qui habitent dans nos voiliers.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuel diesel Empty Re: Fuel diesel

Message par Marc Ven 20 Mai 2011 - 21:40

et ce serait quoi le nom de cet additif pour les vieux moulin et où acheter ça, merci!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Fuel diesel Empty Re: Fuel diesel

Message par Ancien membre Ven 20 Mai 2011 - 21:45

Il y en a un tas de différents fournisseur. Moi j'achète les produits Delphi, chez GP Injection Diesel à Longueuil . C'est un lubrifiant qui augmente aussi le taux de cétane dans le fuel. Mais yena d,autres

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuel diesel Empty Re: Fuel diesel

Message par Harvey Sam 21 Mai 2011 - 21:59

Un mécanicien m'a dit cet après-midi
< Frottes un peu de ton additif dans ta main et si c'est encore huileux dans une minute c'est du bon...>
Mon ¨STANADYNE¨ reste huileux.
Ben content!
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuel diesel Empty Re: Fuel diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum