Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

4 participants

Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Carouf Sam 11 Mai 2013 - 7:02

Connaissez-vous ce produit Belge? Je viens de découvrir en faisant des recherches sur le net...

Je cite:


TRIPLE PROTECTION AVEC UN SEUL PRODUIT
1.Rust-Anode assure la protection cathodique. Si le revêtement est endommagé, l’action cathodique continue à assurer la protection jusqu’à une
égratignure de 4mm.

2.Rust-Anode neutralise et transforme (inhibiteur de) la rouille éventuelle restant sur l’acier, elle ne peut plus s’étendre et détruire le revêtement.
3.Rust-Anode contient une résine ou liant qui apparaît partiellement à la surface et donnera une protection supplémentaire. Il retarde l’oxydation du zinc et agrandit la longévité de la galvanisation à froid.
La longévité du Rust-Anodeest égale à celle de la galvanisation à chaud. (10 à 50 ans).

Qui dit mieux?!!!

Pour en savoir plus: (PDF) http://www.galvatech2000.com/documents/docpdf/25-galvanisation_a_froid_qui_defie_le_temps_fr.pdf
Leur site Internet: http://www.rustanode.com/fr/fr.html
Le distributeur au Québec: http://www.galvatech2000.com/index.php

Clients

Hydro-Québec

Parc Canada

Sociétés des traversiers

Voie maritime du Saint-Laurent


J'espère qu'ils vendent aux particuliers, car moi j'en veux pour ma quille!!! Je leur écrit et je vous en donne des nouvelles! S'ils ne vendent pas aux particuliers, je pars une pétition Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Ancien membre Sam 11 Mai 2013 - 7:58

Belle trouvaille Carouf. On voit que le printemps te fait émerger et j'en suis bien aise comme aurait dit la fournis de la fable!. J'imagine que ce produit peut aussi s'attaquer aux ancres et chaines qui rouillent.J'appelle Lundi juste pour voir. Comme c'est un produit industriel, je crains qu'ils ne vendent ça qu'en barriques de 200 litres. Ma jé va essayé comme aurait dit Monsieur Trottoirs ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Carouf Sam 11 Mai 2013 - 8:07

J'ai en effet été bien occupée cet hiver! Contente de revenir faire des tours parmi vous Very Happy

J'ai écrit au représentant des ventes, M. Leclerc, lui expliquant que les plaisanciers représentent un beau marché pour sa cie... Plus on est de monde à s'informer auprès de lui, mieux ce sera! Et il ne faut pas oublier les proprios de voiliers en acier qui seraient pas mal heureux... Y'ont juste à acheter des cannes de 4 litres!! Bon, je sais, ce n'est pas si simple...

Merci Élie !
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Ancien membre Sam 11 Mai 2013 - 8:43

Mais finalement le représentant ici va t-il en vendre et en quelle quantité minimale.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty BONNE NOUVELLE!

Message par Carouf Sam 11 Mai 2013 - 8:50

Very Happy bounce Laughing
Bon matin.
Oui en effet le Rust Anode Primer est un produit unique au monde.
Il a été relâché pour l’industrie en générale il y a dix (10) ans seulement. En Amérique depuis cinq (5) ans.
Présentement nous travaillons avec Pêches et Océans Canada pour recouvrir des balises.
Oui nous vendons directement aux particuliers.
Je suis prêt à vous rencontrer à votre convenance.
Bien à vous.
Jacques Leclerc
System Design Sales
Manufacturing Agent
Montreal QC CANADA
Cell 514 519 1718
Website: www.systemdesingsales.com
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Ancien membre Sam 11 Mai 2013 - 9:21

Je suis prêt à vous rencontrer à votre convenance.
Bien à vous.
Cout' donc, Carouf, tu te fais cruiser on dirait... Profites en pour le soudoyer et nous vendre quelques litres de ce nectar des .. quilles. Après tout, la beauté est une arme comme les autres... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Carouf Sam 11 Mai 2013 - 9:49

C'est vrai que sous ma signature de courriel, je mets toujours une photo de moi en bikini, lorsque nécessaire clown Laughing

J'essaierai d'avoir un bon prix! Tu en veux, Eli? Je t'en ramène!! M. Leclerc habite Vaudreuil-Dorion, c'est là que mon bateau se trouve!

Sérieux, si vous en voulez, appelez-le, ou encore contactez le distributeur ou applicateur le plus près de chez vous... Regardez sur le site Internet, y'en a tout partout au Québec... Même au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador....
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Ancien membre Sam 11 Mai 2013 - 10:04

Oui je le veux!. Pour moi 1 litre serait suffisant, mais s'il faut plus, pas grave, tant que ça ne sera pas un 200 gallons!... Merci Carouf. Et n 'oublie pas ton bikini pour cette transaction: C'est mieux!... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Carouf Sam 11 Mai 2013 - 10:22

Trouve pas qu'il fait un peu frette pour me demander ça, lalala ;-)

En tout cas, il semble vendre des 4 litres car c'est ce que je lui ai demandé et il n'a pas spécifié que ce n'était pas possible...

Pi tant qu'à faire, s'il y a en d'autres qui en veulent, passez votre commande, on se fera un 5 à 7 de Rust Anode !!!

Je vais lui parler lundi en fin de PM, je vous communiquerai les prix.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par paulgty2 Sam 11 Mai 2013 - 15:10

Les anodes posées sur les coques contre l’électrolyse sont faites du même composant que «Rust anode» alors j’ai un doute sur la tenue de ce produit sur la quille d’un bateau ou dans les œuvres vives soumises au courant d'eau ?
paulgty2
paulgty2

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par marginal Sam 11 Mai 2013 - 17:51

Il y a aussi un stuff similaire... Going knots l,a utilisé l'an dernier. Il faudrait qu'il nous rappelle le nom...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Carouf Dim 12 Mai 2013 - 8:58

PaulGTY2 : en ajoutant un coup de peinture, le produit restera, à mon avis... Non?
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par paulgty2 Dim 12 Mai 2013 - 11:15

A Carouf,
Possible, le mieux c'est d'en faire l'essai Wink
Paul
paulgty2
paulgty2

Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Carouf Dim 12 Mai 2013 - 23:03

Effectivement! Je vous en donnerai des nouvelles dans quelques années Wink
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Carouf Lun 13 Mai 2013 - 20:08

Je viens de parler à M. Leclerc. Pour ceux que ça intéressent:

-Il affirme que ce produit sèche mieux à l'humidité (pour que ça prenne plus vite, il faut l'arroser à l'eau!)
-Il faut enlever les croutes de rouille, mais pas grave s'il reste un peu de rouille sur l'acier. Brosser, c'est tout.
-3 couches sont suggérées (pas besoin d'attendre entre les couches)
-3-4 heures pour que ça sèche complètement
-Sous l'eau, ce produit est hyper résistant, sans peinture. ll me jure que je ne verrai plus de rouille sur la quille pour 10-15 ans...
-L'acier doit être nettoyé de toute substance graisseuse (genre anti-sallissure...)
-Ça se brasse avec une toupie (perceuse), pas en "shakant" comme avec une peinture.
-Ne pas mettre sur des boulons, car ça fige net sur la surface lorsqu'appliquée (au pinceau). Faut un chalumeau pour déprendre.

-plus petite quantité est 1.5 kilo vendu 45$ (plus taxes)
-3.5 K à 98 $ + tx.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Ancien membre Mar 21 Mai 2013 - 21:43

En attendant j'ai trouvé un truc étonnant par hasard à la quincaillerie de Rouses's Point.Il s'agit d'un produit en aérosol de galvanisation à froid. Le résultat est une galvanisation contenant 93% de zinc une fois les solvants évaporés. Je l'ai essayé sur le voilier d'un ami: nettoyage à l'acide phosphorique et application du stuff,,, Ça a vraiment l'air galvanisé, une fois chéssé Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle! Empty Re: Rust-Anode: Belle solution contre la rouillle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum