Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Guide du tourisme nautique 2013

4 participants

Aller en bas

Guide du tourisme nautique 2013 Empty Guide du tourisme nautique 2013

Message par tango11 Jeu 23 Mai 2013 - 22:04

J'ai recu aujourd'hui le Guide du tourisme nautique 2013 publié par L'escale Nautique. Il y a quelques années, cette publication était un ramassis de trivialités sans intérêt. Mais la qualité c'est améliorée au cours des ans au point où Ce guide est devenu un outil essentiel pour quiconque s'éloigne un tant soit peu de son port d' attache. Je me suis intéressé uniquement à la section qui parle du St-Laurent. Il y a maintenant une foule de renseignements sur la navigation qui sont pour la plupart très pertinents , des photos aériennes, des conseils pour les heures de départ p/r à la marée en fonction de la vitesse du navire ... On y trouve aussi les renseignement habituels sur les marinas mais aussi sur les mouillages. Bref, pour 14.95$ c'est du gâteau. J,allais oublier: on traite pratiquement tous les cours d'eau navigables du Québec et même le lac Champlain. Non! Non! Non! Je n'ai AUCUN intérêt dans l'Escale Nautique
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide du tourisme nautique 2013 Empty Re: Guide du tourisme nautique 2013

Message par Régis Jeu 23 Mai 2013 - 22:25

Tout à fait d'accord, c'est un excellant travail. En plus de l'information très pertinente, la présentation est excellente. Michel a encore mis de côté le lac St-Jean mais je ne lui en tiens plus rigueur il m'a déjà expliqué pourquoi. Je lui demande tout de même d'apporter le correctif dans ses prochaines éditions.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide du tourisme nautique 2013 Empty Re: Guide du tourisme nautique 2013

Message par Ancien membre Ven 24 Mai 2013 - 7:25

S'agirait-il d'un véritable guide nautique qui viendrait supplanter les Instructions Nautiques du St-Laurent surtout utiles à la navigation commerciale. Ça changera surement des listes des marinas du Québec.Je coure l'acheter. Je suis néanmoins peiné que le Lac St-Jean n'y soit pas représenté, tout comme la Baie James juste à côté! Very Happy Very Happy . M'enfin, on fera avec! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide du tourisme nautique 2013 Empty Re: Guide du tourisme nautique 2013

Message par tango11 Ven 24 Mai 2013 - 8:43

C'est un VÉRITABLE guide de navigation pour la plaisance, au même titre que 'En suivant le Saint-Laurent' de M-P Côté et J-L Girard (difficile à trouver) et 'Le guide nautique de la Côte-Nord' de la marina de Sept-Îles ( épuisé). Enfin, on commence à avoir des documents utiles pour la navigation de plaisance au Québec, plutôt qu'une simple liste de marinas.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide du tourisme nautique 2013 Empty Re: Guide du tourisme nautique 2013

Message par jack tiger Sam 25 Mai 2013 - 16:29

quand tu est menbre de l escale nautique il te l envoit tout les ans ,et je croit que ca ma coute 35 $ pour recevoir l escale nautique pour 3 ans alors c est pas cher vue que je recoit le guide gratuit ainsi que les revue
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide du tourisme nautique 2013 Empty Re: Guide du tourisme nautique 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum