Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

On aura tout vu!

+4
Guy du Farniente
Ancien membre
Jean
Régis
8 participants

Aller en bas

On aura tout vu! Empty On aura tout vu!

Message par Régis Ven 7 Juin 2013 - 17:25

Cet avant-midi j'ai croisé un gars debout en solo sur le milieu de mon lac. Oui debout sur une planche à voile avec une grande rame. Aucun bateau accompagnateur . Au départ je croyais qu'un voilier derrière l'accompagnait mais le voilier a prit un cap différent. Un défi personnel je suppose! Se taper 32 kilomètres debout sur une plancher avec une longue rame faut le faire! Le temps était idéal, vent presque nul et mer d'huile. Pas de veste de flottaison mais un wet ou dry suit seulement. Méchant sauté! En passant je ne prend pas de drogue donc c'est pas une hallucination.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Jean Ven 7 Juin 2013 - 18:52

J'en ai vu un passer comme ca en face du club aujourd'hui,un nouveau trip semble-t-il
Mais en plein milieu du lac St-Jean... Shocked
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Ancien membre Ven 7 Juin 2013 - 18:59

Ça devait être un ours polaire! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Guy du Farniente Sam 8 Juin 2013 - 7:56

Ben non, par pur hasard j'ai rencontré les pionniers en essaie sur une plage de Boston en 1989. Lui ai souhaité bonne chance, je ne voyais pas du tout l'intérêt de se tenir debout sur une planche à voile. J'avoue que je suis surpris du peux mais unniversel succès de son idée. Je me disais que n'importe qui avait juste à récupérer les anciennes planches lourdes qui trainent sous les chalets avec une pagaie. J'ai vraiment sous-estimé le pouvoir du marketing. Les hotels les plages se sont saisi de l'occasion d'un nouveau sport dans difficulté d'accès important. Il se donne même des cours de ce truc à Burlington..., vous pouvez montrer à marcher sur l'eau aux commun des mortels.

Si la traversé du lac St-Jean est probablement déjà rayé du livre des exploits la traversé de l'Atlantique n'a pas encore été réalisée...
On aura tout vu! Img_8611
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Ancien membre Sam 8 Juin 2013 - 8:17

Guy, comme toujours tu as raison! cheers !. Et tu vois grand! C'est le flair naturel des publicistes... Bravo!. Le vrai truc, tu l'a trouvé. Marcher sur l'eau comme le Christ!... C'est comme une variante moderne du rêve d'Icare le fils de Dédale qui entre nous, comme toutes les histoires grecques sont douteuses(regardez leur mythologie et leurs finances publiques: Elles se valent!) .. . Or comme l'a dit Malraux le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas, alors je vois l'allégorie du miracle de la marche sur les eaux du lac de Tibériade répétée avec ces fameuses planches-marchettes. Imagine des messes en plein air(ou plutôt en pleine eau) ou tout le monde sera sur planche, habillés de robes blanches recueillis et récitant des avé Maria !.. Seuls les experts seraient capables de génuflexions, et les super experts seraient même en mesure de prendre la position difficile mais classique dite du cul-en-l'air de tout bon mahometant (une évolution de l'idée principale!). Les impies, les faux dévots seront vite détectés par leur plongeon spectaculaire dans le bouillon!. Et dans les contrées lointaines et frigides sur leur lac immense, seuls de grands purs pourraient accéder à cette joie de la marche sur l'eau. J'en connais un!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Guy du Farniente Sam 8 Juin 2013 - 11:01

Excusez la coquille, ce n'était pas en 1989 mais en 2009...désolé.

Pour en revenir à nos fondations religieuses, c'est notre planche de salut., l'église catholique pourrait se revamper, deux célébrations, un événement:.

La procession du dimanche des ramons. Ce serait du plus joli effet cette procession avec la les saintes espèces, son chapiteau avec les gars en robe de chambre de luxe suivi de la population dévote et ses centaines de lupions, je dis centaine parce que c'est hot.

Sait on jamais Régis, c'était peut être le maire làlà Trembay que tui as rencontré et qui se prépare à tout intégrer.

À quand Jésus de Montréal avec les 12 apôtres dans les rapides de Lachine, cré bon gyeux, y des stunds publicitaires qui se manquent...ce serait bien plus drôle de ne pas se battre pour des religions.

Et pour les avant gardistes nautiques, il reste le raid en solitaire autour du monde à inventer...ah rappelez vous Harnaud de Rosnay et ses exploits en planche à voile. Il avait profité de la sortie de cette nouveautée pour se dépêcher d'aller mettre son nom comme premier à.... un peu partout. Est-ce que ce héros est parmi nous?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Ancien membre Sam 8 Juin 2013 - 13:53

Ha ha ha!... Tu me fera mourir... de rire, avec tes idées de publiciste!... Tu as de la vision. Le Vatican ou au moins l'êvéché de monrial vont t'embaucher!,c'est sur.
Guy a dit:
ah rappelez vous Harnaud de Rosnay et ses exploits en planche à voile. Il avait profité de la sortie de cette nouveautée pour se dépêcher d'aller mettre son nom comme premier à.... un peu partout. Est-ce que ce héros est parmi nous?
Arnaud de Rosnay n'est plus, du moins dans sa forme actuelle: Dévoré selon toute apparence, lui et sa planche dans la mer de Chine entre Formose et la vraie Chine!... Et tu as raison, ce fut une première qu'un requin bouffe l'homme ET sa planche: Un goinfre, sans manière: Bouffer de la fibre de verre!... What a Face Ça lui pendait au nez, si j'ose dire! ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu

Message par mathieu3 Sam 8 Juin 2013 - 17:00

Et bien, c'est tout simplement un nouveau sport pratiqué dans le monde entier, il vient de l'Amérique du Sud. Car les gens pauvres prennent de vieilles planches et de simples planches pour pouvoir naviguer facilement dans les petits fleuves. Mais je me souviens plus du nom de ce sport... mais sa fini par "surf". @
mathieu3
mathieu3

Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Régis Sam 8 Juin 2013 - 18:59

C'est une activité qui en vaut bien d'autres! Je ne portais pas de jugement sur ce nouveau sport, j'ai été simplement surprit de rencontrer ce type sur le milieu du lac. Sur une rivière il n'y aurait pas d'effet de surprise. Bravo à cet inconnu!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par paulix99 Sam 8 Juin 2013 - 19:22

Il a bien choisis sa journée! Car aujourd hui, avec la vague qu il y avait, il aurait eu ca rough!!!

Mais dis moi, que faisais-tu sur le lac par une mer d huile lol! De la voile de pépere? What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Régis Sam 8 Juin 2013 - 20:20

Quand le vent de demoiselle a tombé j'ai ancré le voilier et j'ai pêché à la traine avec mon dinghy. Mieux que de rester à quai non! Suis rentré sans poisson mais avec un coup de soleil sur le nez.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par PJ Sam 8 Juin 2013 - 20:29

C'est quoi ça le soleil ?

Pj
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Régis Dim 9 Juin 2013 - 7:02

C'est quelque chose qu'on ne voit plus souvent, c'est vraiment chiant cette année. Espérons que le temps va se rattraper si non les compagnies pharmaceutique vont faire de l'argent. Sad
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Marc Dim 9 Juin 2013 - 9:17

les stands ups paddles sont assez en vogue en effet et assez visible dans plein de magasins de plein air à Mtl.

Le centre de location de kayak en loue depuis 2 ans et j'ai essayé l'an dernier, en fait c'est plus gros qu'une planche à voile (dans les genre 10-12 pieds)

Je voulais m'en servir pour aller un bateau au mouillage mais c'est finalement lourd et encombrand.

c'est effectivement un élément mode en ce moment What a Face
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Marc Dim 9 Juin 2013 - 9:28

il y a aussi des modeles gonflées haute pression (du genre annexe chinoise)
il y avait même un stand juste de ça au salon du bateau mais de mémoire c'était pas donné.
un garder une dans un coffre du bateau me plairait, si j'en trouve une à prix/qualité raisonnable
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu! Empty Re: On aura tout vu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum