Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cela prend forme, on ne recule pas...

5 participants

Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Liette et Jean Lun 10 Juin 2013 - 9:54

Voici l'une de nos réalisations de la fin de semaine:

Cela prend forme, on ne recule pas...  Dsc_0013

Cela prend forme, on ne recule pas...  Dsc_0014

Cela prend forme, on ne recule pas...  Dsc_0015

Désolée pour les images de côté , j'ai pas cherché à les retourner.

Arche d'aluminium, fabriqué par Atlantic Towers: http://www.atlantictowers.com/products_sail_arch.php

Il reste le davit pour le dinghy à installer et quelques autres cossins mais là on va aller profiter de l'été

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Guy du Farniente Mar 11 Juin 2013 - 11:16

Wow super beau. Belle arche pour le ski nautique. Plus sérieux, vous avez surement prévus le cache soleil à l'escale...J'ai hâte de voir ce bateau que vous avez tellement changés. Magnifique.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par mathieu3 Mar 11 Juin 2013 - 11:25

Trop beau le sol imitation bois! Smile
mathieu3
mathieu3

Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Liette et Jean Mar 11 Juin 2013 - 12:06

Merci Guy, le cache soleil est déjà là au-dessus du cockpit, s'il était au-dessus de l'arche on serait dans l'eau Laughing. Il reste à installer le davit pour le dinghy et le panneau solaire ( si Jean trouve son bonheur). Il y a de la place pour une éolienne aussi.

Merci Mathieu, les bancs et plancher du cockpit sont en Nuteak, nous l'apprécions beaucoup, c'est vraiment un antidérapant, par grosses chaleurs c'est chaud comme toutes les autres surfaces. Nous utilisons pour notre confort des coussins de stade individuel.

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Jean Mar 11 Juin 2013 - 16:47

mathieu3 a écrit:Trop beau le sol imitation bois! Smile
C'est du teck véritable,imitation plastique Mathieu ,ca prend pas mal de couches de vernis pour en arriver la... Wink

...blague à part,il est magnifique votre bateau Liette et Jean,félicitation! cheers
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Liette et Jean Mar 11 Juin 2013 - 21:31

Merci Jean
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Guy du Farniente Mer 12 Juin 2013 - 9:06

Mais est-ce qu'il va flotter? Une toute autre question.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Liette et Jean Mer 12 Juin 2013 - 10:17

pirat Bon matin Guy,
Est-ce que par hasard tu chercherais la bagarre ce matin? Evil or Very Mad
La mise à l'eau est prévu le 19 juin prochain. On se retrouve n'importe quand sur le lac pour un abordage en règle Cela prend forme, on ne recule pas...  Violent-smiley-026
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Ancien membre Mer 12 Juin 2013 - 10:23

Oh boy, Guy... Ça va barder pour ton matricule!... A ta place j'irais me planquer en vitesse loin de la vindicte de Liette!  Mettre en doute la flottabilité d'un voilier britannique(tu sais, Britannia Rules the waves!) c'est assez pour déclencher des réactions en chaines ... On a envahi des contrées pour moins que ça!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Liette et Jean Mer 12 Juin 2013 - 10:28

pirat Elie,
Est-ce que tu te proposerais comme observateur?
Shocked    affraid
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Ancien membre Mer 12 Juin 2013 - 10:44

Non merci Liette, mais j'ai pas de casque bleu, et dans ce genre de bagarre, ce sont eux d'abord qui dégustent les coups. Je tient à ce que mon voilier ne soit pas pris à partie par un de sa race(le Gibsea de Jean) et ton pur-sang British: Trop risqué!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Liette et Jean Mer 12 Juin 2013 - 10:50

Pur-sang c'est quand même vite dit, tu essais le tricot Very Happy. C'est un bon bateau comme beaucoup d'autres. Alors on se retrouvera avec Guy pour
Cela prend forme, on ne recule pas...  Food-smiley-004
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Guy du Farniente Mer 12 Juin 2013 - 11:14

Excellent, je savais que vous étiez de la trempe à relever le défis, la provocation est une façon comme une autre de vous voir naviguer le plus tôt possible parmi nous. On a hate de vous revoir.

Salut et de la part de Lucille aussi.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Ancien membre Mer 12 Juin 2013 - 11:19

Liette, vous serez donc au Lac Champoing comme l'a nommé un brillant nain de jardin, et marin confirmé de surcroit, selon lui! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Guy du Farniente Mer 12 Juin 2013 - 11:20

Mais pour l'abordage...j'ai perdu mes amis qui trouvaient sympa que je les bombarde avec des frondes à sacs d'eau et des pistolets à jets:D dites-moi pas que vous êtes naustalgiques aussi...naturellement je prend la réciproque.

Alors si jamais vous me croisez et que vous vous demandez si j'ai le sens de l'humour, je pourrais aussi démontrer mon sens de la répartie....ça fini habituellement par un abordage où chacun monte à l'assault de l'autre à grand coups de cocktails et d'entrées appétissantes.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Liette et Jean Mer 12 Juin 2013 - 11:50

Guy tu essaie de tempérer, craindrais-tu les foudres de Neptune?
Il nous fera plaisir de croiser l'armada.
Nous espérons que la fin de semaine qui vient nous permettra de fignoler les derniers détails. Il faut tout réinstaller l'électronique et les vérifications moteur, passe-coque etc... Ouf
Salutations à Lucille
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Guy du Farniente Mer 12 Juin 2013 - 13:18

Juste de la foudre toute seule.

J'ai ajusté mes valves cette année. Je suis fiers de moi et je pensais à Jean en travaillant, propreté, calme, méthode et documentation. J'ai beau me laver, je sens toujours le diesel, mais je suis fiers. Risez-pas vous autres, j'ai déjà fait de la mécanique plus compliquée, mais le diesel, je l'ai pas, c'est pas naturel un moteur si simple.

J'ai d'autres obligations cette fin de semaine, mais nous serons au lac l'autre.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Liette et Jean Mer 12 Juin 2013 - 13:28

Ne t'en fait pas Guy pour les odeurs de diésel, elles finissent toujours par passer.
On se donne un point de renconttre éventuellement. Si tout va bien on part pour le lac samedi le 22 juin.
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela prend forme, on ne recule pas...  Empty Re: Cela prend forme, on ne recule pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum