Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Photo de votre bateau à vendre

5 participants

Aller en bas

Photo de votre bateau à vendre Empty Photo de votre bateau à vendre

Message par Marc Dim 18 Aoû 2013 - 20:48

Ququun prends une photo de votre bateau et l,offre à vendre sur internet sans vous avoir demandé

A t il le droit selon vous?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Photo de votre bateau à vendre Empty Re: Photo de votre bateau à vendre

Message par PJ Dim 18 Aoû 2013 - 21:04

Sans être avocat, je dirais qu'il y a deux éléments à prendre en considération. Premièrement, prendre une photo du bateau et surtout l'afficher dans une publicité, je dirais que rien ne l’empêche de prendre la photo mais que de l'utiliser à des fins publicitaires est interdit sans ton autorisation écrite .

Deuxièmement , as-t-il droit de mettre en vente le bien d’autrui ? selon moi aucune loi ne l'interdit car c'est une impossibilité, s'il ne possède pas le bien, comment peut-il le vendre sans encore être propriétaire ou ton agent .

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de votre bateau à vendre Empty Re: Photo de votre bateau à vendre

Message par Guy du Farniente Lun 19 Aoû 2013 - 7:10

Cela m'est arrivé sans qu'on me le demande. La première fois j'étais tellement insulté que j'ai prévenu le Webmaster que mon bateau comportait des particularités originales, était connu, qu'une telle annonce était une fraude comportant des tords à ma réputation...blabla, l'annonce a disparue dans les minutes suivantes. Un simple message suffit à enlever maintenant sans l'artillerie. Félicitation, ils ne prennent pas les plus moches, ces paresseux de ce qui est moins montrable...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de votre bateau à vendre Empty Re: Photo de votre bateau à vendre

Message par Ancien membre Lun 19 Aoû 2013 - 8:37

A mon avis, il s'agit de toute évidence d'une tentative de fraude. On n 'a pas le droit de vendre ce qui nous appartient pas. Un beau cas pour la police si l'identification est sure.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de votre bateau à vendre Empty Re: Photo de votre bateau à vendre

Message par Piperman Lun 19 Aoû 2013 - 10:45

Est-ce pour vendre le bateau ou simplement pour se servir d'une photo d'un "sister ship"! pour aider la vente d'un autre?....scratch 

J'ai déjà vu des annonces où c'était mentionné qu'il s'agissait de la photo d'un "sister ship"
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo de votre bateau à vendre Empty Re: Photo de votre bateau à vendre

Message par Marc Lun 19 Aoû 2013 - 11:07

Mon bateau apparaît de plus en plus à quelques endroits car il est très pris en photo, pour utilisation Facebook, à but non lucratif, concours photo, etc je n'ai rien contre mais quand c'est pour vendre des bebelles, des condos sur le bord de l'eau, etc je sais pas. Au moins si en échange on citait mon site web ou référence dans le bas avec mon site web ce serait une pub gratuite
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Photo de votre bateau à vendre Empty Re: Photo de votre bateau à vendre

Message par Guy du Farniente Lun 19 Aoû 2013 - 18:49

N'aie pas peur de les contacters et de régler des arrangements, ce que tu demandes est très raisonnable. Tu as tout a fait le droit de régir ton image. C'est de valeur, je suis sur le lac encore et les coms ne sont pas évidentes, tu peux me contacter sur mon cell, mais il y a des avocats dans ce genre de droit. Ton affaire, c'est ton image, c'est une entreprise, tu as droit de contrôler une partie de l'exploitation de ton image et de récupérer le temps investis. Mais simplement les contacter et les avertir et demander ce que tu demande, ce devrais être facile à récupérer. Si tu ne fais rien, tu consent....
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de votre bateau à vendre Empty Re: Photo de votre bateau à vendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum