Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ecosol planète et une question pour Elie

2 participants

Aller en bas

Ecosol planète et une question pour Elie Empty Ecosol planète et une question pour Elie

Message par Liette et Jean Lun 16 Sep 2013 - 19:22

Bonsoir,
Connaissez-vous cette entreprise:

http://fr.ecosolplanet.com/accueil/ 

Je cherche un peu plus d'informations, leur site est peu explicite. La marina Gosselin vend leurs panneaux.
Ils ont une garantie beaucoup moindre que d'autres.

Elie, est-ce que tu peux nous dire quelle est la marque exacte de ton MPTT  ''intelligent''?. Un gros merci

Merci pour votre aide
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecosol planète et une question pour Elie Empty Re: Ecosol planète et une question pour Elie

Message par Ancien membre Lun 16 Sep 2013 - 19:39

Mon régulateur est fabriqué en Chine(Comme la plupart), mais c'est un vrai MPPT. Je te dirai la marque jeudi, mais l'important c'est de savoir que c'est un vrai MPPT. Si tu regardes l'intérieur, il y a un gros heatsink et des bobines de conversion de courant. Le mien est aussi équipé d'un afficheur assez parlant: Donne la puissance effective transformée, le voltage de conversion, et la tension nette aux batteries. Un coup d'oeil permet de voir ce qui se passe. A ma grande surprise, une fin de journée sombre après des orages ça indiquant une charge résiduelle de 40 watts... Ça confirme que le fait d'avoir 2 panneaux en série le voltage se maintient bien au dessus des 12 volts dans des conditions de faible luminosité relative. En passant, Liette, avec un ami nous sommes passé chez Addison et il vendent des panneaux mono crystalins à un prix vraiment intéressant. Mon copain en a acheté 2.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecosol planète et une question pour Elie Empty Re: Ecosol planète et une question pour Elie

Message par Liette et Jean Lun 16 Sep 2013 - 20:50

Merci beaucoup Elie. Donc jeudi tu pourras me dire.
C'est tout un magasinage ces bébelles, j'ai bien hâte que nous ayons terminé ce point là pour passer à autre chose.
Merci pour la référence d'Addison, Jean regarde cela.
Notre saison ce termine samedi le bateau sera de retour à St-Paul à la marina Gosselin.
Au plaisir
Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecosol planète et une question pour Elie Empty Re: Ecosol planète et une question pour Elie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum