Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un défi trans Pacifique intelligent!.

+2
Pollito
Ancien membre
6 participants

Aller en bas

Un défi trans Pacifique intelligent!. Empty Un défi trans Pacifique intelligent!.

Message par Ancien membre Sam 23 Nov 2013 - 9:27

Un voilier-drone de 19 pieds se lance à la traversée vers Hawaï avec pour mission de recueillir des données scientifiques.  Il s'agit d'n trimaran super moderne, fibre de carbone, voile-aile, commandé via un lien satellitaire et qui va ramasser toutes sortes d'informations scientifiques, les transmettre en temps réel,  sans risque la vie ou les biens de marins. Intéressant. http://www.oceannavigator.com/Web-Exclusives-2013/Drone-sailboat-to-Hawaii/#.Uo_HnkDlISw.gmail

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un défi trans Pacifique intelligent!. Empty Re: Un défi trans Pacifique intelligent!.

Message par Pollito Sam 23 Nov 2013 - 10:21

Faire de la voile dans son bain à la maison, c,est d,un plate!Rolling Eyes

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un défi trans Pacifique intelligent!. Empty Re: Un défi trans Pacifique intelligent!.

Message par Ancien membre Sam 23 Nov 2013 - 12:14

En tout cas c'est moins casse cou et inutile. Tu sais un voilier en mer fonctionne toujours sous auto-pilote et on  ne touche pas à la barre. Idem pour les avions de ligne, quelques miles après le décollage, on installe le pilote automatique et on zigone quelques boutons sur les demandes de la tour de contrôle et l'avion ensuite vole tout seul et se présente en finale devant la piste. Alors.
J'ai déjà fait l'expérience d'aller de l'Ile La Motte au  mouillage de Shelburne(sud de Burlington) seul, la nuit,   dans un vent d'ouest de 25 nds sans jamais toucher à la barre: Le pilote électrique-hydraulique a suivi tous les way-points d'une route établie en ne s'Écartant pas plus de quelques dizaines de pieds de la route et surtout de la track entre les way-points. j'aurais pu aller me coucher!... l'idéal serait peut-être d'envoyer le bateau faire des tours pendant que tu farniente sur la plage!... cheers cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un défi trans Pacifique intelligent!. Empty Re: Un défi trans Pacifique intelligent!.

Message par paulix99 Sam 23 Nov 2013 - 13:15

Tant qu'a moi, on ne peux pas appeler ca un défi, il n'y a aucun challenge, aucune aventure humaine. Une avancée technique tout au plus.

 A ce compte, c'est l'équivalent d'une sonde, d'une voiture qui se pilote seul, d'une F1 drone style.. C'est plate. Qui s’occupera de régler les éventuels pépins électroniques qui arriveront?  Qui sera en mesure de s'occuper du bateau s'il heurte un container? Cette barque deviendra alors un risque réel à la navigation.. 

Rendu là, aussi bien rester encabanés dans son petit cocon... Bien à l'abris, à l'écart de tout les dangers.. On sait jamais.. Dans la meme veine je suis de ceux qui ont fait de la bicyclette sans casque, je me suis fais tiré en skate derrière des voiture, nous attrapions des grenouilles dans des fossès pleins de merde, j'ai fais du bateau dans les glaces, je navigue encore dans des conditions de merdes... Et devinez quoi? JE NE SUIS PAS MORT!!!  Bordel, maintenant, il faut tout désinfecter, faire plus 'safe' que le pape.. On s'en va où ??? Défis technique oui, mais intéressant et sécuritaire: NON.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un défi trans Pacifique intelligent!. Empty Re: Un défi trans Pacifique intelligent!.

Message par gab Sam 23 Nov 2013 - 13:56

Il fault dire defi technologique. Je n'aime pas qu'elie n'aime pas la voile extrême mais les femmes sont toutes aussi belles les unes des autres de façon différente...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un défi trans Pacifique intelligent!. Empty Re: Un défi trans Pacifique intelligent!.

Message par Régis Sam 23 Nov 2013 - 15:06

C'est définitivement un défi intéressant et intelligent c'est le parallèle qu'Élie veut en faire avec des exploits sportif qui devient moins intéressant!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Un défi trans Pacifique intelligent!. Empty Re: Un défi trans Pacifique intelligent!.

Message par Ancien membre Sam 23 Nov 2013 - 16:04

c'est le parallèle qu'Élie veut en faire avec des exploits sportif qui devient moins intéressant!
Je n'ai rien mis en parallèle, à moins encore une fois de lire ce qui n'est pas écrit sur ou entre les lignes.  Jésus marchait sur l'eau, Jeanne  d'Arc entendait des voix, Régis lit des choses invisibles... Formidable! Very Happy 
Gab, ce n'est pas que je n'aime pas les défis extrêmes, mais dans bien des cas on peut se questionner sur les conditions et l'utilité de ce genre d'aventure. Je trouve technologiquement formidable que l'on puisse lancer des missions de qualité comme celles de l'espace sur notre vieille terre, sans tralala, mais avec intelligence et pour une fin scientifique.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un défi trans Pacifique intelligent!. Empty Re: Un défi trans Pacifique intelligent!.

Message par Miro Sam 23 Nov 2013 - 16:43

J'adore ce type d'aventure technologique: atterrissage des sondes sur Mars, avions téléguidées traversant l'Atlantique. Et de plus, ils nous ne font pas le moral sur les considérations environnementales. Certains (nes), tout en consommant nettement plus que la moyenne se permettent toujours prêcher pour cette religion.
Miro
Miro

Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un défi trans Pacifique intelligent!. Empty Re: Un défi trans Pacifique intelligent!.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum