Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le carnage du pacifique... en vidéo...

4 participants

Aller en bas

Le carnage du pacifique... en vidéo... Empty Le carnage du pacifique... en vidéo...

Message par paulix99 Mar 19 Fév 2013 - 12:16

Ca impose une petite réflexion sur nos modes de vies...
https://www.youtube.com/watch?v=-K-lGDRZOqc
https://www.youtube.com/watch?v=6qPtgM_vPb0
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le carnage du pacifique... en vidéo... Empty Re: Le carnage du pacifique... en vidéo...

Message par gab Mar 19 Fév 2013 - 12:51

A force de se relancer la bale, il n'y aura plus personne qui ne sera
capable de la rattraper si ça continue. Sa serait bien qu'un organisme (genre
green peace ou Paul Watson et la seasheaperd) se penche sur la question. Je
suis certain qu'une campagne de financement comme le bateau votre nom autour du
monde fonctionnerait.




Le problème c'est que la vie va tellement vite et que l'on manque de temps
et que personnellement je ne peux rien faire (la plupart des gens non-plus).
Responsabilité travail famille... Et dans ce cas, nos simples gestes de
prévention ne sont pas assez Sad




Quand j'y pense, j’imagine un gros chalutier avec d'énorme filet de surface
pour ramener le tout dans un site d'enfouissement. Mais même là, qu'adviendra-t-il
de la facture d'enfouissement.




Pour finir par la base qui est que se problème est inconnue de la plupart de
la société.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le carnage du pacifique... en vidéo... Empty Le carnage du pacifique...en vidéo...

Message par Phil KK8.5 Mar 19 Fév 2013 - 13:41

C'est composé de 80 /100 de plastique,je me demande pourquoi,on ne ramasse pas,le plastique est recyclable après tout.C'est affreux comme l'Homme détruit par inconscience.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le carnage du pacifique... en vidéo... Empty Re: Le carnage du pacifique... en vidéo...

Message par paulix99 Mar 19 Fév 2013 - 14:08

Il suffirait que plusieurs gouvernements s'unissent et apportent sur place d'immences barges munient de pelleteuse, d'ancien chalutiers usine avec des filets pour nettoyer tout ca... Le budjet serait conséquent, mais possiblement qu'une partie des couts pourraient etres absorbés par le recyclage de cette matiere qui continue a etre produite en quantité de toute maniere... Il doit certainement y avoir quelques containers aussi avec des contenus interessant pour la revente (c est étanche donc avec un peu de chance, il y a un picasso qui traine a quelque part, une roll de collection ou une ferrari; meme en pieces des trucs du genre valent une fortune)...
Le syndrome du c est pas chez moi étant assez répandu, je me demande si un mouvement du genre, fonctionnant par dons internationnal serait viable... Une partie des navires envoyés a la casses pourraient etre utilisés pour stocker toute cette matiere en attendant le recyclage... Bref, il existe des solutions, mais fondamentalement, ca demeure une histoire de cash et de bonne volonté. cat
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le carnage du pacifique... en vidéo... Empty Re: Le carnage du pacifique... en vidéo...

Message par gab Mar 19 Fév 2013 - 15:26

L'idée du recyclage est bonne du point de vue réutilisation et économique puisque sa pourait aider a en réduire les couts. Je me demande par contre si c'est vraiment recyclable puisqu'il y à différente sorte de plastic. Par exemple on peut regarder le chiffre d'un article domestic ( 2 ou même 6) qui nous renseigne sur la possibilité de le recyclé. Sans compter que certain débrit sont très vieux et possiblement contaminé...
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le carnage du pacifique... en vidéo... Empty Re: Le carnage du pacifique... en vidéo...

Message par tango11 Mar 19 Fév 2013 - 16:36

C'est vrai qu'il existe beaucoup de variétés de plastiques, dont toutes ne sont pas recyclables. Vous voyez dans ces vidéos un aspect du problème, mais le problème sur terre et dans les cours d'eau est encore plus grave.

Pourtant il existe une solution: il existe un plastiques appelé PHA (Poly Hydroxy Alkalanoate) qui est non seulement biodégradable mais qui est aussi compostable, comme des feuilles ou du fumier! Il est très peu utilisé aujourd'hui principalement parce qu'il n'est pas compatible avec les autres plastiques. Une seule bouteille de PHA parmi une 'Batch' de bouteilles recyclables va ruiner toute la 'Batch'. On l'utilise principalement pour fabriquer des prothèses temporaires
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le carnage du pacifique... en vidéo... Empty Re: Le carnage du pacifique... en vidéo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum