Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

+3
Guy du Farniente
Régis
Liette et Jean
7 participants

Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Mer 22 Jan 2014 - 8:31

Bon matin,

Nous voulons utiliser notre portable ainsi qu'une tablette pour nos futurs cartes marines.
Pour le moment j'ai trouvé ceci:
http://www.maxsea.com/fr/produits/logiciel/timezero_navigator 

http://marine5.fugawi.com/ 

J'avais installé OpenCPN mais il semblerait que si j'achète des cartes vectorielles de Garmin ou autre ce dernier ne pourrait les lire (nouvelles générations).
Connaissez-vous les 2 produits mentionnés ci-haut?
Est-ce qu'il y en a qui les utilise?

Est-ce qu'il y en a d'autres? Si oui lesquels?
Les cartes qui nous intéressent sont celles du Canada: fleuve et maritimes

Merci pour l'intérêt que vous porterez à ce sujet ainsi que pour votre aide.


Dernière édition par Liette et Jean le Mer 22 Jan 2014 - 9:17, édité 1 fois
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Régis Mer 22 Jan 2014 - 9:00

Moi sur mon laptop j'ai OpenCpn. Ça fonctionne à merveille, j'ai tous les cartes nautique je te dirais du monde même. Je suis le parcours de Sylvain et je peux voir tous les détails les profondeurs de ses mouillages et tout. Mais je ne sais pas quel carte il y a dans mon OpenCpn c'est Yves Gaudreault La Rencontre qui me l'a téléchargé  à partir du sien. J'ai même la route tracée pour faire la Casamance (fleuve) au Sénégal. Je peux demander à Yves si tu veux.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Mer 22 Jan 2014 - 9:16

Merci Régis,
J'ai quelques cartes avec l'Open CPN.
Mais il en manque quelques unes. J'ai regardé pour acheter ceci:
http://www.navionics.com/fr/gold 
qui me semblait assez complet. Mais voilà je ne vois pas si Open CPN pourrait lire ces cartes.
Nous souhaiterions avoir pour quelques années la possibilité de mise à jour des lcartes.
 Est-ce que tu peux faire des mises à jour? Si oui comment fais-tu?
Merci
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Guy du Farniente Mer 22 Jan 2014 - 9:17

Je suis encore  ma limite à Open CPN, mais je m'améliore.

J'adore les fichiers GRIB qui me permettent de scénariser mes navigation sur 7 jours, la hauteur des vagues et des marées, les averses, bref, je ne l'utilise pas encore avec mon GPS, mais c'est un bel outil de scénarisation, en pouvant aussi rajouter Google Map ou earth satellite en superposition pour trouver l'épicerie, mettons que présentement c'est un formidable outil de sécurité et de planification.

Les cartes KAP et d'autres sont disponibles sur NOAA entre autres et gratuitement comme pour l'univers naviguable que je connais, sauf, un pays. Devinez lequel?

Si vous voulez, je ne suis pas vraiment bon, mais on peut se faire une bouffe et s'en parler. Il y as quelques petits trucs et il y a tellement à lire...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Mer 22 Jan 2014 - 9:24

Bon matin Guy,
C'est tellement un fouilli ces histoires de cartes et fichiers.
J'ai déjà télécharger des cartes par le biais de NOAA c'est bien correct et le Canada fait bande à part.
Quand êtes-vous disponibles pour en discuter? Cela peut nous faire veiller bien tard!!!!!!!( En PM)
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Emouchet Mer 22 Jan 2014 - 23:20

Sur tablette ipad j'utilise isailor et les cartes vectorielles. 
Pour 50$ Max on a toutes les cartes du fleuve. Mise à jour automatiques et gratuite, environ tout les 2 mois.

Et ça marche sur le iPhone aussi. 

Ensuite, j'utilise aussi l'appuie Skipper sur ipad/iPhone. Pour 10$/an, tu peux télécharger les cartes rester du NOAA et accéder à la base de donnée de activeCaptain qui te donne des infos sur les sites de mouillage, ports, marinas. Comme c'est un site "réseau social" chacun y poste ses commentaires et ça fait des infos à jour et très pertinentes.

Emouchet

Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Jeu 23 Jan 2014 - 9:08

Merci Emouchet,
Si j'ai bien compris tu utilises un produit Apple.
Dans notre cas, nous utiliserons une tablette sous Windows 8.1.
Il faut fouiller sur le web pas mal, c'est pourquoi je recherche des informations et que je visite tous les sites que l'on me réfère.

Dans le fond je cherche des outils de travail, je n'ai pas de problèmes à régler des droits d'utilisation, ce que je ne veux pas c'est me trouver avec un virus ou payer pour quelque chose qui n'est pas compatible.
Les informations sur les sites de Maxsea, Fugawi, Raymarine, Garmin et Raytech sont nébuleuses sur l'utilisation, la compatibilité entre les uns les autres et surtout le contenu de leur logiciel.
J'espère que d'autres navigateurs viendront apporter leur lumière.

Merci pour tout
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par PJ Jeu 23 Jan 2014 - 10:23

J'ai utilisé un I-PAD avec I-Sailor cet été comme redondance au Raymarine C-120 pour le bas du fleuve et Saguenay. Je l'ai trouvé plus convivial, plus clair. Je naviguais avec le C-120 à la barre et ma conjointe pouvait faire la navigation également avec son I-Pad. La facilité d'utilisation du I-Pad et le prix dérisoire des cartes et leur qualité iréprochable font que j'aurai toujours un I-pad en back-up. Et pour $10 de plus, on aurait-pu superposer l'AIS, mais ça je ne l'ai pas essayé.

Le I-PAD est le modèle avec GPS intégré et l'été, on a une carte SIMS et un abonnement à internet via Bell pour $30 par mois, ça évite les connections déficientes dans les marinas.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Jeu 23 Jan 2014 - 10:39

Intéressant JP.
Tu as télécharger des cartes du fleuve avec I-Sailor?
Tu parles de prix dérisoires???
J'ai vu des prix pour les cartes canadiennes vectorielles qui varient de 200 à 600$.
I-Sailor fonctionnerait-il avec une tablette sous Windows 8.1?
Merci
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par PJ Jeu 23 Jan 2014 - 11:18

J'ai téléchargé la carte du St-Laurent alors que j'étais en route pour $25. La couverture est de Toronto à Anticosti + le Saguenay . Je sais pas si ça fonctionne sous windows .

http://www.isailor.us/folios/index.htm#CA0030L

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Louis(Dufour31) Jeu 23 Jan 2014 - 11:34

j'utilise depuis des années Fugawi, simple, efficace et fonctionnel sur Windows tablet.  J'ai aussi sur mon Ipad Navionic.

Louis(Dufour31)

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Jeu 23 Jan 2014 - 11:54

Merci PJ.
autre question, une fois que tu as téléchargé I-Sailor, Est-ce que c'est là que tu peux acheter les cartes????

Merci Louis,
dis-moi: Est-ce que Fugawi peux lire les cartes de Navionic?
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par PJ Jeu 23 Jan 2014 - 12:18

J'avais téléchargé I-Sailor puis je suis allé acheter au Apps-Store pour télécharger la carte en question.

Start navigating with iSailor

1. Download your free version of iSailor software on App Store

2. Purchase a chart folio for the region you need

3. Enjoy your sailing with iSailor from Transas!

Il y a pas plus simple.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Odyssey Jeu 23 Jan 2014 - 12:50

Il y a aussi sur Android le logiciel Navionics avec des filios dure à battre côté prix. Qualité très bien et les tablettes Android beaucoup moins chère que iPad. Samsung Galaxy Tab 3 8 pouces autour de 270$ avec GPS intégrer supportant GLONASS également. 

Tu n'as pas de i-sailor avec android ni avec windows. Si tu as tablette Windows tu pourras surement utiliser Fugawi et tu pourras avoir les carte du CHS et les utiliser avec Fugawi. J'ai pas d'expérience en tablette windows mais android et ipad (un peu pour ce dernier). Ma préférence est avec android alors je suis un peu biaiser. Je regarde pour une tablette et mon choix premier serait la Nexus 7 mais je vais surement y aller avec Samsung car il offre une écran un peu plus grosse (8 pouces) ce qui peu faire la différence en bout de ligne. Côté prix elle s'équivaut donc pas dans l'équiation. Autre chose qui me fait pencher pour la samsung est que la nouvelle Nexus 7, malgré une résolution d'écran vraiment supérieur, elle n'offre pas d'entré microSD donc pas moyen d'extentionner la mémoire de 16gig pour moi c'est un gros bémole.

Ah oui j'oubliais sur android tu peux avoir pour pas chère également les cartes C-MAP de jeppensen via l'application Plan2Nav que j'ai tester et vraiment des très bonne qualité. Donc tu aurais les deux majeurs soir c-map et navionics pour moins de 50$ de carte c'est tant qu'à moi winner comme solution.
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Jeu 23 Jan 2014 - 13:07

Merci super PJ, j'ai de quoi essayer. Effectivement procédure pas compliquée pour une débutante.

Merci Odyssey, très intéressant cela porte à réflexion, la question androïd. Notre choix qui se dirigeait vers une tablette Windows 8.1 pro, c'est que cette dernière à un port USB pleine grandeur et un lecteur de carte micro SDXC. L'autre avantage c'est que tout le reste de notre informatique fonctionne sous Windows donc on peut télécharger  faire parler les ordinateurs entre eux.
Merci bien pour votre aide
C'est très intéressant de connaître les expériences des uns des autres.
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Odyssey Jeu 23 Jan 2014 - 13:19

Avec Android c'est pas plus différent que d'avoir une clef USB connecter à ton ordinateur et transferrer le tout d'un équipement à l'autre. En plus la tablette vient d'emblé avec un port micro-USB et son câble de micro-USB à USB normal. Mieux encore si vous avez une télévision et que vous voulez regarder des films qui est sur votre tablette, il est possible d'acheter un adaptateur micro-USB vers HDMI ce qui simplifie l'équipement à bord.

Réflexion soit mais ta tablette windows au final te coutera beaucoup plus chère Wink

Bonne réflexion!!
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Jeu 23 Jan 2014 - 13:31

Effectivement la tablette vaut quelques dollars$$$$$$$$.
C'est pourquoi, je pose toutes ces questions.
Dans le fond ce que je veux m'assurer c'est que les cartes électroniques qui viendront soient lisibles sur l'outil que nous aurons.
Je sais qu'OpenCPN ne fonctionne pas sous Androïd.
En tout cas j'ai bien hâte de faire lire cette discussion au capitaine ce soir.
Je vais encore ajouter à ses réflexions  Laughing
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Jeu 23 Jan 2014 - 13:44

Autre question, la capacité de mémoire selon vous:
64 ou 128G?
J'ai lu à quelque part (je me rappelle plus où) qu'il était recommandé 128G
Merci
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par PJ Jeu 23 Jan 2014 - 14:22

Moi et ma conjointe, on fait chambre à part...moi c'est windows elle c'est Apple, des fois je l'envie...mais je n'ai moi qu'à blâmer, c'est son cadeau d'anniversaire ! Sauf que à Noel je lui ai acheté un haut parleur sans fil, elle choisis une station de radio sur I-tunes, il y en a des milliers, et ça joue n'importe ou sur le bateau ou on dépose le haut parleur. Ça m'évite d'installer un deuxième système de son dans la chambre arrière.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Liette et Jean Jeu 23 Jan 2014 - 14:30

Hum, je ne connais pas assez ces joujoux. Tout ce que je peux ire c'est que le capitaine est difficile de ce côté, il n'aime pas les produits Apple. Comme c'est lui qui installe, dépanne, bougonne quand ça ne veux pas, je me tiens loin. Je suis sage, je ne m'en mêle pas  Laughing  Laughing
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Odyssey Jeu 23 Jan 2014 - 15:08

Il existe une version qui ressemble (en plus épuré) d'OpenCPN sur Android et ça s'appele MX Mariner. Tu peux avoir toutes les cartes NOAA et peut-être plus mais je suis pas sur du plus.
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques Empty Re: Logiciel pour PC et tablette et cartes électroniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum