Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service

4 participants

Aller en bas

Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service Empty Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service

Message par Sugata Ven 7 Mar 2014 - 17:22

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce nouveau forum et je retrouves plusieurs membres que j'avais perdu de vu sur d'autres médiums du genre.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un passionné de la voile depuis bien des années maintenant. J'en suis à mon 3eme voilier, un Mirage 39 nommé Sugata (ça signifie en langue Sanscrit, Bien-être, bonheur, bon départ et c'est aussi le nom du Budha du Bonheur et du Plaisir).

Je navigues depuis plusieurs années sur le lac Champlain, ma marina d'attache étant Mooney Bay.

J'ai demandé la permission au modérateur du site si il me permettait de vous faire part d'un projet que je cogites depuis plusieurs années.

Au plaisir de vous voir inscrit en grand nombre..


Bienvenue à

MONMETEO.COM

MONMETEO.COM est un service de surveillance qui alerte des groupes d’intérêts particuliers tel que la communauté nautique de plaisance de l’émission rapports météorologiques maritimes lorsqu’ils deviennent disponibles. Ce service est présentement limité au rapport Météo Maritime du Lac Champlain qui est publié sur le site web de National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) par le National Weather Service (NWS) et sera étendu à d’autres régions bientôt.

Feedback : Du feedback pour améliorer le service est toujours apprécié vous pouvez m’écrire à l’adresse courriel suivante : feedback@monmeteo.com

Qu’est-ce qui m’a motive à créer ce service et de le rendre disponible à vous: La Genèse derrière l’implantation de MonMeteo.com a été motive par les changements qui ont été fait au sein du National Oceanic and Atmospheric Administration / National Weather Service et de l’utilisation de NOAA Weather Radio Maritime Weather Service pour en faire un service d’alerte météo tout usage national qui est maintenant connu sous le nom de NOAA All Hazards Weather Radio. Les rapports météo qui étaient normalement diffusé sur la VHF sont maintenant incorporés à des rapports météo comprenant la météo terrestre ainsi qu’aux statistiques et à des prévisions courtes et long terme. Ceci rend les messages diffusés sur VHF (WX) très long à écouter quand on cherche à savoir s’il y a eu une mise à jour météo depuis la dernière écoute. Ceci devient doublement contraignant quand la météo est instable et qu’on émet des bulletins d’alerte météo sévère. C’est là que ma formation en technologie de l’information a su combiner la prolifération des services de données cellulaires 3G-4G-LTE et les points d’accès Wifi et à la nécessité d’obtenir de l’information quand elle est diffusé. J’ai donc créé MonMeto.com après avoir réalise que je pouvais automatiser l’envoi d’avis de publication de nouveaux rapports météo en surveillant le site NOAA/NWS. Ceci deviens un outil additionnel pour les plaisanciers qui veulent être avisé rapidement et efficacement et qui ne sont pas intéressé à faire la veille constante sur la radio VHF. MonMeteo.com permettra à un abonné du service de sélectionner le rapport météo d’une région particulière et de choisir le mode d’envois, que ce soit par courriel, Facebook, Twitter etc.

 

MONMETEO  (le service) tire son nom de deux mots racines MON pour Monitor et METEO pour Météorologie les deux racines  Latin et du Grec, l’épistémologie décrite plus bas, expriment bien la nature du service offert.

Monitor Latin, qui averti, supervise, de monēre avertir, surveiller, observer, écouter, vérifier (quelque  chose) pour un bu spécifique (spécial) sur une période de temps.

Meteorology (Greek: Μετεωρολογικά; Latin: Meteorologica or Meteora) des ouvrages de Aristote contiennent ses théories à propos des sciences de la terre.  Celles-ci incluent des descriptions de l’évaporation de l’eau, de phénomènes météorologiques, et de tremblement de terre. Un compendium Arabe nommé Al'thaar Al'ulwiyyah (Arabic: الآثار العلوية‎) écrit en c. 800 AD par un universitaire Antiochene, Abu Yahya Ibn al-Batriq qui ont largement circulé parmi les universitaires Musulman. Gerard of Cremona durant le 12eme siècle et a été répandu dans le milieu universitaire au 12eme siècle pendant la renaissance dans l’Europe de l’ouest. La traduction désuète (vetus translatio) de Gerard fut remplacé par un texte nouveau amélioré de William of Moerbeke, le (nova translatio),  qui a été grandement distribué et lu, et qui survie dans plusieurs manuscrits; il a reçu les commentaires de Thomas Aquinas et a été imprimé à plusieurs reprise durant la Renaissance.

À Propos du propriétaire du service: Je me nomme Eric Tremblay. Je suis un résident Canadien. Je suis adepte de la voile depuis une 15aine d’années. Je fais de la voile de façon prédominante sur le lac Champlain qui se situe à cheval entre la frontière de l’état du Vermont à l’est et de l’état de New-York à l’ouest et de la frontière Canado-américaine au nord.


Http://www.monmeteo.com

Sugata

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service Empty Re: Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service

Message par PJ Ven 7 Mar 2014 - 17:32

C'est bien de re-lire un survenant de l'ancien monde, j'espère que tu contribuera à nos discussions sur ce forum , l'achalandage remonte après un court passage du désert.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service Empty Re: Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service

Message par Régis Ven 7 Mar 2014 - 18:45

Salut Éric, plus trop sur La Marotte c'est bien ça? Bienvenue ici! Au plaisir de te lire!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service Empty Re: Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service

Message par Guy du Farniente Sam 8 Mar 2014 - 13:42

Salut,

Cher voisin de mouillage parfois.

Bienvenue ici.

Guy
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service Empty Re: Vieux nouveau qui arrive sur le forum et qui vous propose un nouveau service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum