Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau sur le forum

+4
Régis
marginal
paulix99
frank william
8 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message par frank william Lun 1 Aoû 2011 - 19:40

Bonjour à tous.

Mon nom est François, J'ai suivi un cours de voile élémentaire avec l'école Premiers Vents sur le lac St-François de Valleyfield en mai

Je regarde beaucoup les voiliers. Pas assez d'expérience pour en aquerir un et peu de pratique car pas de voilier encore. Catch 22.

Un ami m'a parlé du forum Passion Voile et me voiçi

Je vais avoir beaucoup de questions à vous poser et je suis heureux de pouvoir compter sur un banque d'expérience comme la vôtre.

Mon seul ami passioné de voile et capitaine d'un super 37.5 pieds m'a fait vivre ma première vraie expéreince de voile. C'était Fantastique. Un capitaine calm et confiant, un vents de 12 kn, un soleil radieux et retour au près serré, c'était du sport.

Nous avions fière allure: babord amure.

Cependant et voiçi ma première question : Est-ce que c'est moi qui est trop moumoune ou c'est vrai que les gros cruisers sur le fleuve dimanche sont sans foi ni loi et qu'il passe a des vitesses folles en faisant chavirer les petites chaloupes en riants ? Les bouteilles de vins et de bières coulent à flots. #*&%

Moi et mes 2 enfants on devraient aller naviguer les mardi soirs tranquilles.
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par paulix99 Lun 1 Aoû 2011 - 19:50

Laughing Pour ce qui est des cruiser, je ne connais pas ton coin mais par chez nous, certains prennent un malin plaisir a nous faire le plus de vagues possible alors que nous sommes au mouillage a se faire du bbq... D autres passent a fond beaucoup trop proche, d autres nous coupent en malade.. J en ai vu qui chialent car nous sommes en pleins centre du canal alors qu on tirre pas mal trop d eau pour se tasser, d autres se fouttent bien de faire autant de bruit qu un 747 au décollage... Le respect entre plaisancier (les gens de cruiser en sont aussi!) est assez limité et pas toujours courtois.. La voile et les cruiser ne sont malheureusement pas toujours compatible... Heureusement que ce n est pas tout le monde qui s en fouttent! Quelqu un a déja parler de faire un derby de cruiser et see doo et j ai bien hate de voir ca!Laughing
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par marginal Lun 1 Aoû 2011 - 20:12

Bienvenue sur le forum François !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Régis Lun 1 Aoû 2011 - 20:49

Dans toutes mes années de navigation je crois que cette année est la pire que j'ai connu. La mode est plutôt au petit bateau rapide Bomdardier pour ne nommer que ce dernier. Il y a aussi les moto-marine qui sont de plus en plus puissantes. Tout ce mauvais monde, nouveaux plaisanciers ont besoin de public pour ce valoriser, se faire voir. Donc quel magnifique public que celui qui est au mouillage ou celui qu'ils peuvent dépasser à tout allure. C'est vraiment un manque de savoir vivre et d'éducation. À croire que tous les déficiants intellectuels achètent ce genre de véhicule. La solution, premièrement éliminer l'examen de conducteur en ligne et le permi souvent donner par une magouille du vendeur avec on ne sait qui. Faire des campagnes de publicité télévisée pour sensibiliser ces amateurs de véhicules à respecter les autres. C'est assez fou, qu'une petite gang chez-nous de ces cow-boys revendiquent la propriété d'une petite île qui a une belle plage. Aussitôt qu'arrive quelqu'un qui n'est pas de leur gang on leur indique d'aller se faire voir ailleurs. Moi j'en ai ras le bol!Evil or Very Mad

P/S Bienvenue Frank!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Vous avez bien raison.

Message par frank william Lun 1 Aoû 2011 - 21:10

On va commencer par éduquer les gens autours de nous au quai et a la marina. Ralentir au quai et près des autres enbarcations au dépassement. Ralentir près des voiliers au moulilage. J'ai entendu une mère au bord du quai dire a son enfant qu'une bouée verte tu peut passer, une bouée rouge tu peut pas. Non mais, faut les éduquer. C'est notre devoir
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Melibel Lun 1 Aoû 2011 - 21:39

bin tu peux passer la rouge mais....du bon bord
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par paulix99 Lun 1 Aoû 2011 - 23:32

Content de savoir que je suis pas le seul a etre écoeuré des moteurs cette année! En prenant un verre la semaine derniere avec des amis au mouillage, brassé par ces cons, nous nous disions qu équiper le bateau de canons et lances torpilles serait interessant... Mettons que ca brise l essence de la voile, que de se faire brasser comme ca... Meme en leurs faisant signe de ralentir, ca fais pas, meme que un nous a fais un beau finger:twisted: .. Meme en avant de chez moi, je suis écoeuré, les speed boat, les see doo a 8h am le dimanche qui nous sille les oreilles et font des vagues géantes... se baigner en est devenus désagréable.. sans compter sur ces autres conards avec leurs 454 qui roulent a fond en plus de bruler autant de gaz en 1hr que moi durant toute l année.. plein mon c:x Mad ... Vivement plus de police ( j pensais jamais dire ca!) sur nos cours d eau..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Piperman Mar 2 Aoû 2011 - 14:50

François,



Pourquoi "pas assez d'expérience" ?...



Quand j'ai acheté mon Sandpiper, je n'avais jamais tenu la barre de ma vie. J'avais lu en masse cependant et j'avais des notions théoriques. Tu as beaucoup plus d'expérience que moi quand j'ai commencé! Twisted Evil

Trouves toi un beau petit voilier et laisses-toi aller dessus. C'est la chose à faire et parles de tes expériences sur le forum. Les réponses vont venir, c'est sûr!... Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Melibel Mar 2 Aoû 2011 - 14:55

he oui...meme chose pour moi que piperman!

l'important c'est de vouloir apprendre.
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Ancien membre Mar 2 Aoû 2011 - 17:41

Pour ce que est de la relation avec les de moteurs en général dans mon coin(lac Champlain), c'est facile, quoique de temps en temps il passent un peu près, ou sont bruyants le soir dans certains mouillages encombrés. Ils sont aussi un peu grégaires, m'enfin rien de grave. Pour la voile, une fois la piqure il faut tout simplement augmenter son expérience doucement. Et tout va tout seul.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par marginal Mar 2 Aoû 2011 - 17:43

Francois est très désireux d'apprendre et ca parrait ! Il observe, pose des questions et devient un meilleur équipier à chaque sortie.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par SERGE Mer 3 Aoû 2011 - 11:05

Bonjur franck,



Grâce à toi je ne suis plus le dernier venu dans le forum ; je te souhaite de passer de bons moments en notre compagnie et que tu puisses trouver réponse à tes interrogations multiples .



Je ne ne connais pas encore tous les rouages pour exploiter le forum et le site en général , mais je vais m'y pencher.



@ plus

SERGE

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Piperman Mer 3 Aoû 2011 - 11:17

François!.... Tu était avec Martin sur "Life is good" quand je l'ai croisé la dernière fois?... Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Je suis bien encouragé de vous entendre

Message par frank william Mer 3 Aoû 2011 - 13:42

Je suis bien encouragé de vous entendre confrères et je me sent plus en confiance. C'est exact, M. Piperman j'étais sur le Life is Good. Je vais continuer à m'entrainer et au printemps je saute à l'eau avec un petit 22 peut-être.



J'ai vue un beau petit Kelt , il s'appelait Eolé a boucherville. Si quelqu'un le connait? Il était tellement beau, blanc et orange, que j'aurais fait un offre. J'ai essayé un Hunter 23.5 qui se transporte sur un trailer avec quille rétractable. Ça a l'air pratique.



À tantôt chère ami(e)s.
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Piperman Jeu 4 Aoû 2011 - 8:01

Il faut que tu te trouves un bateau et çà presse!!!!! Very Happy
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum