Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nettoyage des réservoires d'eau

4 participants

Aller en bas

Nettoyage des réservoires d'eau Empty Nettoyage des réservoires d'eau

Message par marginal Mer 16 Avr 2014 - 18:44

Comment entretenez-vous vos réservoirs d'eau fraiche ???  Printemps, été, automne ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des réservoires d'eau Empty Re: Nettoyage des réservoires d'eau

Message par Régis Mer 16 Avr 2014 - 19:07

Depuis que je ne met plus d'antigel dans mes réservoirs, deux trois cuillères à soupe d'eau javellisé Parisienne sans plus!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des réservoires d'eau Empty Re: Nettoyage des réservoires d'eau

Message par paulix99 Mer 16 Avr 2014 - 19:20

Même chose pour moi. J'ai arreté l'antigel; je draine simplement le réservoir comme il fait à l'automne et met de l'antigel seulement dans les robinets. J'ai fais un traitement choc à l'eau de javel avec beaucoup de rincage. Puis maintenant, une simple larme de ce liquide et c'est parfait!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des réservoires d'eau Empty Re: Nettoyage des réservoires d'eau

Message par Guy du Farniente Jeu 17 Avr 2014 - 8:34

Pas vraiment de nettoyage, une surdose d'eau Javel au printemps, pas trop d'eau les premières fois pour vidanger une ou deux fois. Pendant la saison, une demi cuillère au plein. J'ai ma biologiste à bord, on boit de l'eau en gallons que nous apportons du robinet de la maison. Au fait, pour elle l'eau en gallons qui traine des semaines avant d'être vendue et dont on ne connaît pas les composantes est beaucoup plus suspecte que l'eau du robinet...en plus de donner naissance à une industrie ridicule au Canada...sans compter que se promener sur l'eau nous porte à être plus sensible à la production industrielle de déchets que représente ces contenants pour rien...

Et je met de l'antigel dans mes réservoirs parce que mon point le plus bas est ma pompe à pied de l'évier fragile au gel, je fais simple, puisque j'en met aussi dans le système toilette.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des réservoires d'eau Empty Re: Nettoyage des réservoires d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum