Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

gps carte marine ????

+4
PJ
Flagman101
Daniel L.
rick27
8 participants

Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty gps carte marine ????

Message par rick27 Jeu 4 Déc 2014 - 21:51

besoin info pour gps mais lequel . il font toute la job mais il y a les carte   lesquels sont mieux   c est pour lac Champlain au Bahamas

merci de vos réponses

rick
rick27
rick27

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par Daniel L. Ven 5 Déc 2014 - 9:01

Les meilleures cartes sont les cartes papier officielles, du gouvernement, qui sont d'ailleurs OBLIGATOIRES à bord (c'est la loi !!)

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par Flagman101 Ven 5 Déc 2014 - 9:20

J'ai Garmin et très satisfait. Cher par contre. GPSMap 176.
J'entends souvent les gens parler de Fugawi sur PC.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par PJ Ven 5 Déc 2014 - 10:21

Raymarine à la barre à l'extérieur
Back-up GPS portatif avec des batteries de rechange
Cartes Papier avec une envelope si il faut les sortir à la pluie.

En bas de celà, je pars pas en voyage
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par CroixDuSud Ven 5 Déc 2014 - 11:30

L'ère du papier est presque terminée pour plusieurs raisons...
Les seules cartes problématiques pour ce trajeta mon souvenir sont Navionics au Bahamas... Ca ne vaut pas grand chose... Sinon pour la cote est ca va très bien.
Tablette + Apps de carte avec Active Captain est vraiment un excellent outil (les gens font souvent des commentaires 3-4 heures avant votre passage a cette endroit). Mouillage, avertissement, conseil etc...
Faire aussi sa route sur une tablette est un vrai charme... rapide et simple, possibilité de calculer une distance en quelque secondes...
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par Daniel L. Ven 5 Déc 2014 - 15:35

CroixDuSud a écrit:... Faire aussi sa route sur une tablette est un vrai charme... rapide et simple, possibilité de calculer une distance en quelque secondes...
Pour suivre sa route dans le détail, l'écran va bien, dans la mesure où sa cartographie est fiable. Mais justement "pour faire sa route" je n'aime pas du tout l'écran, car dès que l'on "zoom out" un peu pour voir le départ et l'arrivée, on perd trop de détails, comme les profondeurs et les petits obstacles.

Regardez ce qui est arrivé à Vestas Wind ! Ils n'avaient sûrement pas tracé leur route sur une carte papier, sinon ils ne seraient pas passés si près d'un récif...

;-)

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par letrusquin Ven 5 Déc 2014 - 17:18

Daniel L. a écrit:

Regardez ce qui est arrivé à Vestas Wind ! Ils n'avaient sûrement pas tracé leur route sur une carte papier, sinon ils ne seraient pas passés si près d'un récif...

;-)
malgré mon expérience nulle en course au large, je puis affirmer que la route lors d'une course telle que la Volvo est appelée à changer rapidement et de manière drastique. La vitesse est élevée. De nombreux éléments sont à prendre en compte que ce soit en solitaire ou en équipage. Si passer près d'un récif peut permettre de gagner quelques miles sur un adversaire, le risque une fois calculé, est pris sans hésitation. Rien à voir avec la plaisance... la comparaison est erronée. Jeam le Cam s'est approché à vue de terre lors du dernier Vendée Globe près des côtes du Brésil et à travers le trafic maritime.

Je fonctionne encore avec le papier. J'ai un GPS portatif que j'utilise en randonnée et j'y entre des points de route et des points stratégiques pour certains ancrages surtout dans le cas où ils nous faut arriver de nuit ou si jamais la météo nous prend par surprise et que l'on doive naviguer à l'aveugle. Cela me suffit pour l'instant. Il me donne ma vitesse sur le fond, l'heure et j'ai quelques routes d'entrées me permettant de connaître l'heure d'arrivée estimée. Je ne veux pas me fier trop à l'électronique... néanmoins, les lecteurs de carte semblent être intéressant et deviennent de plus en plus populaires. Je suis également curieux de connaître votre avis sur ces bébelles.
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par CroixDuSud Ven 5 Déc 2014 - 17:28

Daniel L. a écrit:
CroixDuSud a écrit:... Faire aussi sa route sur une tablette est un vrai charme... rapide et simple, possibilité de calculer une distance en quelque secondes...
Pour suivre sa route dans le détail, l'écran va bien, dans la mesure où sa cartographie est fiable. Mais justement "pour faire sa route" je n'aime pas du tout l'écran, car dès que l'on "zoom out" un peu pour voir le départ et l'arrivée, on perd trop de détails, comme les profondeurs et les petits obstacles.

Regardez ce qui est arrivé à Vestas Wind ! Ils n'avaient sûrement pas tracé leur route sur une carte papier, sinon ils ne seraient pas passés si près d'un récif...

;-)
As tu essayer sur une tablette? Le Chartplotter fixe est souvent plus lent et moins convivial. Beaucoup ont navigué presque seulement avec leur tablette l'hiver passé au Bahamas parce qu'ils avaient du Raymarine, donc Navionics. Ils ont du trouvé d'autre forme de carte. J'avoue que l'Explorer Chart des Bahamas est pas mauvais par contre, quelques conseils sur les fonds, les cuts etc. La tablette permet de l'avoir aussi en main partout, en veille sous la capote, assis dans le cockpit, a l'interieur, sans pour autant avoir 4 pied de papier encombrant. Selon ton systeme, tu peux controler visualiser tous tes instruments, modifier le pilote, AIS etc
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par CroixDuSud Ven 5 Déc 2014 - 17:33

Et sur une carte papier d'un ocean, on s'entend tu que les détails des hauts fond sont pas trop faciles a voir ahahah... Smile
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par PJ Ven 5 Déc 2014 - 17:56

Le lecteur de cartes n'est plus une bébelle, c'est l'outil principal même sur les paquebots. Ils sont robustes, se lisent en plein soleil et n'ont pas peur de l'eau. Ils servent également de Radar et rapportent tous les instruments sur un même appareil, vent, vitesse, cap, profondeur. Quand on rentre dans un port étroit, la nuit , qu'il pleut et vente et qu'on passe à un pieds du fond (St-Jean Port Joli/Berthier sur mer/St-Laurent isle d'Orléans/Portneuf/Trois Rivières) Je les ai tous fait dans ces conditions et en arrivant, tu veux embrasser ton lecteur de cartes.

Contrairement à ce qui est arrivé à Team Vestas, sur le fleuve, les premières profondeurs à apparaître quand tu zoom-out sont les moindres et les écueils. 

PJ

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par CroixDuSud Ven 5 Déc 2014 - 18:09

J'ai lu en quelque part que la NOAA arrête bientôt d'imprimer des cartes?
Je viens de trouver un lien qui en parle
http://www.canadianyachting.ca/diy/seamanship/2136-the-future-of-paper-charts
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par rick27 Ven 5 Déc 2014 - 22:27

que pensez vous de standard horizon avec c-map
rick27
rick27

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par jack tiger Sam 6 Déc 2014 - 7:43

j ai un standard horizon avec c-map que j aime beaucoup ,,je navigue sur le fleuve ,,jamais eu de probleme avec ,,la je me suis acheter un ipad pour avoir un back-up et je vais probablement instaler invax comme carte il parait quelle sont assez precise et pour avoir le gps sur le ipad j attend le bad-elf que j ai commander
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par Cap't Don Mario Sam 6 Déc 2014 - 8:10

Pour les Bahamas les cartes électroniques de offshore Navigator sont imbattables
J'avais bien sur les 3 livrets de cartes papier et en backup mon Garmin Smap 76
avec la collection Blue Chart America's 2008 pis transfert des cartes par upload sur le Garmin (petite mémoire oblige un peu de manipulations...)
Ma mésaventure ... la perte du voilier n'est pas due  aux cartes mais bien a une panne moteur (surchauffe ) et dérive sur les récifs
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par CroixDuSud Sam 6 Déc 2014 - 12:01

As tu l'intention de changer seulement le GPS?
Standard Horizon font de bon produits qualité/prix 
J'ai personellement du C-Map en backup
Pas les plus "belles" cartes a l'oeil a mon avis par contre mais précise
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par rick27 Sam 6 Déc 2014 - 12:08

CroixDuSud a écrit:As tu l'intention de changer seulement le GPS?
Standard Horizon font de bon produits qualité/prix 
J'ai personellement du C-Map en backup
Pas les plus "belles" cartes a l'oeil a mon avis par contre mais précise
j en ai pas encore je cherche les meilleurs carte apres le choisirai le lecteur compatible avec c est carte

merci
rick
rick27
rick27

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

gps   carte marine ???? Empty Re: gps carte marine ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum