Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nos bateaux prennent de la valeur

+7
Régis
paulix99
Melibel
Serenity (Corsair F24)
Guy du Farniente
marginal
Harvey
11 participants

Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Harvey Jeu 26 Mar 2015 - 12:08

Depuis quelques années les gens qui avaient des bateaux à vendre se plaignaient tous du prix des bateaux Américains.
Ben voilà avec la baisse en flèche du dollar Canadien nos bateaux ont tous repris un bon 28% de valeur.
Ce qui remet le marché Canadien sur les rails....

L'acheteur ne pourras plus plaider qu'il en a un pareil aux US pour  des milliers de dollars de moins.
Des bateaux Americains mal entretenus et à refaire au complet la plupart du temps. A part les taxes et le transport...
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par marginal Jeu 26 Mar 2015 - 18:16

100000 % d'accord avec toi !  Ca fera du bien au stock de voiliers canadiens !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Harvey Ven 27 Mar 2015 - 9:17

L'autre côté de la médaille, pour les Snowbirds c'est une augmentation de 28% du coût de la vie aux US mais la consolation est que nos condos valent 28% de plus puisqu'ici en vend en dollar US.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Guy du Farniente Ven 27 Mar 2015 - 12:10

Oui, mais je reviens de Boston et l'essence est moitié prix et le vin de table est à 3,50$...

En passant, ça pas rapport, mais on peut se promener sur cette carte des prix de l'essence, même au Canada (attention, nous sommes en litres, ils sont en gallons Us.)
http://www.vermontgasprices.com/map_gas_prices.aspx?z=11&lat=44.162373&long=-72.450231&sid=104915&ft=A

Le taux de change est à 20%, mais pour les biens, avec une taxation Qc de 15% et des prix souvent très différents,...cela coûte encore assez cher d'essayer d'être patriotique.

Remarquez que là bas aussi ça proteste aussi en moseus sur les taxes, ils n'ont pas le goût de se laisser faire, avec une taxe de vente de 6,25% au Massachuset (4% Vermont), cela rue dans les brancards, ils pensent que cela stoppe l'économie, y qui connaissent pas cela la business ces américains... Laughing Laughing
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Harvey Ven 27 Mar 2015 - 14:24

Ici a $2.15 du gallon US on dit tu que ça fait pas loin de $0.53 du litre.
Si j'accumule mes points Win Dixie je peux aller chercher facilement $0.25 du gallon e rabais.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Guy du Farniente Ven 27 Mar 2015 - 14:32

Si tu vas chercher tes yogourts et ton Jalsberg au Price Chopper, tu as en effet droit à des escomptes substentielles supplémentaires sur l'essence. C'est comme tu dis Harvey.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Serenity (Corsair F24) Sam 28 Mar 2015 - 18:56

J'ai été chanceux de pouvoir acheter mon trimaran au US lorsque le dollars canadien était à parité... Aujourd'hui...ça aurait été beaucoup trop cher... et il n'y a presque pas de ce type de voilier au canada...
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Melibel Jeu 2 Avr 2015 - 9:26

Je ne trouve pas que nos bateaux prennent de la valeur , loin de-là , quand on voit a quel prix ils se vendent ici  Sad
Encore ce matin suur les puces nautiques , un tanzer 25' pour $9000
C'est le temps d'acheter pas de vendre et meme ca va continuer a baisser je pense

Pour les américains,avec l'échange d'argent , ca vaut la peine de venir les acheter ici , eux font des aubaines !
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par paulix99 Jeu 2 Avr 2015 - 9:42

Pour ma part, losque je regarde le prix des bateaux ici, je suis un peu découragé... Des 30 pieds a 10-15000 c est vraiment pas cher.. Excellent pour acheter mais pour vendre pas vraiment.. La journée ou je voudrai vendre, je pense que je vais me gater et aller faire un petit tour vers les Europes...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Régis Jeu 2 Avr 2015 - 11:50

Pourquoi le prix du marché est-il si bas? Simplement parce que la voile est moins populaire chez les jeunes et ceux qui se laissent tenter souvent ont des $$$ et veulent toute suite débuter avec une unité de 36 pieds et plus presque neuf. Les baby boomers qui avaient des sous et la passion vieillissent et sont au temps où ils pensent vendre ou le sont déjà. Or il y a plus de voilier sur le marché qu'il y a d'acheteur ce qui donne des prix ridicules et ce surtout sous chez les unités sous les 30 pieds.  Le québec deviendra sous peu en Amérique le spot pour les voiliers bon marché et ce en bon état. Les jeunes ici présentement leur priorité est de se trouver un boulot, le garder et survivre à notre situation économique devenu questionnable !
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par paulix99 Jeu 2 Avr 2015 - 14:42

On assiste effectivement à un obscurantisme politique, économique et social... Cette morosité sociétaire fait effectivement en sorte que pour la plupart des 'jeunes' n'ont pas la priorité à la voile.. C est deja assez dur de simplement payer son hydro et son i phone.. Dans un sens, c est plutot triste d'assister à un vieillissement des passionnés de notre sport... Heureusement qu'il en restes quelques uns!!! 

 Pour ma part, je suis brulé de cette société, de ces non sens et je profiterai certainement de la situation 'bateaux pas cher' à moment donné pour m'en ramasser un pour sacrer mon camps de ce pays de fou...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Ventura Jeu 2 Avr 2015 - 17:43

Si ça peut vous encourager un peu, nous sommes de ces couples qui pensent que c'est justement cette passion qui nous sort de ces frustrations sociale et politique et nous voulons offrir à nos jeunes enfants une expérience de vie qui les sortirons un peu de la pression dont ils subiront les effets pas toujours très positif, cette passion nous ouvre sur l'essentiel, un apprentissage sans limites et qui occupe l'esprit, et malheureusement pour le marché des voiliers d'ici, j'espère d'ici 3 ans être l'acquéreur d'un bon vieux bateau abordable de plus de 30' pour faire grandir nos ambitions, en attendant on est modeste avec notre M24 et on fait nos classes dans la mesure du possible et du budget! Wink  je m'efforce de faire la propagande des bienfaits de ce sport et mode de vie.
Ventura
Ventura

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Ventura Jeu 2 Avr 2015 - 19:16

Je dis 3 ans mais on verra ben! Je voudrais pas attendre que les prix remonte trop!affraid
Ventura
Ventura

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Marco L. Jeu 2 Avr 2015 - 20:45

Je ne suis pas certain que c'est seulement une question d'argent. Les jeunes trip GAZ! Tu travail à temps plein, peu importe le salaire, les banques se fente le c... pour te prêter pour des Skidoo, seadoo des 4 roues, et autres doodoo qui font du bruit et polu. 
Je suis d'accord avec Ventura (En passant est-ce que ton prènom c'est Lino?), je crois qu'ils faut partager notre passion le plus possible. On pourrait demander à notre ami Régis d'être notre porte parole et de faire le tour des écoles secondaires du Québec.
Marco L.
Marco L.

Messages : 290
Date d'inscription : 23/09/2013

http://www.rodeocommunication.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Ventura Jeu 2 Avr 2015 - 21:10

Marco, ce serait plus "Ace" Wink
Ventura
Ventura

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Guy du Farniente Lun 6 Avr 2015 - 10:31

Oui, mais c'est compliqué la voile et cela prends des gens persévérents. Malgré tout, chaque année voit sa production de nouveaux voiliers absorbée et je suis flageblasté d'apprendre parfois le nombre d'unités vendues ici a chaque année. Et les fabriquants font de plus en plus des voiliers pour les capitaines de cartes de crédit; faciles, enrouleurs partout, assistance ancre et navigation, bref, il est quand même difficile parfois de se trouver une marina...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Régis Lun 6 Avr 2015 - 10:44

Comme ça Marco je serais bon pour tes travaux communautaire et faire le tour des polyvalentes pour partager ma passion. Ummmm je serais d'accord mais aujourd'hui ils sortent des écoles tout ce qui n'est plus enseignement de base! Il fut un temps où au cégep il y avait en éducation populaire plein de truc de ce genre. À St-Fé au cégep j'ai donné le cours plaisance des ECP et ce 5 ou 6 ans. J'avais des adultes et quelques jeunes. Oui la passion se transmettait et plusieurs de ces élèves ont des bateaux aujourd'hui. Peut-être y a-t-il eu trop de cours pas rapport pour qu'on en arrive là aujourd'hui ché pas! Mais tu as raison c'est la meilleur façon de vendre une passion!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par abance Mar 7 Avr 2015 - 10:02

Ben d
abance
abance

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par plume Mar 7 Avr 2015 - 21:04

salut a tous moi pour ma part je communique ma nouvelle passion ( 2ans) en accueillant des amis qui n’ont jamais  de  voilier , je donne souvent des rendez-vous , j ai toujours une liste de nom de quelque amis qui veule expérimenté une promenade sur l’eau alors je leur donne des rendez-vous le matin a une marina et après une petit café et les instructions comment se comporté sur mon voilier et expliqué certaine manœuvre on part pour la journée et je les retourne a la marina pour un petit souper et un au revoir , ça fait du bien de partagé et on sais jamais on va les retrouver un jour sur l’eau
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos bateaux prennent de la valeur Empty Re: Nos bateaux prennent de la valeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum