Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

+3
gilles//magnum 250//
marginal
Marc
7 participants

Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Marc Mar 12 Avr 2011 - 20:07

On connait la main mise de plusieurs marinas sur les services qui sont offerts, surtout d'entretien et de réparation. Plusieurs ne permettent pas de sous contracter, ou sinon impossent des surchargent.

Est-ce que seul les inspecteurs maritimes sont autorisés à travailler dans toutes les marinas ou même là vous avez entendu parler des histoires de protectionnismes?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par marginal Mar 12 Avr 2011 - 20:33

Pour ma part, j'ai entendu parler de "recommandé". Je crois que c'est fair play de recommander des personnes que tu connais... On le fait tous... si elles sont compétentes cependant.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par gilles//magnum 250// Mer 13 Avr 2011 - 6:25

Pour ma part j'ai banie 4 inspecteur de ma cour suite a des probleme honaireux cause par eux et oui je recommande des inspecteur que les client mon recomander.

Pour la sous traitance et bien une marina doit bien vivre sinon ont a qua fermer les porte

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Marc Mer 13 Avr 2011 - 14:32

ok merci pour les précisions, donc en plus de dealer avec la liste de l'assureur, il faut dealer avec celle de la marina. Rolling Eyes

Déjà que la liste des inspecteurs est restreinte.

Dans le cas de certaines marinas qui vendent, réparent, etc il n'y a pas de risque de conflit d'intérêts?

Je me demande bien par contre comment 4 inspecteurs différents ont pu occasionner des problèmes honéreux alors qui vont jouer de la mailloche et du bip bip ??? Rolling Eyes Shocked Very Happy
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Marc Mer 13 Avr 2011 - 14:35

Pour les réparations et entretien je suis d'Accord Gilles c'est de bonne guerre, mais pour les inspecteurs...je me questionne. Il me semble que j'aimerais bien faire venir le gars de mon choix...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par gilles//magnum 250// Mer 13 Avr 2011 - 23:38

Quand comme client ta cie d'assurance prendra un de ces 4 inspecteur pour se battre contre toi ,et qua la fin tu gagnera soit en cour ou autre (avec frais pour te defendre) et de plus il y en a qui joue du marteau sans te dire la veriter et hop la cie ne veut plus payer quand il y a domage.j'oubliait la dessus il y en a deux de la meme cie

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Marc Jeu 14 Avr 2011 - 8:52

C'est certain qu'on ne connait pas toutes les histoires...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Ancien membre Jeu 14 Avr 2011 - 9:23

Pas simple: un expert qui trouverait les travaux d'une marina inadéquat se retrouverait en sérieux porte à faux entre le propriétaire du bateau et celui de la marina. De mon point de vue, le droit absolu qu'à le propriétaire d'une marina sur ce qui se passe entre ses clients et les fournisseurs des dits client est une situation anormale. Le propriétaire du bateau a peu de choix ou de pouvoir face à un propriétaire d'une cour ou son bateau est entreposé, et je sais par exemple que les gens qui peuvent travailler sur un bateau paient souvent de sérieuses côtes au propriétaire de marina pour avoir le droit de travailler sur un bateau qui y est entreposé. Ceci se traduit par une surfacturation significative dans bien des cas(pas touts dieu merci) pour le propriétaire du bateau. Si par exemple un mécanicien travaille sur votre bateau(rien ne devrait vous imposer d'utiliser les services des mécaniciens 'locaux' ) vous devrez payer la marina pour des services qu'elle ne rend pas!. Tous les fabricants de toiles à bateaux à St-Paul de l'Ile aux Noix PAIENT des droits aux marina pour pouvoir y travailler. Ça se répercute grandement dans leurs facturation et en fait les proprio de bateaux paient un 'taxe' d'autant plus sérieuse que la concurence entre les fournisseurs de services n'existe plus ou presque du fait du droit de passage accordé par la marina. Idem pour les experts maritimes qui se retrouvent coincé entre le proprio d'un bateau qui se plaindrait de travaux mal faits par la marina. Ailleurs, en France en particulier ou l'accès au bord de l'eau est garanti, ce genre de problème ne se pose pas à ma connaissance: Le proprio d'une marina ne peut empêcher un travailler sur un bateau. Le propriétaire d'un bateau. Remarquez que j'ai vu pire à San Diego, ou là même le proprio d'un bateau ne peut toucher son bateau et c'est la marina qui est seule autorisée à travailler sur le bateau!... J'ai vu ça aussi en Tunisie (El Cantaoui), mais différent: On ne peut travailler sur son bateau(enlève de la job aux locaux) mais n'importe quelle entreprise à le droit de travailler su le bateau et en plus la marina dans le contrat d'entreposage la préparation de la coque(nettoyage et antifouling) est inclus ce travail. Ça a l'avantage d'être bien fait et vraiment pas cher et le désavantage que tous les bateaux ont exactement la même couleur sous la flottaison(Un espèce de rouge brun) vu que la marina achète son antifouling à tonneau!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par gilles//magnum 250// Jeu 14 Avr 2011 - 10:28

Mr Elie

Je suis d'accord avec toi sur certain points avec toi ex si le service n'est pas offert par la marina le client peut utiliser le service exterieur(pas celui d'une autre marina) mecanique,fibre,shrink,canevas

Pour ma par j'offre certain de ces service et je paie des taxe pour mon terrain durement acheter c,est normal de vouloir le payer au plus vite. pour le droit acces et bien nous somme au canada et le terrain est prive a la plus par des marina.

Pour les inspecteur qui verifie les job de reparation moi a ma marina il vien regarde les travaux a faire avec le gars de fibre et revien pour s,assurer que le tout est fait dans les regle de l'art a date nous n'avons pas eu ce genre de probleme.

Pour les inspecteur bani il se sont fait banir eu meme par des client qui avise la cie d,assurance de ne plus les mettre sur leur dossier et la plus part des dossier se sont tres bien regler par la suite.

Pour les travaux fait par les proprio je suis une des marina qui est le plus permisif la dessus a condition de respecter les autre et le terrain(poussiere et polution),mais je dirais que le gros probleme avec sa c,est que les proprio n'encourage meme pas leur marina en achetant des produit chez eux et meme ne demande meme pas de prix.(huile,antifouling ect...)

remarque que je suis petit a coté de performance et les autre mais nous essayons de nous améliorer

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Ancien membre Jeu 14 Avr 2011 - 10:48

Gilles, je comprend aussi le point de vue des propriétaires des marinas qui ont eux aussi à supporter des coûts et des contraintes de toutes sortes. Je parlais plus du contexte juridique qui n'est pas conséquent avec le côté particulier de la situation es propriétés au bord de l'eau, et des effets de ce manque de distinction. par exemple, tout le monde connait l'histoire de la distance (une chaîne) qui demeure propriété de la couronne. Le gouvernement provincial a pourtant fait re-cadastrer à grands frais l'ensemble des terrains de riverains de cours d'eau, lacs pour tenir compte de cette histoire de propriété des bords de l'eau. Il faut se dire aussi que es marina doivent pour opérer avoir un permis et ceci pourrait donner lieu à l'établissement de conditions d'exploitation comme n'importe quel commerce. Juste pour montrer une façon légale dont ce problème a été réglé dans certains pays d'Europe, le droits d'accès et de passage à la rive ne peut être bloqué ni contesté par un proprio riverain. Tout le monde a accès à l'eau et les riverains DOIVENT en assurer cet accès et le droit de commerce. En plus les contrats de cession de certains droits à un opérateur de marina sont sujets à toutes sortes de conditions, qui justement permettent l'offre de services par l'ensemble des artisans. On est loin de ça ici, et il est normal que dans ce contexte que les opérateurs de marinas occupent l'espace à leur avantage, surtout si on tient compte de leurs charges. Ce sont les lois du marché qui prévalent. Alors! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par JFM27 Ven 15 Avr 2011 - 15:25

J'étais dans l'impression que l'histoire des trois chaines dont vous parlez avait été abrogé.
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par gilles//magnum 250// Sam 16 Avr 2011 - 8:57

l'an passer j'ai eu mail a partie avec deux bateau de pecheur qui croiyer le ou non pechait en les finger de la marina (un policier du spcumetait dans le lot)il ma repondu l'eau appatien a tout le mon ,je me suis servi de la S.Q a qui j'ai montre le bail de location pour les quai ,j'ai dit etant locataire comme un loyer je suis chez moi et il mon donner raison ,tout cela pour dire si il y avait respect sa serait bon mais se sont toujour les meme qui paie la note.

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Ancien membre Sam 16 Avr 2011 - 10:16

Moi, j'ai eu une expérience différente dans la baie des Pelotes bounce bounce (Pelot's Bay) au Vermont. Mon fils et surtout ma petite fille ont été menacés et chassés par le propriétaire de la marina Internationale, un immonde crétin, qui ressemble à Tony de Vito, et qui est aussi désagréable qu'un diable de Tasmanie et qui ne tolérait pas qu'on mette un pied à l'eau près de son terrain.
J'y suis allé(immédiatement(je suis moins pacifique que mon fils qui est pourtant un 6' 2 super costaud!) tiré mon dinghy au sec et le gars est arrivé comme un enragé pour me chasser. Je l'ai envoyer promener(je suis poli vu ma job de modérateur ici!) . Il m'a menacé d'aller chercher un fusil. Là j'ai carrément été menaçant et lui ai dit que je ne bougerai pas. Il est parti et 10 minutes après arrivait le sheriff du county avec son chapeau de Yogy. Il m'a dit qu'il avait eu une plainte et qu'il pouvait m'arrêter pour trespassing. Je lui ai expliqué les spécificités de la loi Américaine et le fait que je contestais les prétentions du propriétaire. En plus je disais que je portais plainte mon menaces de la part de ce con de proprio. D'abord le policier m'a dit qu'il ne connaissait pas trop les détails de la loi, mais il savait que les voies navigables(le lac Champlain en est une) garantissait les approches par l'eau et la portion de terre d'une certaine longueur. Donc il trouvait que j'avais le droit de passage. Et là il questionné le proprio de la marina à propos des menaces, et l'enragé à déclaré que jamais il ne m'avait menacé, mais que j'avais moi voulu lui casser la gueule. Le Sheriff pas con (et il me voyait assez déterminé et prêt à défendre mes droits assez loin) a fait la leçon au gars de la marina en lui disant que ce n'était pas la première fois que des plaintes étaient portées. J'ai parlé de mon fils et ma petit fille qui avaient eux aussi subi des menaces, et là le crétin à commencer à suer!. Le policier n'a rien fait, et il est parti. Le lendemain je suis retourné me promener au bord au nez du gars, et il est venu me surveiller, mais de loin, mais pas assez loin pour ne pas voir mes fingers!...L'année suivante la marina a changé de main et un type plus commode a pris sa place. Bon débarras!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Marc Sam 16 Avr 2011 - 10:24

la loi dit effectivement que la bande riveraine appartient à l'état mais tu as raison de dire que c'est un manque de respect voire même illégal d'aller sur les installations de quelqu'un ou d'une entreprise sans permission, mais sur la portion de terre qui borde c'est autre chose.

Il y a aussi des gens qui s'approprient le bord de l'eau, ils disent l'eau m'appartient jusqu'à tel endroit: c'est faux, ils ont un bail renouvelable d'occupation et il y a un numéro 800 pour vérifier les dires de ces personnes qui se donnent des droits d'occupation et de propriété.

Reste qu'ultimement c'est peut-être pas poli de débarquer n'importe où selon les circonstances (genre set-up hyper privé où madame se fait bronzer en bikini Laughing )où et souvent c'est l'accès au chemin qui est problématique car là oui tu risques de passer sur le terrain de qqun.

Moi ce qui me surprend c'est les travaux qu'on voit dans la bande riveraine un peu partout, si tu n'as pas les bons amis ou de gros moyen oublie les travaux...mais bizarre eux les villes font souvent des travaux sans demander de permission à personne!

La loi des trois chaînent est caduque en passant remplacer par l'autre dont j'oublie le nom.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Piperman Sam 16 Avr 2011 - 11:24

En fait, c'est quoi la loi?... Question Question Question
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par anguswalters Sam 16 Avr 2011 - 18:59

La Loi du plus Riche....
anguswalters
anguswalters

Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par gilles//magnum 250// Dim 17 Avr 2011 - 8:16

Moi ce qui me surprend c'est les travaux qu'on voit dans la bande riveraine un peu partout, si tu n'as pas les bons amis ou de gros moyen oublie les travaux...mais bizarre eux les villes font souvent des travaux sans demander de permission à personne!

Tu as juste a regarder ce qui se fait dans le coin ,remplisage sans permis,reno de septique sans permis,descente en plein hiver,etc

Et oui sa prend des envelope rose

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre inspecteur dans n'importe quelle marina? Empty Re: Votre inspecteur dans n'importe quelle marina?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum