Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Printemps où es-tu?

+8
Denis K850
Ancien membre
Jean
Concerto II
Zegrizzly
paulix99
JFM27
Régis
12 participants

Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Printemps où es-tu?

Message par Régis Lun 18 Avr 2011 - 15:24

Si on regarde attentivement la météo il nous reste seulement 4 semaines pour se préparer. Mise à l'eau prévu 21 mai et nous somme le 18 avril. Si on compte seulement un autre fin de semaine de merde il en reste 3. Faudra pas avoir les doigts dans le nez si on veut être prêt. Le sol avait perdu sa blancheur d'hiver et voilà du moins ici tout est redevenu blanc frist en plus il a neigé encore aujourd'hui.
Pas une outarde, pas une oie blanche d'arrivée, à croire qu'on est en retard de deux semaines! Chez-vous ça se passe comment?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par JFM27 Lun 18 Avr 2011 - 15:50

Au lac à Denis K8.5 c'est guerre mieux. La mise à l'eau est prévue les 13 et 14 mai, ce qui nous laisse encore 3 WE pour tenter de préparer le voilier et les prévisions pour le WE pascal sont un peu merdique sauf vendredi ou il se pointe un ciel ensoleillé avec un plusssssse 11 degrés. Cela va faire une belle journée pour stripteaser la chaloupe. Bon, j'admets que la tentation d'aller skier à Owl's Head tout à côté est aussi assez tentante...
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par paulix99 Lun 18 Avr 2011 - 16:25

Cool pas de surprise de ta part Régis!! c est encore tout branc (grr) mais il y a des signes de dégel sur la riviere et de belles flaques d eau apparaissent a chaque jours! Je dois dire que le stress commence a etre présent avec toute cette glace et l ouvrage a faire au bateau.. en esperant en avoir assez avec une semaine pleine...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Zegrizzly Lun 18 Avr 2011 - 16:45

j'ai encore vu tomber des flocons de neiges toute la journée!

Je déprime Neutral
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Concerto II Lun 18 Avr 2011 - 17:37

Zegrizzly

Mais toi la! la! Laughing t'aurais pas une préparation gratuite cette année ou bien tu devras faire de la job une fois rendu à Lévis, ou encore tu vas te déplacer pour aller frotter au Lac Shocked et faire du camping sul ber?
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Jean Lun 18 Avr 2011 - 21:42

Je suis content d'avoir pu sabler ma coque en entier meme avec le temps moche,En fin de semaine c'était vraiment dégueu ,surtout samedi,mais j'ai eu le temps de réparer mon support de safran.Elie est venu me donner un coup de main et a pu déguster ma cervoise maison.Reste mes nouvelle cadenes à installer,nettoyage général et hop à la flotte...on manquera pas d'eau sur le fleuve cette année
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Ancien membre Lun 18 Avr 2011 - 23:20

Jean, mon support n'a été que moral en fait. Mais pour ta cervoise de fabrication artisanale, woufff... De quoi de bon comme disait ma belle mère avant qu'il lui prenne l'idée de traverser le Stinx et se faire pogner par le Cèrbère(Chien à 3 têtes assez féroce que dit Ulysse) qui gardent le royaume des morts.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Zegrizzly Mar 19 Avr 2011 - 7:50

Mais toi la! la! t'aurais pas une préparation gratuite cette année ou bien tu devras faire de la job une fois rendu à Lévis, ou encore tu vas te déplacer pour aller frotter au Lac et faire du camping sul ber?

Je ne sais pas trop par où je vais commencer, baptême... Mais c'est une beau problème.

Les quatre jours de congé de Pâques devraient m'aider à me sortir de l'eau.


Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Denis K850 Mar 19 Avr 2011 - 9:50

JM écrit: "Au lac à Denis K8.5 c'est guerre mieux. La mise à l'eau est prévue les 13 et 14 mai..."

Il va falloir que la glace fonde un peu pour que Réal puisse mettre les quais à l'eau. Il est prévu qu'il commence le travail après le w-e de Pâques mais tout est encore gelé.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par marginal Mar 19 Avr 2011 - 11:56

Où est le printemps ???

il est partit prendre son bovril di di di, di di di !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par JFM27 Mar 19 Avr 2011 - 17:07

Denis K8.5 à écrit
Il va falloir que la glace fonde un peu pour que Réal puisse mettre les
quais à l'eau. Il est prévu qu'il commence le travail après le w-e de
Pâques mais tout est encore gelé.

Ça risque d'être un peu juste pour y arrivé. J'ai déjà vu une année ou la marina a du retarder la mise à l'eau à cause du retard dans la fonte des glaces.
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Régis Mar 19 Avr 2011 - 18:20

Frist, il nous annonce 25 centimètres de neige de demain midi à jeudi matin. Où sont mes anti-dépresseurs? Sad
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Zegrizzly Mar 19 Avr 2011 - 20:44

Maudit bout de cr....
J'vas pardre mon First dans la neige encore... Evil or Very Mad
Si ça continue de même j'pourrai pas remonter à Québec avant le mois d'août!

Ça s'fait ti des skidoos qui flottent??? Shocked
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par paulix99 Mar 19 Avr 2011 - 21:53

Bout d'criss.. 25cm de neige, ca c est la déprime a coup sur.. j vais devoir ressortir la gratte, le ski doo et remettre les pneus d hiver.. AU SECOURS!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad No
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par marginal Mer 20 Avr 2011 - 16:40

Ça s'fait ti des skidoos qui flottent??? Shocked

Ca s'appelle des Seadoo Grizzly !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Zegrizzly Mer 20 Avr 2011 - 19:42

Ca s'appelle des Seadoo Grizzly !

Ah ben bâtard! J'chus pas le premier à y penser Shocked
N'empêche que j'en ai plein le c.. de cette putaine de neige. Embarassed
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Noel Mer 20 Avr 2011 - 20:09

C'est la déprime totale... Superticieuse, belle-maman dirait que les gens sont trop mauvais. On a donc ce que l'on mérite Twisted Evil
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Régis Mer 20 Avr 2011 - 20:27

Dans les faits ce qui m'irrite ce n'est pas la neige en tant que tel mais plutôt le retard que cela nous apporte dans notre préparation. L'an passée on a pas eu de neige ni de pluie ayant comme résultat des cours d'eau très bas. Au moins cette année on sait qu'on aura de l'eau!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Ancien membre Mer 20 Avr 2011 - 21:53

A l'époque ou les gens étaient croyants, et avant quand les gens pensaient en termes de calendrier lunaire, une chose était connue: Le printemps arrive après la pleine lune qui suit l'équinoxe de printemps, qui comme par hasard tombe chaque année le 14 ième jour du mois de Nissan(calendrier hébraïque) et qui coincide avec la pâque Chrétienne qui elle survient toujours le dimanche qui suit la Pâque juive(pleine lune suivant l'équinoxe de printemps!). Donc après vendredi saint, bingo le printemps va arriver vraiment . Terrible d'avoir à rappeler ce simple fait connu depuis les temps immémoriaux! ... Mardi c'était la Paque Juive, donc dimanche prochain on est home free!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Régis Jeu 21 Avr 2011 - 5:15

Marci ben pour la prédiction cher prophète! C'est vrai que les gens ne sont plus croyant tellement vrai qu'ici pour la première fois les enveloppes pour la dime ne sera pas distribuer par des bénévoles mais bel et bien par les facteurs. Donc en plus de passer les circulaires électorals de certains imbéciles je devrai passer la dime. Vite faut qu'on aille en grève!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Ancien membre Jeu 21 Avr 2011 - 8:08

Régis, tu me fera mourir.. de rire!... Te voila devenu collecteur de fonds pour le pape!...
La dime ça existe encore?. Tu sais que cette dime est en fait une vieille tradition qui vient en fait de l'ancien testament(le 10 ième des récoltes réservée à la tribu des prêtres) que l'église continue d'appliquer sans vergogne(1milliard d'euro environ en Europe!) mais aussi empruntée aux musulmans ou le statut de Dhimmi est souvent encore observé aujourd'hui dans les pays Arabes(sauf l'Arabie Sordide qui refuse tout statut de dhimmi aux Juifs qui ne peuvent poser le pied dans ce désert imbibé de pétrole!) .
Les Chrétiens(infidèles pour le Coran) et les juifs(Le peuple du Livre) méritent une certaine protection et(un peu ) de respect, quoi qu'ils soient considérés, c'est normal, toujours inférieurs aux musulmans(la seule vraie religion révélée comme le confirmera tout bon adepte) , d'ou le statut de Dhimmi du Coran qui impose entre autre une capitation(Taxes par tête de pipe) et l'obligation d'humilité face à un musulman. La mafia n'a rien inventé question 'taxe' de protection!...Ce statut peut être révoqué en tout temps par le calife en place(le pape?) et à une autre belle époque, celui qui ne respectait pas la dhimma était considéré comme un mécréant(kofar) et pouvait être éradiqué 'bel scif' (la tête tranchée d'un coup de sabre!). J'espère que tu n'aura pas à faire la job d'éliminer les kofars et autres hérétiques(Quoique les catholiques soient plus écolos: Il ont toujours préféré brûler les hérétiques ou les faire bouillir, ça fait moins désordre!)... Alors prépares tu quelques bûchers pour les bleuets kofars ? .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Audace Jeu 21 Avr 2011 - 8:59

Tu es un livre d'histoire qui nous dévoile quelques pages à chaque jour Élie, ce qui me rapelle il y a une vingtaine d'années, je venais d'ouvrir ma pâtisserie à Trois-Rivières, j'ai reçu une enveloppe brune du ministre du culte avec une lettre explicative sur la methode de calculer ma redevance papale selon mes revenus. N'ayant pas obtempéré à la sainte demande, je fus amputé de la clientelle ''paroissienne'' dans les semaines qui suivirent l'échéance de l'ordonance et depuis je suis un méchant mécréant Embarassed qui ne s'est jamais repenti
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Noel Jeu 21 Avr 2011 - 9:01

Il ne peuvent pas faire ça Élie, ils n'auront plus d'ouvriers sylvicoles africains pour aller se faire manger par les mouches noires... Twisted Evil
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty je viens de comprendre

Message par Bolan Jeu 21 Avr 2011 - 10:02

je viens de comprendre d'ou vient le mot
Décapitation
Bolan
Bolan

Messages : 84
Date d'inscription : 06/01/2011

http://bateau-quebec.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Ancien membre Jeu 21 Avr 2011 - 17:36

ce qui me rapelle il y a une vingtaine d'années, je venais d'ouvrir ma pâtisserie à Trois-Rivières, j'ai reçu une enveloppe brune du ministre du culte avec une lettre explicative sur la methode de calculer ma redevance papale
  . D

Dis moi pas qu'on a un pâtissier dans la bande?... Il y a bien tante Lucille, qui fait les meilleures tartes aux pommes de tous les forums de voiles confondus, même celui du primitif qui voit des choses pig ...
C'est quoi tes spécialités?... les Baba au Rhum, les pets de nonnes(pour rester dans le ton de Régis), les génoises(150% les meilleures!), ou le tartes(de cordages) ?... Et ou on trouve tes trucs?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Audace Jeu 21 Avr 2011 - 19:15

Breton de naissance, j'ai appris avec ma maman à faire des gâteaux au beurre, ensuite mon frère Martial qui était pâtissier m'a donné goût à ce beau métier et mon autre frère René qui avait un penchant pour l'argent m'a donné goût au commerce, et moi qui suis un grand rêveur qui veut exeler ben...... ma spécialité est de former des pâtissier(e)s et ce depuis 10 ans dans un centre de formation proffessionnel à Trois-Rivères. J'avoue, j'ai un faible pour une bonne tarte aux pommes, la façon dont tu parles de celle de tante lucille, je ne suis pas sûr d'être à la hauteur. Pour les babas, non, pour le rhum OUI! Cool
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Ancien membre Jeu 21 Avr 2011 - 20:24

Un Breton, un vrai, et marin en plus! Alors tu dois aimer les fars? Very Happy http://fr.wikipedia.org/wiki/Far_breton

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Audace Jeu 21 Avr 2011 - 20:33

Oui Mossieux, surtout aux pruneaux avec une bollée de cidre et les bonnes crêpes au sarrasin , ma mère était crêpière, une vraie de vraie, en passant, j'y vais en Bretagne cet été après 25 ans d'abstinence, je ne sais pas s'ils vont me comprendre avec mon accent Mauricien Laughing
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Régis Sam 23 Avr 2011 - 16:16

Les années passent et ne se ressemblent pas! Le 22 avril l'an passée notre lac était libéré de ses glaces. Cette année, ça ressemble plus à Noël (la fête pas Léon) qu'à Pâques! Il neigeait tout à l'heure à ne pas voir 100' devant. Le lac est encore blanc donc on est pas avançé! Je vais prendre une bière ça va me calmer un peu. Est-ce le même snénario chez-vous?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Audace Sam 23 Avr 2011 - 16:46

La différence à Trois-Rivières est que c'est un peu plus liquide, le St Laurent est dégagé de sa glace et les eaux sont hautes mais pas moyen de travailler sur le bateau, pluie, neige, grêle et température trop basse pour faire quoi que ce soit, alors je canne de la bouffe pour cet été, ça fait patienter Neutral . En Europe ils ont des températures inégalées depuis plus de 30 ans, 2 mois sans pluie en Bretagne, chacun son tour.
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par paulix99 Sam 23 Avr 2011 - 23:28

Evil or Very Mad Eh bien, je suis a chibougameau pour le week end de paques... Il a commené a neiger vers 10h30 ce metin.. et je ne vous parles pas de flocons, mais une siboulo de tempete.. a l heure actuelle, il est tombé pres de 10 cm de cette satanée merde blanche et ca continie... pas facile et doublement écoeuré.. dire qu il faisait 35 en corse aujourd hui Sad ..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Printemps où es-tu? Empty Re: Printemps où es-tu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum