Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pour les amateurs de voilier unique

5 participants

Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Pour les amateurs de voilier unique

Message par Papitaine Lun 18 Avr 2011 - 16:44

[img]https://passionvoile.1fr1.net/Pour les amateurs de voilier unique Dscn1711[/img][img]https://passionvoile.1fr1.net/Pour les amateurs de voilier unique Dscn1610[/img]

Ce n'est pas tous les jours que l'on croise un voilier de ce type. Je ne peux donc pas garder cela juste pour moi.... bounce

La semaine dernière j'ai eu la chance de croiser et de céder le passage, (priorité oblige il venait sur mon tribord) au plus grand sloop au monde. Le MIRABELLA V longeur 75.2m, maître bau de 14.8m, tirant d'air 88,5m OUF!! Shocked toute une machine.

Nous l'avons croisé sur la mer des caraibes toutes voiles dehors, il fesait route vers st-Martin, je filais vers St-Barth, Le skipper était gros comme une fourmi et nous envoyait la main en fesait sonner la corne pour nous saluer. C'est un bateau magnifique, que vous pouvez louer si il y a des intéressés pour la modique somme de 350,000$us par semaine..... pas pour moi, je vais garder mon 10.7m.... de longeur Very Happy
Papitaine
Papitaine

Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par Piperman Lun 18 Avr 2011 - 17:23

C'est vrai qu'il est beau. Cool



Ouf!.... drunken



Mais tous les voiliers sont beaux! Wink Smile Very Happy

Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par Piperman Lun 18 Avr 2011 - 17:31

Tant qu'à faire....

Un minable 50 m., à peine bon pour affronter les vagues du lac Champlain!... Suspect Mad Evil or Very Mad

Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par Ancien membre Lun 18 Avr 2011 - 17:40

Franchement, à choisir je préfère encore un bon Pluvier siffleur(Sans Piper). Tu imagines les forêts de teck détruite juste pour lambrisser le pont, les tonnes de composés volatiles destructeurs de la couche d'ozone juste pour la peinture' et tous ces carburants fossiles requis pour alimenter toutes ces bébelles,, Penses-y Linel, Penses-y... Tu vera qu'un Sand Piper c'est bien plus meilleur, comme n'aurait jamais dit ce brave Primier qui fini par nous manquer quand on voit ces comiques qui essaient ses chaussures.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par JFM27 Lun 18 Avr 2011 - 17:48

beau, mais pas aussi racé que celui-ci, croisé au large de Sibenik

Pour les amateurs de voilier unique Img_4711

Mais plus imposant que les 174 pieds de Drumbeat, sister ship du voilier de M. Laliberté, croisé l'année d'après au large de Split

Pour les amateurs de voilier unique Img_7115

Et plus beau que ce Mickuy Mouse qui nous collait au cul... lors de la remonté vers de la KRKA

Pour les amateurs de voilier unique Img_4610

Et plus gros que ce chalutier qui approvisionait le resto du coin

Pour les amateurs de voilier unique Img_4810
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par Piperman Lun 18 Avr 2011 - 18:03

ce qui compte c'est que le capitaine soit content!... Very Happy

Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par JFM27 Lun 18 Avr 2011 - 18:27

pour avoir eu l'occasion de jaser avec l'équipage et le propriétaire du mickey mousse qui nous poussait dans le cul je doit admettre que ces gens étaient très très très heureux de leur dernier joujou de 40 mètres. Pour eux, c'était un petit voyage pour tester la mécanique embarqué et les différents systèmes... Très sympathique ces Italiens. Que de classe.
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par patrice Mar 19 Avr 2011 - 8:17

Hey JMF,

Pourqu'elle raison le type a mis ses supports a defenses si haut dans son mat sur la 1er photo ???

Pour les amateurs de voilier unique Lol
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par Ancien membre Mar 19 Avr 2011 - 8:27

Pourqu'elle raison le type a mis ses supports a defenses si haut dans son mat sur la 1er photo ???

On voit bien que tu ne connais pas ça!. C'est pas des défenses, ce sont les toilettes à composte de l'équipage(garçon et filles!)... La vue est imprenable!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par patrice Mar 19 Avr 2011 - 8:57

Haaaa !!
merci de m'éclairer. Smile
Ca fait plussse jolie si c'est ca....

bounce
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par JFM27 Mar 19 Avr 2011 - 16:55

On voit bien que tu ne connais pas ça!. C'est pas des défenses, ce sont
les toilettes à composte de l'équipage(garçon et filles!)... La vue
est imprenable!...

Pas à composte, toilette turque a ciel ouvert lol!
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de voilier unique Empty Re: Pour les amateurs de voilier unique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum