Annexe, quand tu te dégonfle...
2 participants
Annexe, quand tu te dégonfle...
https://www.mercurymarine.com/en/us/inflatables/rigid-bottom/
L'Hiver dans son ensemble na pas été facile avec ses fronts froids à répétitions mais disons que notre annexe Mercury Dynamic Rib 280 acheté en juillet 2012 chez Performance Marine qui ont fait faillite en 2014 ne nous a pas simplifié la vie non plus et nous a complètement laissé tombé cet hiver et pour comble, la garantie supposément la meilleur du marché (5 ans PVC et 10 ans Hipalon) est pratiquement inutilisable au Québec puisqu'il n'y a aucun réparateur accrédité par Mercury Marine au Québec, le plus proche étant 350km en Ontario de même que le plus proche de Green Cove Springs Marina est à Sanford à 108miles ( 174km) .
On repassera pour la meilleur garantie car en janvier on avait voulu faire réparer à Fort Lauderdale mais il en coûtais 175$US pour venir le chercher et 3 semaines pour le réparer et il ne nous prête aucune embarcation temporaire. Étant à l'ancre au Lac Sylvia, on a laissé tombé. Les fuites étant principalement concentré autour des extrémités en plastique bleue qui se décolle du PVC, on a donc acheté chez West Marine pour plus de 110$US de colles diverses pour faire les réparations nous mêmes mais à chaque fois qu'on réparait une fuite, une nouvelle apparaissait à côté et c'est ainsi que le dernier événement à vue le bout bleu tribord sortir complètement du boudin. J'ai donc contacté la compagnie qui s'en lave les mains en me disant que c'est ma responsabilité de transporter le bateau pour le faire réparer mais le problème c'est qu'il n'y a pas de place à proximité de chez moi ou le faire réparer... Il apparaît évident qu'il s'agisse d'un défaut majeur de fabrication et qu'il devrait être un peut plus coopératif.
Alors pensez y bien avant d'acheter un Mercury ou tout autre marque en vérifiant qui assure la réparation en cas de problèmes dans votre coin. De notre côté, on va allez le porter à Sanford dès qu'on va retourner en Floride en Octobre. Assurez vous également que votre achat à bien été enregistré auprès du manufacturier afin de pouvoir jouir pleinement de la garantie. Dans notre cas, ca n'avait pas été fait par PM et heureusement, j'avais avec moi la facture avec le numéro de série inscrit dessus et ils ont bien voulu faire l'enregistrement 3.5 ans plus tard...
Sur les photos, vous pouvez voir les réparation en Gris et le décollage final... Du jamais vue...
L'Hiver dans son ensemble na pas été facile avec ses fronts froids à répétitions mais disons que notre annexe Mercury Dynamic Rib 280 acheté en juillet 2012 chez Performance Marine qui ont fait faillite en 2014 ne nous a pas simplifié la vie non plus et nous a complètement laissé tombé cet hiver et pour comble, la garantie supposément la meilleur du marché (5 ans PVC et 10 ans Hipalon) est pratiquement inutilisable au Québec puisqu'il n'y a aucun réparateur accrédité par Mercury Marine au Québec, le plus proche étant 350km en Ontario de même que le plus proche de Green Cove Springs Marina est à Sanford à 108miles ( 174km) .
On repassera pour la meilleur garantie car en janvier on avait voulu faire réparer à Fort Lauderdale mais il en coûtais 175$US pour venir le chercher et 3 semaines pour le réparer et il ne nous prête aucune embarcation temporaire. Étant à l'ancre au Lac Sylvia, on a laissé tombé. Les fuites étant principalement concentré autour des extrémités en plastique bleue qui se décolle du PVC, on a donc acheté chez West Marine pour plus de 110$US de colles diverses pour faire les réparations nous mêmes mais à chaque fois qu'on réparait une fuite, une nouvelle apparaissait à côté et c'est ainsi que le dernier événement à vue le bout bleu tribord sortir complètement du boudin. J'ai donc contacté la compagnie qui s'en lave les mains en me disant que c'est ma responsabilité de transporter le bateau pour le faire réparer mais le problème c'est qu'il n'y a pas de place à proximité de chez moi ou le faire réparer... Il apparaît évident qu'il s'agisse d'un défaut majeur de fabrication et qu'il devrait être un peut plus coopératif.
Alors pensez y bien avant d'acheter un Mercury ou tout autre marque en vérifiant qui assure la réparation en cas de problèmes dans votre coin. De notre côté, on va allez le porter à Sanford dès qu'on va retourner en Floride en Octobre. Assurez vous également que votre achat à bien été enregistré auprès du manufacturier afin de pouvoir jouir pleinement de la garantie. Dans notre cas, ca n'avait pas été fait par PM et heureusement, j'avais avec moi la facture avec le numéro de série inscrit dessus et ils ont bien voulu faire l'enregistrement 3.5 ans plus tard...
Sur les photos, vous pouvez voir les réparation en Gris et le décollage final... Du jamais vue...
Re: Annexe, quand tu te dégonfle...
"la garantie supposément la meilleur du marché (5 ans PVC et 10 ans Hipalon)"
Bonne garantie pour la toile mais qui ne semble pas s'appliquer à la colle.
Souhaitons que le problème ne se concentre qu'à cet endroit.
Bonne garantie pour la toile mais qui ne semble pas s'appliquer à la colle.
Souhaitons que le problème ne se concentre qu'à cet endroit.
Juju- Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014
Re: Annexe, quand tu te dégonfle...
Je croit bien que la garantie s'applique car on parle de coutures thermosoudées. Je doit vérifier avec eux cependant si ce type de décollage est couvert autrement je vais le réparer moi même ayant déjà acheté la colle...
Garantie limitée de 5 ans du PVC
Les bateaux gonflables Mercury en PVC offrent une des meilleures garanties sur le marché, y compris une garantie limitée de 5 ans sur le tissu et les coutures thermosoudées Haku avec maintien d'air qui vous donne l'assurance de notre engagement envers la qualité.Re: Annexe, quand tu te dégonfle...
Je viens de recevoir ce courriel:
Mr. Cauvier:
Based on your photograph, this appears to be a defect in workmanship which would be covered under the boats factory warranty. Please present the boat to an authorized Service center for warranty inspection/repair.
Mr. Cauvier:
Based on your photograph, this appears to be a defect in workmanship which would be covered under the boats factory warranty. Please present the boat to an authorized Service center for warranty inspection/repair.
Re: Annexe, quand tu te dégonfle...
Hey ! Bonnes nouvelles.
Il ne vous manque qu'un moyen de transport.
Il ne vous manque qu'un moyen de transport.
Juju- Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014
Re: Annexe, quand tu te dégonfle...
Juju a écrit:Hey ! Bonnes nouvelles.
Il ne vous manque qu'un moyen de transport.
Il est certains qu'avec une garantie de 5 ans, ça me donne le temps de me rendre à un point de service pour réparation. Comme nous allons en Floride avec notre petit VR, nous aurons ce qu'il faut pour allez le porter. En plus, ils auront le temps de le réparer car de mon côté, je doit remplacer le vieux 2QM15 par un 3YM20 cet automne...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|