Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Safran

5 participants

Aller en bas

Safran Empty Safran

Message par Wellge/Hunter 335 Dim 12 Juin 2011 - 14:22

Bonjour,mon safran en est à sa dernière saison de navigation et il sera remplacer au cours de la saison morte l'an prochain .
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà commander un safran directement de Hunter USA et si oui,avez-vous été satisfait ?
N'étant pas de nature très manuel,j'ai trois choix qui s'offre à moi et voici les coûts que ça représente selon le choix :

- Fabrication de safran par chantier de St-paul : +/- $5000.00

- Fabrication de safran par quelqu'un d'expérimenter à faire ce travail $2500.00 à $3000.00

- Acheter le safran flambant neuf directement de Hunter USA pour $1956.00 + environ $300.00 de transport .

Évidement le plus simple pour moi est de commander directement chez Hunter qui livrera le safran sur place , je n'aurais donc pas à transporter le vieux safran un peu partout .

Quelle sont vos expériences et opinions ?

Merci.

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par gilles//magnum 250// Dim 12 Juin 2011 - 14:51

quand tu dit prix chantier a st paul 5000.00 tu parle des marina mois mon gars ici peut surement le faire moins chers car a ce prix sa semble tres cher

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par Wellge/Hunter 335 Dim 12 Juin 2011 - 15:01

Bonjour Gilles , "Qui est ton gars ici" qui pourrais faire le safran .

Merci

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par Régis Dim 12 Juin 2011 - 15:41

Peux-tu m'expliquer pourquoi ton safran est scrap et que tu doives le remplaçer. Un 33.5 ne date pas du temps de Noë, qu'il soit fini me surprendrait. Qu'il exige est réparation peut-être! Quel année de 33.5? Le type qui te l'a fait à 5,000.$ veut prendre sa retraite jeune.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par Wellge/Hunter 335 Dim 12 Juin 2011 - 16:00

Salut Régis , le voilier date 1988 (23 ans) et la mousse à l'intérieur est complètement imbibé d'eau et le safran à commencer à ce délaminer .
Il à été tester avec un tramex et l'aiguille est dans le tapis partout.

Bonne saison

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par Régis Dim 12 Juin 2011 - 16:19

Ça n'en fait pas un safran fini pour autant. Moi je trouverais un "bon" artisan capaple de préparer la réparation cet automne en faisant sécher l'intérieur tout l'hiver, il y a diverses façons de procéder et réparer le printemps prochain. C'est vraiment pas chinois et ça coûtera pas 5,000. J'en ai fabriqué deux sur mon tanzer 28 et un pour un ami qui avait un Tanzer 26. Deux parce que je n'aimais pas la compensation du premier.
Ces maudits appareils Tramex fout la trouille à tout le monde et aide énormément à faire virer les shops. C'est pareil comme quand ton garagiste après un changement d'huile te dis je vais te séduler un autre rendez-vous tu as une bouz de cardin qui est sur le bord de rendre âme. Ta maudite bouz peut souvent toffer encore une couple d'année. Ça amène de l'eau au moulin comme on dit! Mais ton safran se répare!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par Ancien membre Dim 12 Juin 2011 - 16:41

Une bonne et facile réparation de safran dans la situation du tien me semble une belle option. Il suffit de le démonter et de fendre la fibre de verre selon les arrêtes du safran. Une fois séparé en deux, il faut ôter la mousse imbibée et laisser sécher un petit bout de temps. Ensuite grinder et ré-assembler les deux moitiés avec du tissus de fibre de verre et de l'époxy . par la suite j'ajouterais plusieurs couches de tissus sur la fibre extérieure pour renforcer la pelle sans besoin de mousse à l'intérieur. Tant qu'à y être, je laminerais quelques couches dans l'interface de mèche de façon à définitivement éliminer le risque de fracture et de pénétration d'eau justement par la mèche. Les fabricants collent tout avec du polyester et l'inox collé au polyester ne tient pas surtout avec nos hivers . C'est à cause de ça que le trouble commence. En passant les nouveaux Bénéteau ont maintenant des mèches tournées en fibre de verre très dense(plus d'inox!) et les problèmes sont éliminés. Mon safran a été refait en inox au complet: fini le trouble!. Et moins cher que ce que la marina te demande.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par gilles//magnum 250// Dim 12 Juin 2011 - 16:45

c,est pour ces raison que j,ai demander car c'est reparable apel moi a la marina ou envoie moi un e-mail avec tes coordonées et je vais dire a daniel de te telephoner

gilles//magnum 250//

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par Régis Dim 12 Juin 2011 - 16:50

Je te donne 100% Élie pour ta réponse! Dans chaque région où il y a de l'eau on trouve un bon artisan pour faire ce genre de réparation. Et de bons artisan pas voleurs il y en a, il suffit d'en parler et tu auras des noms. Je suis certain que d'ici octobre tu trouveras ton homme.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par Wellge/Hunter 335 Dim 12 Juin 2011 - 21:18

Salut Gilles , à quelle marina puis-je te rejoindre...

Je t'ai envoyer mes coordonnées par message privé...

Merci .

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par marginal Lun 13 Juin 2011 - 11:44

Quand j'ai faite réparer mon safran la marina m'a chargé 2500 $ pour décrochir la mèche et faire de petites réparations de fibre... et la réparation a été mal faite. La barre est maintenant très dur à tourner et le pilote auto ne marche plus à cause de ca. Si tu veux savoir ou ne pas aller écris moi !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Safran Empty Re: Safran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum