Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jolie Brise

5 participants

Aller en bas

Jolie Brise Empty Jolie Brise

Message par Harvey Lun 4 Juil 2011 - 21:22

Je pense que c'est le mot...
Jolie Brise:
18 a 22 Kn. de vent, vague de 3 pi. Ensoleillé, Lundi... Pas de traffic... VHF silencieux,
En compagnie de Eva Kasidy...
Une maudite belle journée...
Un cadeau pour mon anniversaire...

Merci!
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jolie Brise Empty Re: Jolie Brise

Message par Guy du Farniente Mar 5 Juil 2011 - 8:49

Merci, tu me fais encore à rêver de voile, le mien étant toujour au sec. Tu as réalisé mon rêve d'anniversaire, mon rendez-vous annuel avec la félicité et j'ai plainement ressenti ton évocation. C'est pas comme y être, mais...

Et en plus, j'avais même pas idée qu'Eva Kasidy ait existée, très très jolie voix associable à la douce farniente sous voile.

Salut

Guy
Gibsea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jolie Brise Empty Re: Jolie Brise

Message par Ancien membre Mer 6 Juil 2011 - 7:39

Guy que se passe t-il?. Qu'est-ce qui empêche ton pur sang-mélé de retrouver son élément?... Faut dire que moi aussi je ne suis pas encore à l'eau. J'ai fini hier mon histoire d'Aquadrive mais quelques petits détails(couper un shaft de 30mm à la scie à métaux, c'est pas de la tarte, surtout accroupi sous le voilier) et la chaleur m'ont dégoutté définitivement. Le reste est prêt, en tout cas assez pour cette année. J'y retourne demain après avoir fait couper l'arbre dans une machine shop. As tu besoin d'aide? Tu connais mes tarifs, alors...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jolie Brise Empty Re: Jolie Brise

Message par Guy du Farniente Mer 6 Juil 2011 - 10:21

Mon temps planifié a subi le raz de maré du lac. Le reste a été impressionné par les records de pluies et la finale; les délais de réorganisation de la marina, peu de bateaux à l'eau pour la St-Jean, les brise lames qui protègent mon espace de l'attaque de l'est étaient innexistant (et des parties de quai aussi), donc je ne me suis pas pressé pour être moi même brise lame, je sais, c'est tellement égoiste, et j'ai bien hâte de me pousser au large avec ma honte.

J'ai aussi hâte de voir tes travaux impressionnants et hautement techniques.

On descends en fin de semaine, vendredi/samedi c'est du sablage de gelcoat et du cirage anti-végétatif, dimanche ce sera le moteur avec entre autre la pose d'une pompe électrique sur le circuit basse pression, en parallèle avec la demande de mise à l'eau. Probablement lundi aussi.


Mais c'est certain, faudra s'aider...

C'est pas normal du tout qu'on soit encore à sec.


Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jolie Brise Empty Re: Jolie Brise

Message par Ancien membre Mer 6 Juil 2011 - 16:47

Moissi je serai au voilier Vendredi, et j'espère à la flotte. L'arbre vient d'être raccourci, et je me suis patenté une sorte d'outil pour finaliser l'installation de mon joint universel.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jolie Brise Empty Re: Jolie Brise

Message par marc :ex Mer 6 Juil 2011 - 18:10

et le patatras eu pardon le pataras?

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jolie Brise Empty Re: Jolie Brise

Message par Ancien membre Mer 6 Juil 2011 - 18:40

La grosse poulie est déjà fabriquée, idem le câble souple, j'attend les pièces pour faire un palan raisonnable capable de supporter la tension sans me faire mourir d'efforts. Sinon, je me trouve un ridoir hydraulique. En attendant j'installe le vieux système que j'aime paw!. Faut dire que ce putain d'accouplement par cardans m'a donné bien des soucis surtout à cause des acrobaties que son installation demande: incroyable!.. J'aurais aimé trouvé un singe gibbon expert en fibre de verre http://www.google.ca/search?q=gibbon&hl=fr&biw=1680&bih=935&site=webhp&prmd=ivnsb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ZeMUTs_jMJTQiAKL7KWFDg&sqi=2&ved=0CEAQsAQ : Ses longs bras auraient rendu tout facile!...
Mais j'ai dû tout faire (mais Jean m'a sérieusement aidé!), et avec cette chaleur, l'enfer...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jolie Brise Empty Re: Jolie Brise

Message par Régis Jeu 7 Juil 2011 - 19:59

Je reprend les mots de Martial pour ma journée de voile acompagné de mon fils Christian aujourd'hui!
Je pense que c'est le mot...
Jolie Brise:
18 a 22 nds même vers 13 hrs rafale à 30 nds. de vent, vague de 3 pi. Ensoleillé, jeudi... Pas de traffic... VHF silencieux,
Une maudite belle journée...
J'en veux encore! ....................
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jolie Brise Empty Re: Jolie Brise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum