Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

+2
Régis
Marc
6 participants

Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Marc Mar 4 Oct 2011 - 19:23

Environ 25 pieds, la quille longue classique comme dans les films, de l'autre côté c'est une genre d'expositions dans le bateau très originale mais j'ai juste eu le temps de prendre une photo avant que le gardien me dise de ranger mon iphone...



Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts 010
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Régis Mar 4 Oct 2011 - 20:29

Joli voilier en effet! J'aurais aimé voir son pont, était-il ponté avec aménagement intérieur ou simplement ouvert?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Ancien membre Mar 4 Oct 2011 - 20:41

Ça ressemble beaucoup à un 'Folkboat', ces jolis voiliers de construction à clin. Blondie Hasler a fait la première Ostar avec un voilier du genre gréé en jonque.
http://www.folkfrance.fr/association.htm

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Marc Mar 4 Oct 2011 - 21:10

Ponté, d'ailleur je crois qu'Elie mis le doigt dessus!

L'intérieur et le cockpit sont aménagés par des artistes: super intriguant, bucolique et très original car la gite exploité par les artistes donne un vision très spécial.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par leprof31 Mar 4 Oct 2011 - 21:42

Bucolique... beau mot... plein d'équivoque, comme un j'espère... il est aussi très gracieux, un peu exotique dirais-je même! Ça évoque chez moi des souvenirs d'une croisière sur le fleuve cet été avec une amie alors qu'elle trouvait les mouettes bucoliques et les huards noirs (cormorans) très beaux! J'aime beaucoup cette amie et j'en garde un souvenir impérissable.alien bounce rendeer
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Piperman Mar 4 Oct 2011 - 22:23

Un Folkboat en action. Cool

Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Ancien membre Mar 4 Oct 2011 - 22:54

Bucolique... beau mot... plein d'équivoque, comme un j'espère... il est aussi très gracieux, un peu exotique dirais-je même! Ça évoque chez moi des souvenirs d'une croisière sur le fleuve cet été avec une amie alors qu'elle trouvait les mouettes bucoliques et les huards noirs (cormorans) très beaux! J'aime beaucoup cette amie et j'en garde un souvenir impérissable.
,
Wooo!!! Des mouettes bucoliques et prendre des cormorans pour des huards.... Boy oh boy, Je me voile la face... Yoooooo! .... Tu devais avoir les yeux comme une chatte qui pisse dans le son..

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par leprof31 Mer 5 Oct 2011 - 14:22

Tu devais avoir les yeux comme une chatte qui pisse dans le son..

Celle-là aussi est pas mal forte! Première fois que je l'entends... c'est peu dans l'esprit de Lapierre qui dit, en parlant de poursuivre Duschesneau pour les propos qu'il a tenu sur lui, que '' Quand le mulot sort la tête, je sors la masse''.

Mais '' les yeux de la chatte qui pisse dans le son'' c'est un brin plus poétique et surtout moins violent! Je la garde en mémoire celle-là!
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Ancien membre Mer 5 Oct 2011 - 15:40

C'est le summum de la poésie lyrique et romantique des années Duplessis. Avec ça, on ne risquait ni l'Index(Inquisition!), ou les foudres des ligues du Sacré Coeur... Mon beau père qui avait des lettres utilisait ce genre métaphores ou nous parlait du Pic de la Mirandole. http://www.lyber-eclat.net/lyber/mirandola/picbio.html .
Aujourd'hui il serait perçu comme un 2 de pic par l'ignorant caractériel qui se plante dans tous les sens!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Doupirate Mar 11 Oct 2011 - 20:55

En travaillant au lac avec mon headphone avec la radio dedans, j'ai entendu un reportage sur ce bateau dans le musée, reportage de la SRC.

Devinez ce qu'il y a du côté caché de la photo du bateau ......

Hummmmmmm?
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Doupirate Mar 11 Oct 2011 - 22:59

UN BAR!
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts Empty Re: Une jolie coque en bois au musée des beaux-arts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum