Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Entretien voiles aux USA.

3 participants

Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Entretien voiles aux USA.

Message par Ancien membre Mer 12 Oct 2011 - 23:27

Connaissez vous un voilier capable d'entretenir des voiles dans la région de Plattsburgs ou dans le coin?. Je voudrais y envoyer un génois pour le faire zieuter et réparer une couture. ?.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Voilerie aux USA

Message par Captjack Jeu 13 Oct 2011 - 16:25

Il y'avait une voilerie dans une église à Beekmanton. Mais sa date...
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Re: Entretien voiles aux USA.

Message par Ancien membre Jeu 13 Oct 2011 - 18:08

Dans une église? je sais pas si je serais accepté vu mes positions religieuses!. Merci je vais voir, on sait jamais. Mais A Plattsburgs il n'y a rien?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Re: Entretien voiles aux USA.

Message par Captjack Ven 14 Oct 2011 - 10:24

Beekmanton ou plutôt l'église est très très proche de Plattsburgh, style 3 @ 5 milles. Arrow
Je sais que quant on arrive du Canada par la 87, Beekmanton est annoncé assez loin avant Plattsburgh, mais c'est comme au Québec depuis les fusion... confused
Si vous partez de Plattsburgh par la vieille route vous allez y être presque immédiatement, c'est vraiment le vrai Beekmanton "historique"...y'a rien à part l'église et un très vieux cimetière What a Face
Mais, je dit tout ça avec beaucoup de réserve, les voileries c'est comme la marée...

En essayant de le retrouver sur internet, j'ai trouvé ceci:http://www.doylesails.com/lofts/lakechamplain/ et j'ai aussi trouvé un site qui mentionne Haarstick Sailmakers de Beekmantown...mais le site marche pas! Crying or Very sad
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Re: Entretien voiles aux USA.

Message par Stephan T-4100 Ven 14 Oct 2011 - 10:55

Salut Elie, ton Vieux chum Kokopelli ici !!! J';espere que tu vas bien !! Ecoutes, appelles Ed Trombley chez Doyle

Sails. Son numero est 518-563-7128. Il va aller chercher tes vioiles a la marina . Il m'a fait une nouvelle G-V sur Kokopelli en lamine... Plus que du bonbon !!!!



Salutations,



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Re: Entretien voiles aux USA.

Message par Ancien membre Ven 14 Oct 2011 - 11:41

Salut Steph et ton superbe coursier!. J'ai cru t'apercevoir sur le lac Dans le coin de Burlington, mais tu était trop loin et tu allait trop vite- Un vrai courant d'air, alors... Merci pour l'information, je vais l'appeler, et si tu permets, je me référerai de toi. Vraiment plaisir de voir ici des vrais et respectables amis.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Re: Entretien voiles aux USA.

Message par Stephan T-4100 Ven 14 Oct 2011 - 11:45

Ca fait plaisir Elie, tu vas voir Ed est un gars tres sympatique et tres connaissant en matiere de voiles. Et bien content de vous retrouver et merci du compliment venant d'un gars que je respecte enormement !!



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Re: Entretien voiles aux USA.

Message par Ancien membre Ven 14 Oct 2011 - 11:50

Le respect est mutuel, Stéphane. Et merci encore une fois!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Re: Entretien voiles aux USA.

Message par Ancien membre Lun 14 Nov 2011 - 21:09

Je suis passé voir monsieur Trombley et lui ai remis mes voiles à inspecter, réparer quelques coutures et les réviser et ce fut une partie de plaisir. D'abord son atelier de Doyle est situé dans une espèce de ferme en pleine cambrousse à l'ouest de Plattsburg, dans les contreforts des Addirondacs. Ensuite le gars surper sympa connait la voile et les bateaux et il m'a même vendu la tortue de spi que je cherchais partout. Merci Stéphan, une super référence!...
Captjack disait:
Captjack le Ven 14 Oct - 9:24

Beekmanton ou plutôt l'église est très très proche de Plattsburgh, style 3 @ 5 milles.
Je sais que quant on arrive du Canada par la 87, Beekmanton est annoncé assez loin avant Plattsburgh, mais c'est comme au Québec depuis les fusion...

En fait c'est dans le coin de Beekmantown et c'est bien de représentant de Doyle Sailmakers. Tu sais finalement tout, Jacques!.. Merci. Et le voyage dans l'arrière pays est une expérience assez unique. J'y ai trouvé des gens parlant français avec l'accent du Lac St-Jean dans ces contreforts des montagnes de l'arrière pays de Plattsburg. Ils sont mêmes partisans du Canadien et étaient dégouté de savoir que je ne savais rien des récentes victoires des Habs: Honte à moi!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien voiles aux USA. Empty Re: Entretien voiles aux USA.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum