Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La fin de saison c'est quand pour vous?.

+16
leprof31
Doupirate
Denis K850
Zegrizzly
marginal
Louis Ariel
Harvey
Concerto II
Melibel
Guy du Farniente
Marc
Liette et Jean
Piperman
PJ
Régis
Ancien membre
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Ancien membre Sam 10 Sep 2011 - 20:28

Les journées raccourcissent, ça sent l'automne et la fin de la saison. Quand prévoyez vous ranger votre bateau?. Avez vous des projets d'automne et même d'hiver?. Mais surtout vous c'est quoi le bilan de cette saison si pleine d'imprévus?.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Régis Sam 10 Sep 2011 - 20:51

Bonne question Élie! Aujourd'hui belle journée, beau vent et quel couché de soleil! Mais comme toujours je suis seul au voilier. Je ne m'attarderai pas sur ce mais même si le soleil se couche tôt c'est tout de même formidable. Nous sortirons de l'eau le 8 oct. J'envie ceux qui passeront l'hiver au soleil, et je peux même dire que je suis jaloux.

Mis à part que j'ai navigué en solitaire tout l'été, ce fut une belle saison! Pluie en fin de journée et de nuit, la paix de jour. Comme toujours je resterai sur ma faim mais satisfait! Voilà!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par PJ Sam 10 Sep 2011 - 21:31

Très belle saison pour Émotion et son équipage, on ne veut pas que ça se termine mais début octobre il faudra bien se rendre à l'évidence. Cet hiver, plomberie générale, on change la tuyauterie un peu partout et on installe un réservoir sur la toilette arrière, question d'être politiquement correct quand on ira vers le sud. Bimini pour protéger le bareur du soleil, on installe le radar sur le pataras, avec l'antenne GPS. On refait certains vernis, comme toujours. Décapage et vernis pour le liston, antifouling , une couche au 5 ans. Convertir Bastaques et bas étais de câbles d'acier au câble composite, plus maniable et moins de raguage aux changements de bord. pirat PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Ancien membre Dim 11 Sep 2011 - 9:00

Moi j'y pense sérieux et à court terme. C'est vrai que la lumière d'automne est particulièrement belle, et que les vents sont très souvent agréables(oubliées les brises de fonds de culottes), mais le froid, la petite rosée qui perdure le matin, et la chasse qui commence... J'y pense!... Il n'y a plus de grosses choses à faire sur le bateau. Alors je pense à des trucs comme démonter les rails de génois et re-sceller, un brin de vernis, un hublot qui coule un peu... Mon fils rentre son voilier pour une grosse révision générale chez lui et je sent que je vais être embauché! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Piperman Dim 11 Sep 2011 - 10:26

Moi, je prend çà un jour à la fois. Mari-Bell a encore quelques bonnes petites ballades devant elle mais quand Octobre se pointe....Rolling Eyes Neutral
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Liette et Jean Dim 11 Sep 2011 - 10:47

Bon matin,

Ce fut une saison pas facile pour la plaisance. Pour nous la fin fût assez brutale. C'est bien vrai Piperman que l'automne apporte de biens jolies ballades, les couleurs de septembre et octobre sur un plan d'eau sont magnifiques. Ce que je retient de certaines; c'est les petits matins dans une petite baie à l'ancre, une eau d'un calme olympien avec comme fond le chant des oies et canards qui fuient vers l'avant la saison rude qui s'approche.

Bonne fin de saison à tous



PS. J'espère que nous pourrons organiser une petite rencontre automnale

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Ancien membre Dim 11 Sep 2011 - 10:49

Bravo Liette tu gardes la foi! Very Happy cheers cheers
Et je crois que vous aurez un bateau encore plus beau l'année prochaine.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Liette et Jean Dim 11 Sep 2011 - 11:01

Bien sûr Elie que je garde la foi. pirat J'affûte mes couteaux pour les assurances si le besoin se manifeste. Twisted Evil

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Marc Dim 11 Sep 2011 - 20:16

Comme mon voilier me sert aussi de chalet depuis des années 12 mois par année, que ce n'est pas un bateau de l'année qui vaut 300k et que ça me tanne de le sortir avec tout les aléas que ça entraine, je le laisse à l'eau par choix cet hiver.



J'en rêve depuis longtemps et je récolte les infos à ce sujet depuis un bout, ça fait d'ailleurs 3 jours que je fait mon "sceneux" dans les marinas de Toronto à tenter de prendre quelques trucs où plusieurs bateaux font cela.



Je ferai mon possible pour que le tout se passe pour le mieux, personne n'étant à l'abri d'un naufrage dans 5 pieds d'eau:lol: mais finalement peu importe le résultat ce sera une belle expérience pour moi que j'ai le goût de vivre.





N'essayer pas de m'en dissuader ma tête est faite et mes oreilles sont d'accord, mais possible que je vous pose quelques questions techniques dans les semaines à venir sur certains point pour avoir votre opinion:)
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Guy du Farniente Lun 12 Sep 2011 - 14:09

Ça nous fera une place pour apprécier les chocolats chauds à la guimauve cet hiver Marc. Oser en se préparant et en ce documentant, quel beau projet. J'ai confiance en ton jugement, j'ai bien hâte de suivre ton expérience. N'oublie pas de nous tenir au courant..

Pour ce qui es de la fin de la saison, je regarde mon agenda, les invités que l'on a remis tant de fois cette année et qui veulent leur dernière chance, le début des activités de terre incontournables et une conjointe qui travaille une fin de semaine sur deux, mon agenda en prends un coup, l'année rapetisse, j'essaie désespérément de prolonger et personnellement, je ferais durer les fin de saisons des mois.

Le soleil chauffe les journées avec des vents parfaits, le soir tombe sur des ciels déments, un pull et un café à la main, les oiseaux migrent et les baies redeviennent sauvages, de beaux spectacles. Il fait souvent beau, pas trop. J'adore, j'essaie de sortir aux alentours du 15 octobre, j'aimerais plus tard...

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Melibel Lun 12 Sep 2011 - 21:00

le plus-tard possible......

et comme je suis toujours dans les derniers,ca devrait etre vers la fin octobre.
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par PJ Mer 14 Sep 2011 - 20:38

Le 1er Octobre à 15:00 hrs , marée haute oblige , je déteste ce jour qui marque la fin d'une merveilleuse saison....snif, je prends ce vendredi pour me retrouver seul sur mon bateau et me reposer, et faire des plans pour cet hiver, dont un bimini...



La fin de saison c'est quand pour vous?.  P1070210



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Concerto II Mer 14 Sep 2011 - 21:24

Laughing Ben moi c'est une heure plus tard que PJ soit 16:00 hrs, le 1er octobre Sad

Que voulez-vous comme disait un certain Ti-Jean Chrét...clown On est souvent confronté à des situations incontrolables hi!hi!hi!

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Img1973xjr
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Harvey Jeu 15 Sep 2011 - 11:16

Sortie des bateaux le 22 octobre...

Beaucoup trop tard pour notre région, à mon avis.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Louis Ariel Jeu 15 Sep 2011 - 12:01

Dernière journée le 16 octobre. Je ne sais pas encore quand je le ferai.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par marginal Jeu 15 Sep 2011 - 12:05

Quelque part à la 3e semaine d'octobre. Embarassed snif !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Melibel Ven 16 Sep 2011 - 7:32

Bin weillons Martin,pleure pas,on va tous aller sur Évasion après Very Happy



Le seul qui va etre encore a l'eau pirat
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Zegrizzly Ven 16 Sep 2011 - 12:21

Pour ma part, ma saison est pas mal terminé Sad même si le Loustic est toujours à l'eau.



Je dois transformer mon ber fixe en ber sur roue, ce qui risque de prndre du temps.



Et comble de malheur... mon winch tribords est su'l cul scratch
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Ancien membre Ven 16 Sep 2011 - 12:47

Bien moi aussi, je crois que ça tire à sa fin. Le froid, et je ne sais quoi de cette saison étrange me pousse à ranger tout. Peut-être la semaine prochaine, aoute-of-ze-wouataire !, à moins que l'été revienne...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par PJ Ven 16 Sep 2011 - 14:52

J'ai pris congé aujourd'hui justement pour me reposer sur mon bateau, c'est frais mais pas froid, j'ai de petites chauferettes mais c'est pour chasser l'humidité sans trop ouvrir les écoutilles parce qu'il vente fort et ça ferait tout un courant d'air. J'ai pris les mesures pour mon bimini que je compte bien commander à une usine de Plessisville, ne me restera que l'installer temporairement et prendre la position exacte du pataras et de lui faire installer une fermeture éclair pour dégager le pataras et deux tubes qui l'an prochain tiendrons le Radar juste derrière le pataras, ça va me permettre d'enlever le poteau et dégager ce coin. Je vais aussi y monter l'antenne GPS ce qui dégagera un autre petit coin et surtout la placera hors de toute encombre. Je vous envoie le lien pour ce bimini $500 tout inclus, pour ceux que ça interesse.



http://catalogue.anp.ca/products/1775-69654_SS_01Z-Sunbrella_Bimini_Top___with_zipper_pkg6_L_x_Width_91___96__x_Height_48___54___3_Bow_.html
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Piperman Ven 16 Sep 2011 - 16:21

Je suis sorti aujourd'hui. Il y avait des raffales assez fortes mais c'était pas chaud chaud!... Shocked

J'ai zigonné une couple d'heures et j'ai pas vu d'autre voile sur le fleuve, juste quelques chaloupes de pêche et un voilier au moteur avec de gens habillés comme l'hiver à bord! Shocked



L'été des zindiens SVP.... Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par marginal Ven 16 Sep 2011 - 19:18

Eille, on pourrait se faire un party de NOWEL sur Évasion !!! Qu'en dis tu Marc ? Héhé !


marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Régis Ven 16 Sep 2011 - 20:28

Nous ce sera samedi le 8 oct au matin. J'ai réservé la grue hier ainsi qu'une journée de soleil sans vent. C'est triste un peu mais comme Élie disait le fret nous ramène à la raison. Aujourd'hui à la marina 6 dégrés et 30 nds de vent Nord, rien pour me donner le goût de détacher les amarres. Demain devrait être une belle journée, à suivre!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par marginal Ven 16 Sep 2011 - 20:35

Oubliez pas... courrage... Octobre amène ses journées imprévisibles de belle et superbe voile...



...



...



avec des caleçons longs !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Piperman Ven 16 Sep 2011 - 21:24

Çà avait l'air de çà aujourd'hui: Deux ris et petit foc. Le bateau était sous contrôle total et avancait bien dans les raffales mais j'aurais été bien avec un coat d'hiver sur le dos!...Shocked



Mais il va y en avoir d'autres moins froides. C'est pas complètement fini. Wink



Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Denis K850 Dim 18 Sep 2011 - 17:48

Moi ça sera autour du 9 octobre.



Habituellement je déteste ce moment qui marque la fin de l'été et le début de la "chnouque" mais cette année c'est différent. Je pars le 12 octobre pour le Népal, 5 semaines dont un treck d'une trentaine de jours. Disons que je serai plongé plus vite que d'habitude dans le congélateur mais les paysages de montagne devrait me faire apprécier le congélateur. Very Happy

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Ancien membre Jeu 22 Sep 2011 - 9:10

Dans mon cas, c'est fini, un brin vite, mais en beauté. Au terme d'une croisière de 3 jours avec un grand ami et de mon 'petit'(pas si petit que ça!) fils je devais ramener mon voilier à la marina d'hiver(Gaines) et laisser la marina le choix du moment opportun de la sortie de l'eau. A ma grande surprise le proprio m'a offert de sortir le voilier immédiatement. Alors mon voilier est sur la terra firma depuis hier. Vite, mais bien. Surtout que la longue remontée vers la marina Gaines s'est fait sous spi, avec une beau vent un ciel bleu et assez de chaleur pour se tenir en short et en T shirt . Le nirvana!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Piperman Jeu 22 Sep 2011 - 13:12

Eh bien!... Le temps est venu pour toi de rêver à ta prochaine saison. Çà va venir assez vite pour moi aussi . je suis pas le genre à faire de l'acharnement là-dessus.



Je sais pas trop pourquoi mais cette saison me laisse avec un feeling bizarre! C'est peut-être l'ouragan?... J'sais pas trop! Neutral
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Ancien membre Jeu 22 Sep 2011 - 15:50

Tu as tout à fait raison, Michel. Drôle de saison, commencée dans de sérieuses inondations et toutes sortes d'emmer..bêtements, cet ouragan qui a laissé de belles destructions, ce mauvais temps récent, ce début de gel hâtif...
Mon plan, c'est d'en faire le plus possible cet automne pour mettre le voilier à l'eau tôt au printemps prochain et faire enfin une vraie saison de voile l'an prochain.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Piperman Jeu 22 Sep 2011 - 16:20

Je t'en souhaite toute une bonne pour l'été prochain. sunny

Juste du beau temps et du vent addonnant toul'temps! Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par PJ Dim 25 Sep 2011 - 15:49

Bon, quelle belle journée pour vider le bateau, enlève une voile, prends une p'tite bière, enlève l'autre, va sur le net . les voiles sont sur la terasse, prètes à être pliées pour le remisage. il nous reste juste de quoi se faire un souper et samedi prochain, c'est la sortie.



Un petit tour dans la cour, le ber et les pattes sont là, le voisin m'a volé mes blocs de bois , qu'à celà ne tienne, un tour chez Rona et 30 dollards pour un beau 6 X 6 que je vais couper en longueurs pour acoter la quille. Cette fois je vais écrire mon nom dessus, et sur ceux qu'il m'a volé comme ça l'an prochain je les retrouverai. Sur mon échèle est inscrit '' U toucha my ladder I breaka U face '' je vais mettre ca sur mes blocs aussi pour éviter toute initiative non-solicitée.cherry



Ce fut une belle saison tout de même, la voile fut extraordinaire, zéro pépins, gagné toutes mes courses imaginaires , pas accroché de quai, pas touché le fond, pas manqué de rhum, ni de fun. Le bateau est devenu un repaire pour notre couple, une assurance plaisir et détente. Vivement la saison prochaine, maintenant on va bricoler et se remettre en forme.santa



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Marc Lun 26 Sep 2011 - 21:00

Sortez pas vos jouets trop vite! Superbe journée aujourd'hui et il y en aura plusieurs autres!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Doupirate Jeu 29 Sep 2011 - 13:24

Le printemps est arrivé un mois en retard. Ensuite il a plu tout le temps. Ça ma retardé pas mal.

J'ai quand même mis mon électricité up to standards, j'ai mis mon feu de mouillage OGM en opération, j'ai installé un VHF avec l'antenne au sommet du mat, un Grommex pour utiliser l'antenne du VHF pour mon récepteur Clarillon, j'ai installé une deuxième station VHF sur le piedestal, sans fil apparent (remote control avec speaker et micro), je me suis fabriqué un pump-out très, très efficace, manuel à diaphragme, après un échec avec la version électrique Jabsco qui n'a pas la capacité de hauteur requise, j'ai renforcé la porte de la cabine pour la rendre à l'épreuve d'une éventuelle déferlante arrière et j'ai mis à l'eau ......au début d'août.

J'ai chassé a l'ancre a partir de 5 pieds d'eau jusque dans 15 pieds d'eau. Remonter 15 pieds de chaîne 3-8 et une ancre de 25 lbs assis sur un balcon, c'est une crisse de job. J'ai changé ma chaîne pour une 5-16 neuve.

Ma nouvelle équipière, une petite chatonne, adore le bateau. Je lui ai fabriqué une porte pour les nuits à l'ancre avec cat flap, et j'ai fabriqué une porte pour quand le bateau se déplace, avec plein de trous, des petits trous, pour avoir la musique même si je la confine à l'intérieur avec cette porte poreuse. Elle est tombée par-dessus bord, à l'ancre, 3 fois. Un chat, ça nage très bien. En plus, ça a les pattes palmées. Les pattes arrières sont tellement puissantes, que ça saute hors de l'eau comme une truite. Je l'ai vu de mes yeux vu, à deux reprises. La dernière fois, elle a sauté, s'est accrochée au safran babord, l'a échappé, est retombée à la flotte et a ressauté sur le haut du tableau arrière du Mac surbaissé pour le drain de cockpit et pour fixer le hors-bord (6 pouces de haut).

J'ai essayé mon spi à quai.

Je n'ai pu faire qu'environ une heure de voile. Il pleuvait tout le temps ou il n'y avait pas de vent, ou trop de vent pour remonter au près, ou encore, la dernière fois, quand j'essayais mon spi, j'ai eu plein de condensation dans le réservoir d'essence. Le moteur menaçait de ne plus partir et j'ai dû sauter par-dessus bord, en bobettes, dans quatre pieds d'eau pour mettre le bateau à quai. Le moteur avait étouffé au idle, dans l'eau contaminant l'essence. Je l'avais prévu et m'étais déshabillé en prévision d'une baignade.

Jeudi dernier le lac s'est mis à baisser au rythme de 3 pouces par jour. Tout le monde se précipitait pour sortir leurs bateaux. Moi, je peux sortir mes quais aussi. Fallait se grouiller.

En sortant le bateau de l'eau, vendredi dernier, dérive rentrée, et safrans sortis, alors qu'il faut rentrer le bateau sur son traileur même si le mat couché obstrue la vue et que dans cette configuration je suis a peine manoeuvrant, j'ai manqué mon coup et j'ai grafigné la coque sous la ligne de flottaison, de l'épaisseur d'une couche d'interprotec. J'ai réparé au 50/50, j'ai mis le bateau sur les blocs, taleur je vais avancer le trailer et me donner une couche d'antifouling additionnelle à la grandeur.

Mes quais sont sortis. Cette année, j'ai utilisé un winch électrique qu'on accroche à la boule du hitch en bloquant les roues de l'auto avec des blocs de béton et en se pluguant sur la batterie tout en laissant le moteur tourner au neutre. Un charme. (Canadian Tirelire)

Je ne peux plus laisser ma chatonne Doupette lousse au lac. Elle refuse maintenant que je l'attrappe à la fin de la journée. Je lui mettrai son harnais maintenant, sauf si le bateau est à l'eau et que je peux dormir en attendant qu'elle revienne une fois la nuit tombée. Quand le bateau est à l'eau, elle l'utilise comme sa maison, faque c'est pas grave. Elle rentre aux deux heures pour sa sieste. Mais quand le bateau est à terre, elle n'y rentre plus et je n'ai plus de toilette. Faut partir à la fin de la journée. Elle ne saisit pas cette subtilité et veut continuer à grimper aux arbres pour attrapper les piques-bois même au coucher du soleil.

Le printemps prochain, je mets à l'eau à Chicoutimi, puis je pars pour 23 jours de navigation, en descendant le courant de Gaspé, je traverse à partir de l'Anse à Beaufils pour les Iles de la Madeleine, je traverse ensuite pour l'Ile d'Anticosti, Natashquan, puis je ride le courant du Labrador pour le retour. Je suis prêt, comme disait Charest. J'ai deux GPS indépendants avec les cartes, les way-points, les routes vraies, les calculs de temps de navigation, le guide de navigation pour les escales, les cartes papier marquées et un troisième GPS sans carte utilisable comme sextan. Me reste la balise Spot et l'abonnement cet l'hiver.

Ma Doupette(chatonne) me servira d'équipière. Est bonne, ma Doupette. A fait son caca et son pipi dans son bol a salade dans l'auto qui roule TOUT EN RESTANT DEBOUT. Dans le bateau aussi, sauf si elle a peur d'Irène. I love you


Essayez donc de faire ça dans une auto qui roule TOUT EN VOUS TENANT DEBOUT lol!


Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Melibel Jeu 29 Sep 2011 - 15:17

cibole.... c'est rendu qu'il va falloir l'endurer ici aussi.....No





une punune une tite granule.........geek
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Doupirate Jeu 29 Sep 2011 - 15:22

C'est la première fois que je signale un abus. Remarque, c'était pour demander la permission de t'humilier et te ridiculiser.


Dernière édition par Doupirate le Jeu 29 Sep 2011 - 16:18, édité 1 fois
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Melibel Jeu 29 Sep 2011 - 15:35

https://www.youtube.com/watch?v=ENFhd4wWcbk
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Régis Jeu 29 Sep 2011 - 16:06

Mélibel je n'aimerais pas que les petites gueguerre de l'autre forum déborde ici. Si vous avez des choses à régler entre vous, vous pouvez utiliser l'option courriel privé. Doupirate n'a pas cherché personne il n'a fait que s'exprimé. Alors essayons de demeurer civiliser. Vous savez on peut éditer personnellement nos écrits afin de les rendre plus acceptable. Qu'on ne soit pas toujours d'accord, qu'on trouve certain plus énervant que d'autres est normal, mais avoir un peu retenu est aussi normal!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par PJ Sam 1 Oct 2011 - 16:55

Bon ben c'est fait , il est sorti et bien bloqué par ses 12 pattes. Il faisait 7 degrés, pluie, vend de 20 Kn dans le dos pour entrer dans le travelift, heureusement qu'on avait de l'aide...mais tout s'est bien passé , j'ai même trouvé un nouveau truc pour laver sous la flotaison , un balais de 2 pieds de large raide , ça bat n'importe quelle brosse !



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par marginal Sam 1 Oct 2011 - 17:02

Ca me fait penser qu'il faudra bien que je sorte le miens avant que ca gèle !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Doupirate Sam 1 Oct 2011 - 17:30

Ici, ils annoncent 0 Celsius cette nuit. J'ai fermé ma valve souterraine autodrainante à 7 pieds dans le sol, et j'ai vidé puis enroulé mes boyaux.

J'ai oublié de mettre l'antigel dans le bateau, mais j'ai le chauffage électrique dans la toilette. Je le mettrai demain.
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Concerto II Sam 1 Oct 2011 - 19:00

Voilà pour c'est fait pour nous aussi sorti à 16h00 le 1er octobre 2011.

Voici donc le résultat MOMAN c'est FINIIIIIIIIIIIII Sad Mais heureusement j'ai réservé la mise à l'eau pour le 4 mai 2012 à 10h00 cheers

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Img2363mLa fin de saison c'est quand pour vous?.  Img2365kx
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par PJ Dim 2 Oct 2011 - 15:57

La fin de saison c'est quand pour vous?.  P1100412
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Louis Ariel Dim 2 Oct 2011 - 16:09

Sortie prévue pour le 9 octobre à 14:00
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Piperman Dim 2 Oct 2011 - 17:20

En quelque-part cette semaine. Sad
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Guy du Farniente Lun 3 Oct 2011 - 12:29

Sortie prévue le 17 octobre dans une autre marina.

Ce fin de semaine a donné des arguments à ceux sortis tôt;

Réveil impromptu à 3hrs du mat vendredi par Farniente qui rue, il n'est pas le seul, le string de pneus restant après Irène s'est replié dans la descente de bateaux. C'est une remake blender de notre marina, mais de nuit, et c'est en rampant à quatre pattes sur les quais qui kicquent comme des broncos, que nous avons pu fraterniser en récupérant sous la pluie un onglet qui se détachait encore avec ses bateaux (fracassaient leurs pavois). Le lendemain au portant sous les bourrasques, re-dixit la paix dans Middle Bay ou des amis nous rejoignaient en voiture pour un souper princier (très réussi). Comme tout le monde le sait, dimanche n'était pas beau, un peu de voile avant la douche froide, le retour s'est terminé au moteur.

La fin de semaine prochaine, c'est mon Open-Boat pour le bureau, il faut qu'il fasse beau, je décommanderais facilement...

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Piperman Jeu 6 Oct 2011 - 16:04

Sniff!...Sad

J'ai démâté Mari-Bell cet après-midi. Il ne reste qu'à la mettre sur sa remorque et l'amener à la maison.



La fin de saison c'est quand pour vous?.  P1030178
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Guy du Farniente Jeu 6 Oct 2011 - 16:47

Noooooooooooooooooooooon, il vas faire beau en fin de semaine. Et possiblement l'autre après...

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Piperman Jeu 6 Oct 2011 - 17:01

C'est toujours comme çà! Il se met à faire beau aussitôt que je sors mon bateau de l'eau! sunny



Mais la marina ferme le 15 et je ne veux pas être pogné dans le brouhaha de la fermeture pour démâter et sortir le bateau. Wink



J'ai en plus plein de choses à faire autour de la maison! Neutral Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Melibel Jeu 6 Oct 2011 - 17:34

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHh.......fin de semaine sur l'eau Very Happy

C'est la récompense pour ceux qui attendent.......
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par leprof31 Jeu 6 Oct 2011 - 19:37

Héhé! Si vous regardez l'image du 2 octobre de PJ, vous me verrez marchant vers mon bateau... que vous ne verrez pas... Sur le fond, vous verrez le nouveau camion de mon frère, un ford explorer V8, capable de déplacer sans broncher 7000lbs (assez pour amener nos bateaux (3) en haut sur la St-Maurice)... nous avons eu une prise de becs avec PJ... il va s'en souvenir. On étaient (au pluriel) tous en beau pistolet (euphémisme). Le chemin pour aller porter mon bateau à son emplacement était très serré et tortueux... PJ a eu peur , je crois. Et nous, on était sur les nerfs! Ça fait pas une bonne chimie tout ça!



Donc en fn de semaine, je finis mon hivernage, et j'irai probablement faire un petit tour sur le fleuve, mais pas avec mon bateau. Au printemps, j'installerai un nouveau chargeur Xantrex, et ferai quelques travaux d'entretien, peut-être de la peinture? Des petites choses pour un éventuel voyage par le fleuve jusqu'au Saguenay.
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de saison c'est quand pour vous?.  Empty Re: La fin de saison c'est quand pour vous?.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum