Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A mon tour de me presenter !!

+7
Melibel
PJ
Marc
Captjack
Ancien membre
marginal
Stephan T-4100
11 participants

Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty A mon tour de me presenter !!

Message par Stephan T-4100 Ven 14 Oct 2011 - 11:10

Bonjour a vous tous, Je m'appelle Stephan et plusieurs me connaissent d'un autre forum sous le nom de Stephan T-4100 "Kokopelli". Un petit topo sur moi.

J'ai commence sur un Optimist a 4-5 ans, ensuite sur un circuit sur du Finn et Laser, pour finir en 420. On naviguait sur la cote Est Americaine en famile a bord d'un Cal Jensen 29 pendant presque 15 ans, que de beaux souvenirs... Puis, pour mes 30 ans, je m'etais achete un beau Tonic 23, que j'ai adore. ensuite j'ai fait le grand saut en devenant proprietaire d'un Mirage 32 . Par la suite j'ai fait l'acquisition d'un Mirage 39 que j'ai garde pres de 5 ans. Et la, ca a ete le coup de en 2008 a Annapolis pour un Tartan 4100 de 41'. Et je fait des ronds dans l'eau au Lac Champlain base a Willsboro avec ma petite famile( mon amirale, mes petites de 3 ans et 8 ans) et quelques fois de ma grande fille de 3ans. Je participe aussi souvent que je peux a toutes sortes de regates que je peux preferrant de loin les courses longues disatnces aux bouees..



Je reconnais plusioeurs visages ici et ce sont tous de sympatiques marins !!Bien content de vous avoir trouve !!!



Je suis un peu pas mal illettre informatique alors je n'ai aucune idee comment ajouter une photo a ma signature alors si une ame charitable pouvait m'aider, ce serait super sympa !!

Salutations,



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par marginal Ven 14 Oct 2011 - 11:16

Bonjour et bienvenue Stéphan ! Content de te retrouver !

Pour la petite photo, tu dois aller dans profil et choisir l'onglet Avatar. C'est là que tu pourra choisir une photo (de préférence pas trop grosse!) .

Salutations !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Ancien membre Ven 14 Oct 2011 - 11:36

Salut Stéphane,
Plaisir de te voir ici. Comme tu sais tu vas vite retrouver bien du monde que tu connais déjà.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Stephan T-4100 Ven 14 Oct 2011 - 11:53

En fait dans mon topo j'aurais du ecrire " et quelques fois de ma grande fille de 23 ans" !!! Biebn que depuis peu je suis un heureux "Papi" car on a eu un jolie petite mignonne !!!



Salutations,



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Ancien membre Ven 14 Oct 2011 - 11:57

Déjà, un Papy!. Bravo à ta fille et à la petite nouvelle. Laisse moi te dire que tu vas aimer!, et que tes priorités risquent de se modifier avec ces nouveau paramètres. Bien du bonheur!....

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Captjack Ven 14 Oct 2011 - 12:47

Yeah! Je suis plus le petit dernier...

Merci pour avoir posé la question de la photo! Après avoir lu ton pédigré, ça ma fait penser que dans mon résumé je n'ai même pas marqué mon "background" de voile. Va falloir que je corrige!

Annapolis est un endroit très dangereux à fréquenté. I love you

Donc pour lancer l'Agence Locavoile Champlain, j'ai acheté un Fantasia, suivi l'année suivante d'un GibSea 84.
L'année après, le Fantasia a été vendu et j'ai acheté un GibSea 92 et je devenais l'importateur de GibSea.
Après le "crash" de la vente de bateau neuf, j'ai pris des vacances et j'ai recommencé 3 ans plus tard en achetant un GibSea 76 usagé. Mais pendant tout ce temps, je n'ai pas vraiment fait beaucoup de voile...le travail! Et en finale on a acheté un GibSea 96 Master d'un de mes clients et sommes partis en 2000 vers le Sud pendant 5 ans à plein temps. cheers


Dernière édition par Captjack le Ven 14 Oct 2011 - 13:14, édité 1 fois
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Stephan T-4100 Ven 14 Oct 2011 - 13:11

Ben non, c'est moi le p'tit nouveau !!! En passant Jacques, si je ne m'abuses on a fait un bout de chemin ensemble cet ete au mois d'Aout entre Converse et Burlington au portant si je me rappelle. J'ai reconnu le nom de votre bateau !! Le bateau s'appeait "Yallah" si je me souviens !!



Salutations



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Stephan T-4100 Ven 14 Oct 2011 - 13:13

@ Elie: Merci bien !! Oui ca fait drole de savoir que ton "bebe" a eu un bebe !!!!! Et que mes autres filles dont une qui a 3 ans, est "Tante" !!!!!



Salut !!
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty A mon tour de me présenter

Message par Captjack Ven 14 Oct 2011 - 13:20

on a fait un bout de chemin ensemble cet ete au mois d'Aout


Malheureusement non, Yallah! a été vendu... quant on est revenu on trouvait subitement l'eau du lac, noire et frette et sincèrement on avait besoin d'un "break" de la voile. Cet été, nous sommes allé une fois sur le lac, pendant 3 jours...sur un cruiser de 40'. C'est un peu différent!
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Marc Ven 14 Oct 2011 - 17:47

Stephan, je voulais te dire qu'il est beau en mosus ton tartan, je l'ai vu à wilsboro et c'est le plus beau à mes yeux. J'ai récemment inspecter les tartans à Annapolis et j'ai été impressionné, filière réconfortante, qualité de construction...

J'ai aussi remarqué que les 2 enrouleurs à l'etrave sont très près l'un de l'autre, comment ça se comporte en virement de bord ?As-tu ce set-up ?

Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par PJ Ven 14 Oct 2011 - 20:39

On se posait la question dernièrement , quel bateau j'aurais si je n'avais pas Émotion et j'ai répondu un Tartan 45 , bien sur on a pas mis de limite de prix mais un Tartan, c'est tout un bateau et ça marche.



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Melibel Ven 14 Oct 2011 - 21:44

Salut Kokopelli
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Concerto II Ven 14 Oct 2011 - 21:46

Salut Kokopelli bon hiver Very Happy
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Ancien membre Sam 15 Oct 2011 - 9:07

On se posait la question dernièrement , quel bateau j'aurais si je n'avais pas Émotion et j'ai répondu un Tartan 45 , bien sur on a pas mis de limite de prix mais un Tartan, c'est tout un bateau et ça marche.
Oh que ou, ça marche ces Tartan, surtout de la génération de celui de Stéphane. Vraiment de superbes machines, puissantes, rapides élégantes et solides comme des tanks... Rien à en redire!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Marc Sam 15 Oct 2011 - 9:25

j'ai le DVD et les brochures et je regarde ça le soir avant de me coucher pour rêver un peu...



En plus, c'est rare en mosus un bateau qui fait l'unanimité...Very Happy



Le Hylas n'est pas piqué des vers n'ont plus...ce serait un choix difficile gagner à la loto:roll:



Le seul défaut que je vois à ces beautés, hormis leur prix à l'avenant, c'est la tiran d'eau relativement élevé pour certaines utilisations dans le 4x pieds, je suis habitué d'un bateau qui tire 4 pieds 2 pouces et ça me donne une grosse latitude à plein d'endroits.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par PJ Sam 15 Oct 2011 - 15:00

Remarquez qu'un Gulfstar aussi ça marche cheers , C'est évasion qui m'a fait retrouver mes archives en cherchant la brochure du Out-Island 41 de 1974, j'ai retrouvé les plans du Hughes 48 , du RELIANCE 44, des brochures du C & C 44 et même une du Cascade 29 vendu par Tanzer datant de 1969, mon pêre avait acheté la coque $2,395 + les cadènes ($160) et les poutres de plancher ($260) et le gouvernail et le mat ($230 et $260 respectivement) il a fait le reste lui même.



A mon tour de me presenter !! P1100510
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Marc Sam 15 Oct 2011 - 19:52

Correction: tartan fait des quille relevables! Il n'a donc plus de défaut!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Noel Sam 15 Oct 2011 - 20:53

Bienvenu Stéphane, il y a une très gang chez P.V. Tu t'amuseras, c'est garantie !Very Happy Very Happy Very Happy
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Stephan T-4100 Lun 17 Oct 2011 - 13:16

Salut !!



@ Marc.. Merci bien du compliment.. C'est biwen apprecie et on l'aime bien notre Kokopelli !!!



Salutations a Concerto,Melibel, Noel, PJ, ca fait plaisir de vous retrouver ici !!!



PJ, Mettons que ton bateau c'est pas pique des vers non plus !!! J'ai pour mon dire que chancun de nos bateaux est le plus beau pour son capi. Qu'il soit petit ou gros, une bete de course ou un plus de plaisance.. Ce sont ce nos bateaux qui nous procurent tous notre petit sentiment de liberte, de ne plus etre encadre par nos boulots, nos Blackberry, ou autre... J';ai vu que Michel et Regis sont sur ce forum aussi, ainsi que Jean qui vient de vendre son O'Day... Bien relax ce forum !!



Au plaisir d'echanger avec vous !!



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Guy du Farniente Lun 17 Oct 2011 - 13:39

au plaisir Stéphane,

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Stephan T-4100 Lun 17 Oct 2011 - 13:48

Ah bien un autre copain !!! Content de te retrouver ici Guy !!!



Cheers !!



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty A Marc de Evasion

Message par Stephan T-4100 Lun 17 Oct 2011 - 14:01

Salut Marc,



Pour repondre a ta question, je n'ai pas ce set-up. Le set up a deux enrouleurs est que sur l'enrouleur avant c'est un Drifter qui principalement te sert au portant, et sur l'autre enrouleur, c'est un foc auto vireur, tres facile a manier. C'est sur que s'il faut que tu empannes ton Drifter, faut etre precis dans ta manoeuvre et que le timing soit impec. Mais ce que beaucoup de plaisanciers font est qu'ils enroulent leur Drifter avant empanner et qu'ils le deroule lors de l';autre amure, come bien des gens font avec leur assymetrique



J'espere que ca a repondu a ta question !!



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Régis Lun 17 Oct 2011 - 14:53

Stephan bienvenue! C'est ici un petit forum bien le fun qui gagne à être connu même si souvent on nous fait mauvaise presse. La compétition n'est jamais le bienvenue aux yeux de certain. Une photo de ton T-4100 serait apprécié!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Stephan T-4100 Lun 17 Oct 2011 - 15:02

Bien le bonjour Regis !!



JE vais envoyer une photo mais le format est gros. Est ce que la photopeut etre rapetisser et "fitter" sous ma signature ? Je sais , je connais vraiment rien aux ordis... Desole !!!En passant, t'as un maudit beau bateau Regis !!!



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Régis Lun 17 Oct 2011 - 15:15

Merci Stephan! Après avoir appuié sur répondre, tu peux utiliser la fenêtre en haut au centre Héberger une photo pour la plaçer grandeur nature sur le forum.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Stephan T-4100 Mer 19 Oct 2011 - 8:51

J'ai essaye mais au bureau, peux pas l'onglet est bloque. Je vais essayer a travers mon profil



Ciao,



Stephan T-4100 "Kokopelli
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour de me presenter !! Empty Re: A mon tour de me presenter !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum