Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chaussure de pont!

+8
Doupirate
paulix99
PJ
Marc
Jean
Ancien membre
Audace
Régis
12 participants

Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Chaussure de pont!

Message par Régis Jeu 27 Oct 2011 - 18:38

C'est un sujet peu traité et je me demande quel chaussure en 2011 est le mieux. J'ai toujours eu des sperry top sider originals mais je ne sais pas si c'est parce que je vieillis mais je trouve l'antidérappant de moins en moins efficace. Si vous avez des trouvailles extraordinaires vous pouvez mettre un lien ça serait encore mieux!

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Audace Jeu 27 Oct 2011 - 19:40

J'utilise des CROCS, c'est pas beau mais très efficaces sur les surfaces antidérapantes et + et remplacent à peu près n'importe quels souliers orthopédiques pour ceux qui souffrent comme moi de l'épine de Lenoir
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Régis Jeu 27 Oct 2011 - 19:46

J'ai essayé ça, pas cher, antidérappant efficace mais je trouve ça trop chaud pour les pieds au soleil.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Audace Jeu 27 Oct 2011 - 20:25

J'avoue, un peu chauds au soleil, certaines raining shoes ne sont pas trop pire, j'ai une paire qui ne glisse pas (Adidas) style soulier de marche et ne laisse pas de traces sur le pont que je viens de refaire
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Ancien membre Jeu 27 Oct 2011 - 20:55

A mon humble avis (si ça existe pirat ) l'idée des Sperry et ses semelles tranchées finement en zigzag est largement dépassée et sa réputation est surfaite, sans vouloir peiner ton coeur de facteur, cher Régis. La technologie moderne a permis de faire de sérieux progrès aujourd'hui: Les gommes des semelles sont mieux adaptées, les sculptures des moulages sont vraiment étudiées et autrement plus performantes que celles de Sperry de ton Papa. Idem les tiges(le dessus de la chaussure) qui permettent d'évacuer l'eau vite fait, qui sèche vite, et qui évacue la sueur sont bien meilleures que les tiges en cuir...
Mais pour moi les crocs que j'ai utilisé cette année pour la première fois m'ont sidérés: Ces trucs en plasitique qui ressemblent à des gougounes de magasin Dolorama sont vraiment formidables: confortables, sures, et très agréables à porter...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Régis Jeu 27 Oct 2011 - 21:04

Élie si j'ai posé la question c'est que moi aussi je trouve les sperry dépassés. Mais à part les crocs j'aimerais savoir quel soulier est le top aujourd'hui.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Jean Jeu 27 Oct 2011 - 21:11

Pas d'allure,mais j'adore etre nu pied sur le bateau,mais faut connaitre son bateau et ses pieges
Quand ca barde et qu'on se smashe les orteils sur un taquet ouiiilllleee!!!!
Mais par temps tranquillle j'adore
J'aime bien etre tout nu aussi...mais a Longueuil....oublie ça
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Marc Jeu 27 Oct 2011 - 21:12

Honnêtement moi les souliers dans lesquelles je me sens le plus habile et confortable ce sont de simple souliers de tennis ou multisport même si ça fait pas marin!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Jean Jeu 27 Oct 2011 - 21:18

D'accord avec toi Marc,un bon maintien,une bonne adhérence et pas de traces
Faut se sentir en confiance
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par PJ Jeu 27 Oct 2011 - 21:22

Pour moi il y a deux considérations quand il vient à choisir une chaussure pour le bateau. L'adhérence et l'usure des surfaces du bateau. Les vrais souliers de bateau ne transportent pas le sable et les cailloux et on peut marcher sur les ponts et planchers vernis sans les abimer. J'aime bien un soulier de cuir car il est vivant et mouillé ou pas , il s'adapte, et sèche rapidement. Mais le meilleur soulier , c'est le pieds nu, et c'est ce que je porte le plus souvent.



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Ancien membre Jeu 27 Oct 2011 - 21:41

Mon truc Pierre c'est d'avoir des chaussures que l'on met sur le bateau au lieu de trainer les chaussures qui ont fait le trottoir(ou les quais) sur le bateau. J'en ai une paire, des sandales que je réservé à cette fin. Idem mes crocs. Régis j'ai déjà eu des Harken et c'était vraiment pas mal. Mais le look, pas terrible, si ça compte pour leurrer des donzelles sur ton voilier... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par paulix99 Jeu 27 Oct 2011 - 22:48

J ai utilisé les chaussons de bateau vendus chez canadian tire tout l été.. pas cher, confortable et l anti-dérapant est bon.. Par contre il arrive que ca marque un peu.. pour ma part, je m en fout, ca se frotte bien et ca part a l eau par contre durabilité tres moyenne, ils ne feronts pas l été prochain... Sinon, une bonne paire de soulier de skate fait tres bien.. mais faut prendre une semelle pale par contre..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par PJ Jeu 27 Oct 2011 - 22:51

T'as raison Élie mais tu es au mouillage, quand on est au quai, on a tendance à rentrer sortir etc et changer de chaussure à chaque fois défie l'instinct de conservation de l'énergie. Mais honètement, je n'use pas mes chaussures , je suis presque tout le temps nu pieds . Il faut aussi mentionner que sur le quai , on est reconu à la marina pour étaler la gamme la plus étendue de souliers car la consigne du capitaine est respectée, à bord, souliers de bateau ou nu-pieds sinon c'est la planche.

Chaussure de pont! Planch10
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Doupirate Jeu 27 Oct 2011 - 23:16

J'ai acheté les trois paires de ma grandeur qu'il restait chez Canatian Tirelire le printemps dernier. 7 piasses la paire. Le forum n'accepte pas leur format d'images. Voici le link:

Croc

Pis si ça vous gêne, pensez que mon vieil ami Denis qui a fait le tour du monde en passant par le Cap de Bonne Espérance portait ces souliers. Faque, c'est surement assez bon pour le lac Kénogami. Ma Doupette va nuds pieds, mais elle, spa pareil........... a lé bonne, ma Doupette! Laughing
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par thechmot Ven 28 Oct 2011 - 6:17

les miennes....achetées une trentaine d'euros il y a 4-5 ans.....
Chaussure de pont! Sl50011
thechmot
thechmot

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Concerto II Ven 28 Oct 2011 - 7:14

J'ai exactement les mêmes achetés à Annapolis il y a 5 ans et c'est plus que du bonbon full bon hi!hi!hi! encore comme neuves.

Sèche aussi vite qu'elles mouillent et sont très aérées.

Chaussure de pont! Sl50011
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Louis Ariel Ven 28 Oct 2011 - 8:12

Moi j'ai les Sperry Figawi2. Légère, sèche vite et confortable.

Chaussure de pont! Regatta-shoe-244513
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Ancien membre Ven 28 Oct 2011 - 8:39

PJ disait: [/quote]T'as raison Élie mais tu es au mouillage, quand on est au quai, on a tendance à rentrer sortir etc et changer de chaussure à chaque fois défie l'instinct de conservation de l'énergie. Mais honètement, je n'use pas mes chaussures , je suis presque tout le temps nu pied[quote]

Moi aussi j'adorais être pieds nu sur le pont de mon voilier depuis toujours. Mais... un hiver aux Antilles sur mon voilier actuel m'a donné la chance de me briser les 2 deux petits orteils(un de chaque pieds) et j'ai un souvenir douloureux de ce bruit de bout de bois qui casse quand ça arrive.. Alors maintenant touyjours des souliers sur le pont... Que voulez vous!.
C'est vrai aussi que c'est plus facile de changer de chaussures quand le voilier n'est pas au quai. C'est un autre avantage de vivre au mouillage.
En passant, le pire destructeur d'antidérapant de pont c'est un Shnawzer miniature énervé. Ces monstres à quatre pattes ont des griffes qui arrachent l'antidérapant quand ils démarrent sur les chapeaux des roues, poursuivis par des enfants excités. En passant ce fameux Shnawser miniature est le seul chien que je connaissent qui ne sache pas nager: Il es tombé à l'eau au quai et il a fallu que mon fils plonge le chercher sinon... . Un mutant...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Guy du Farniente Ven 28 Oct 2011 - 9:31

Dockers ou CROC, voici de quoi satisfaire les deux partis: Chaussure de pont! Crocs_islander_khaki

Dans le grand centre du QuébecFashion bien connu, le village de l'Assomption, nous avons un des plus grands dépositaire de CROC, dissimulé sous les identités de vendeur de piscines, d'altères, et de savons et de chandelles grenouilles qui puent, bref. cette marchande m'a interpelée avec des modèles de CROC que je n'aurais jamais identifée à la marque. J'y ai acheté des bottines CROC jolies et tellement confortables et adhérentes sur n'importe quelle surface de pont, même sur les hublots que dans l'enthousiasme, je suis revenu acheter le reste qui me faisait. Le créateur de CROC d'origine avait inventé le truc pour la voile qui reste sèche, son acheteur a rajouté le cuir qui mouille. Bémol mais confortable quand même. Ce n'est pas le modèle plus haut...mais ça montre la variété. Celui là serait disponible au Wallmart.

Mais, je laisse deux paires de souliers voile à bord, des CROC (j'en ai pour longtemps) et un dock shoes cuir propre que je pourrais porter pour une occasion ou une place plus chic.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Ancien membre Ven 28 Oct 2011 - 9:38

Z'ont de la gueule tes Crocs Guy... Vraiment le grand chic. Ousk'on peut en acheter?... Marssie!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Guy du Farniente Ven 28 Oct 2011 - 13:49

Ils ne font plus les modèles que je portais cet été, mais voici quand même leur game; http://www.crocs.ca/hommes-crocs-chaussures/men-footwear,fr_CA,sc.html?sz=103 qui inclut le modèle ci-haut.

Elles sont un peu partout et le mon magasin cité est Piscines Carignan presque en face de chez nous à l'Assomption : [url=http://maps.google.ca/maps? http://maps.google.ca/maps?q=Piscines+Carignan,+975+Boulevard+de+l'Ange+Gardien+Nord,+L'Assomption,+QC+J5W+1N9&hl=fr&ie=UTF8&sll=49.891235,-97.15369&sspn=33.258073,75.058594&vpsrc=0&hq=Piscines+Carignan,&hnear=975+Boulevard+de+l'Ange+Gardien+Nord,+L'Assomption,+Qu%C3%A9bec+J5W+1P2&t=h&z=16[/url]

Guy

Gibsea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Régis Ven 28 Oct 2011 - 21:08

Je suis vieux jeu, mais j'aime mieux les souliers de cuir lequel je trouve plus agréable pour mes pieds qui ont beaucoup voyagés. Comme je disais les sperry top sider n'ont pas une super adhésion, mais qu'en est-il des Sebago ou Mephisto Hurrikan? Tout comme PJ j'aime bien être pied nu dans le cockpit et à l'intérieur, mais aussitôt qu'il faut que j'aille à la manoeuvre sur le pont avant je met mes souliers. Moi aussi je me suis déjà blessé un pied pendant une manoeuvre.

Chaussure de pont! 140 Sébago

Mephisto
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Ancien membre Ven 28 Oct 2011 - 22:46

out comme PJ j'aime bien être pied nu dans le cockpit et à l'intérieur, mais aussitôt qu'il faut que j'aille à la manoeuvre sur le pont avant je met mes souliers. Moi aussi je me suis déjà blessé un pied pendant une manoeuvre

depuis mes fractures d'orteil je marche en chaussure sur le pont, mais le cul nu: Très agréable! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Concerto II Sam 29 Oct 2011 - 7:34

Moi aussi jamais me promener cul nu sur le pont mais un jour en arrivant au lieu d'ancrage pour aider ma douce qui roulait le genois je me suis approcher du point d'écoute et mon pénis a failli prendre dans l'enrouleur oufff!

Mais j'ai définitivement arrêté cette pratique le jour ou lors d'un virement de bord je bordais le génois et cette fois je ne m'en suis pas tiré. De toutes mes forces, à deux mains et rapidement je tournais la poignée de winch et là je n'y ai pas échappé le pénis à pris dans la winch sous l'écoute et a eu le temps de faire 2 tours et le pire, comprenez que c'était une self tailling affraid et comme disait un certain lutteur CROYEZ MOI ÇA FAIT MAL hi!hi!hi!hi!lol!

Bon samedi à tous....
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Ancien membre Sam 29 Oct 2011 - 8:08

La quéquette prise dans un winch, comme une écoute... Ouille ouille ouille!... Ça a dû rigoler fort dans les chaumières... Et 2 tours autour du winch?... Soit environ 1 pieds ?... Hey, as tu des ascendants un brin Marseillais par hasard? cheers cheers cheers cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Concerto II Sam 29 Oct 2011 - 8:25

Hi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!:oHi!Hi!Hi!Laughing Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Razz Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!bounce Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Hi!Surprised Comme tu vois on a pas grand chose à faire >>>> sauf attendre que le 4 mai 2012 arrive
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de pont! Empty Re: Chaussure de pont!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum