Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

video hunter 22 spi asy

+4
gab
marginal
Doupirate
Cabby
8 participants

Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty video hunter 22 spi asy

Message par Cabby Sam 26 Nov 2011 - 0:20

un petit video de mon hunter 22 avec spi asymetrique sur le lac 2 montagnes.

spi foc et GV

https://www.youtube.com/watch?v=i4dnvjKhmPQ



et celui ci, spi seulement, question de s'abituher au empannage et le voir travailler

https://www.youtube.com/watch?v=aD39fgj1SEU&feature=related
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Doupirate Sam 26 Nov 2011 - 1:19

Joli Spi et.....jolie équipière aussi! Twisted Evil

Je reste cependant sur mon appétit. Ton bout dehors, ça vient comment? C'est arrangé comment? Et l'acastillage du spi, ça vient comment?

Je sais, je sais, je suis capricieux et exigent.....

Jolie équipière, vraiment....! Wink
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par marginal Sam 26 Nov 2011 - 10:50

Super la vidéo ! Merci Cabby ! ca réchauffe le coeur en ces temps froids et pluvieux !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Cabby Sam 26 Nov 2011 - 21:11

lol, merci.

t'es pas exigent, je suis un nouveau passionné et j'aime parler de mon bateau.

malheureusement le bateau est rangé, des photos seraient plus explicatives mais je vais essayer

si tu a d'autres questions gêne toi pas


donc le bout dehors lorsqu'il est entré completement il est directement au dessus du lit ( V bed de la cabine) donc aussitot que je suis en mode navigation, je le sors pour que ca soit moins gênant dans la cabine. Je le rentre pour les manoeuvres d'accostages. Il a 2 cordages, un sur poulie pour le faire sortir et qui passe dans le tube du bout dehors pour aller attacher le point d'amure du spi. Ce dernier effectue par le fait même la manoeuvre de rentrer le bout dehors. Les 2 cordages vont se glisser dans des taqets coinceurs placé au bas du mat. On les voit sur la photo, mais sur la photo le bateau n'est pas équipé du bout dehors.

video hunter 22 spi asy  H22SalonStbdGal


pour le spi, j'ai 2 ecoutes que j'ai modifié avec des crochets fait pour laser. Je sais pas le nom des ces crochets, il faut un angle précit pour attacher ces 2 crochet et presque impossible qu'il se défasse. Donc ultra rapide pour attacher les écoutes au spi lorsque c'est le temps de de hisser. Les écoutes passe chaque par 2 poulies donc la derniere a un mécanisme qui permet qu'elle tourne pour border mais elle ne tourne pas pour choquer. Donc la friction créé par cette derniere rend le maintient de l'écoute beaucoup moins épuisante.

donc pour ta question du comment ca vient, je crois y avoir répondu. Pour le comment ca vient concernant l'équipière.....je garde ca pour moi Wink


Dernière édition par Cabby le Sam 26 Nov 2011 - 21:13, édité 1 fois (Raison : grammaire)
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Doupirate Dim 27 Nov 2011 - 1:01

Merci Gabby! Wink
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Cabby Sam 10 Déc 2011 - 22:23

voici qq photos pour donner une idée et y'en a une du bout dehors, une image vaut mille mots.

video hunter 22 spi asy  5_mpeg10

video hunter 22 spi asy  710

video hunter 22 spi asy  810

video hunter 22 spi asy  Photo110
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Cabby Mer 14 Déc 2011 - 9:53

bon bon encore qq images
video hunter 22 spi asy  File




video hunter 22 spi asy  File




video hunter 22 spi asy  File






video hunter 22 spi asy  File




video hunter 22 spi asy  File




video hunter 22 spi asy  File




video hunter 22 spi asy  File




video hunter 22 spi asy  File
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par gab Mer 14 Déc 2011 - 11:01

Quelle beau petit deriveur intégral. D'apres ce que je peux comprendre ta dérive est sur pivot. C'est ce qui doit donné cette forme dans le coqpit ou tu t'appuie quand sa gite. J'aime...

Ce bateau doit-être léger, combien pese t'il 1000 lbs ??. Il doit te permettre d'allonger ta saison à cause de sa facilité de transport.

Et par vent fort sa doit quand même bien se débrouiller (même si sa l'air très rapide par temps léger), quel son les température les plus mauvaises que tu as affronté sur ton petit Murdoch.

Je me demande quelle peuvent-être ta vitesse de coque?
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Cabby Mer 14 Déc 2011 - 12:06

En effet la derive est sur pivot. En dessous du chariot d'ecoute de grande voile il y a un trou en forme de L , c'est pour mettre le baton pour relever la derive qui est sur piston. Donc on cranque pour la remonter et une tite roulette permet de la descendre par gravité.

La derive pese 500 livres. Total de 2500 pour le bateau.

La vitesse de coque est de 12 kts. J'ai ete a 7,8 au pres serré dans de la vague de 2 a 3 pieds sur le lac champlain.

Disons que dès que ca approche de 15kts de vent je dois prevoir prendre un ris. La grande voile n'est pas une GV a corne mais elle est plus evasé a la tete pour plus grande superficie.

J'ai ete dans la baie des chaleurs où ca s'est morpionné assez rapidement. Un ris, le foc enroulé pour imiter un foc de tempête, un imper et hop. Ca continu.

Disons que j'ai fais de la voile cette saison quand il n'y avait plus aucun bateau au quai de marina.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Ancien membre Mer 14 Déc 2011 - 13:32

La vitesse de coque est de 12 kts. J'ai ete a 7,8 au pres serré dans de la vague de 2 a 3 pieds sur le lac champlain.
A mon avis ton speedo est un brin optimiste, et même plus qu'un brin. En fait ce bateau au surf doit pouvoir aller assez vite en surfant sur les vagues. Mais la vitesse de coque d'un voilier de ce genre tourne autour de 6nds. Alors aller à 7.8 nds au près et dans les vagues, disons que j'ai de sérieux doute sur le ...sérieux de ton speedo-A moins qu'il soit marseillais et qu'il te raconte des galéjades, peuchère!... Very Happy Ou qu'il veuille te faire plaisir et qu'il mesure ta perception de la vitesse et ton plaisir au lieu de la vitesse réelle.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Alain t-33 Mer 14 Déc 2011 - 16:17

Un Hunter 22 donnerait des vitesses semblables a un Farr 40!!!scratch
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Régis Mer 14 Déc 2011 - 16:24

scratch Plus vite qu'un Farr 40 scratch Waarrr c'est n'est pas rien ça et 330,000$ moins cher!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Doupirate Mer 14 Déc 2011 - 16:38

C'est parce qu'il devait filer dérive rentrée au portant en dévalant un longue vague marine au surf.

Je l'avais posté ailleurs, mais il est tellement approprié ici. Notez l'annexe tournée à l'envers et l'oscillation du bateau quand le foc dévente en descendant la colline. pirat



Dernière édition par Doupirate le Mer 14 Déc 2011 - 16:51, édité 2 fois
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Ancien membre Mer 14 Déc 2011 - 16:43

Plus vite qu'un Farr 40 Waarrr c'est n'est pas rien ça et 330,000$ moins cher!

Mais dans les petits pots les meilleurs onguents!. En fait quand on regarde le design de ce voilier, à part le poids, est celui de ces fameux dériveurs planants genre Flying Deutchman, ou Flying Scott. Ces lignes tendues et son arrière plat sont des signes de bateau qui aime le largue et les vagues. Mais 7.8 nds au près disons que ce serait ... un rêve... Et il faut être clair, jamais les paroles de ce marin de sont mises en doute, mais le speedo lui... Pas sur!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par paulix99 Mer 14 Déc 2011 - 17:30

Très optimiste comme vitesse de coque, les vitesses que tu dis atteindre sont de l ordre d'un farr40, ou autres machines de guerre fabriqués pour la course.. Je ne doute pas que ton engin soit tres agréable...

j'ai fais certaines recherches sur le net, et voici ce que j'ai trouvé: Hunter22, ... I: 27'; J: 9' '; P: 23' 6"; E: 8'4"; Mast Height: 26'; Hull speed: 5.7 knots ...


Un hunter 22 est donc une machine qui rivalise pas mal plus avec un T-21 et autres petits dériveurs. Bien agréables comme bateau et tres vif, mais impossible qu'un Hunter 22 puisse rivaliser avec Défiant, ou autre machine de guerre a 300 000$

Il faudrais peut etre penser à effectuer une re-calibration de ton speedo...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par gab Mer 14 Déc 2011 - 20:33

J'aurais imaginé ta machinne plus légerte. Mon mistral t-21 pèse 2700 lbs mais a une cabinne plus spatieuse. Le max speed que j'ai atteind (sans planné) est de 6.5 knts. Sinon au près je roule aproximativement a 5.2 knts quand sa va bien.

Je n'ai cependant pas ton enbout pour le spy, mais je me suis souvent demandé si c'est possible de convertir un voilier conventionel avec ce genre d'enbout. Sa doit netement facilité la navigation sous spy!Twisted Evil
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Doupirate Mer 14 Déc 2011 - 20:46

Je trouve que ce thread jure avec le ton général du forum. Il me rappelle certains threads de meute sur un autre forum. What a Face
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Régis Mer 14 Déc 2011 - 21:16

7.8 nds, 5.8 ou encore 10.8 nds n'a pas d'importance plus que ça. Le but c'est d'avoir du fun et pour ce , ce Hunter ne semble pas donner sa plaçe!cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par gab Mer 14 Déc 2011 - 21:27

Tout à fait! Reste que j'aime toujours la vitesse ( même si c'est ironique)!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Alain t-33 Mer 14 Déc 2011 - 22:33

Notre amie Cabby ne dit pas ou il était quand il a atteint ces vitesses. Les Rapides Richelieu entre Deschambault et Deschaillons, ponts de Québec, traverse Saint-Roch, île-aux-Coudres, Ces courants peuvent être de 5 nœuds dans un sens ou dans l’autre, et parfois même beaucoup plus!. Rolling Eyes
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Ancien membre Mer 14 Déc 2011 - 22:45

Douxpirate disait:
Je trouve que ce thread jure avec le ton général du forum. Il me rappelle certains threads de meute sur un autre forum.
Quand même, Douxpirate ta comparaison est affligeante...
On tente de corriger en rigolant un brin ce qui apparait comme une faute de frappe, ou plus probable un dérèglement de l'indicateur de vitesse de ce voilier. Ceci dit ce voilier est vraiment superbe(et on le dit ailleurs) avec ses lignes tendues, son superbe gréement . Doit être un sérieux fun à faire marcher. Et entre nous, la vitesse est franchement très relative sur un voilier. Il n'y pas l'hombre de méchanceté ni sous entendu ....

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Cabby Jeu 15 Déc 2011 - 7:04

Lol. N'etant pas un connaisseur pour le moment, j'ai probablement mal lu et interprété 12 kts.

Pour ce qui est du 7.8 au près (qui en passant n'est qu'un peak atteint a qq reprise et non une moyenne sur deux jours) bien c'etait sur le lac champlain entre willsboro et burlington. Je l'ai egalement produitdans le fjord du saguenay pres de labaie. Ca devait etre une balaine qui m'avait donné un coup de queue.

Le speedo dérèglé? C'est un speedo a roulette ray marine. Je vide une canette de lubrifiant au silicone pour etre certain que ca tourne vite. Lol. Dérèglé ou pas, en autant qu'il le soit toujours pareil. Pour que je puisse noter l'amelioration de mes reglage.

Mes compétences sont assez limité pour evaluer ma vitesse sur l'eau, ce qui est certain c'est que j'ai pas beaucoup de souvenir d'avoir vu un autre arriver par l'arriere pour passer en avant.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Ancien membre Jeu 15 Déc 2011 - 7:23

Je connais ces speedos Raymarine équipés d'une roue à aubes, et il faut absolument les calibrer après leur installation. Il y a en général une fonction d'ajustement qui permet de le calibrer. La technique de calibration consiste à faire des trajets de 1 mile(mesuré sur la carte, entre 2 amers) au moteur, à la vitesse constante de disons 6 nds. Mesurer exactement le temps pris(dans ce cas il devrait être de 10 minutes, et ajuster en conséquence) Procédé récursif qui permettra de bien le calibrer. C'est possible avec un GPS : rouler au moteur à vitesse constante et ajuster la vitesse pour faire correspondre la vitesse du speedo à celle du GPS. Je dois ajouter aussi que la roue à aubes est soumise aux aléas des filets d'eau qui l'actionnent, et selon son emplacement sous la carène, la gite, les vagues, les courants la vitesse de l'eau qui agit sur cette roulette peut varier et donner des lectures parfois assez étranges. Mon speedo par exemple est légèrement optimiste à basse vitesse, assez juste aux alentours de 7 nds et franchement pessimiste quand ça dépasse 7 nds. En passant mon voilier avec une flottaison de 42 pds ne fait que 8.6 nds au max au près. Au large avec des vagues tous les voiliers (sauf les anciens lourdaux à quille longue et au gréement trapus , genre Westsail 32 ou pire, Whiby 42 ) dépassent la vitesse théorique de coque parfois sérieusement.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Cabby Jeu 15 Déc 2011 - 10:10

Good a savoir. Je vais regarder a ajuster ca dès le debut de saison prochain. Ta bien raison pour la lecture qui varie avec mon systeme. Quand je m'amuse a giter un peu trop il arrive de perdre totalement la lecture. Probablement que la roue ne touche pratiquement plus a l'eau.

Donc selon toi/vous. Quel est la vitesse de mon bateau dans des conditions favorables.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Cabby Jeu 15 Déc 2011 - 10:15

Dire que j'avais totalement confiance a ce syteme.

A noter que mon indicateur de vitesse est bidata avec le profondimetre, lequel j'ai passé du temps a l'ajuster et contre verifier pour avoir une bonne lecture de la profondeur sous la derive.

Donc pour aller dans le meme opinions que qelqu'un a dit, le plus important c'est pas la vitesse mais bien le fun qu'on a…et la profondeur qu'il reste. Lol
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par marginal Jeu 15 Déc 2011 - 11:52

J ai un Hunter 34. Les. Hunter sont réputés pour être de très rapides voiliers notamment en raison de leur mature et leur grande voilure. Sur le mien la vitesse de coque est de 7.2noeuds. J ai déjà atteint 11 noeuds vent arrière de 30 noeuds avec genoa 130 complètement ouvert vitesse eau car le GPS lui indiquait 13 noeuds. Mais j ai une coque qui ne peut planer comme la tienne. Alors ton 7.8 ne me surprend pas du tout.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

video hunter 22 spi asy  Empty Re: video hunter 22 spi asy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum