Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Que faites-vous de vos revues de voile???

+7
Dede_M25
marc :ex
Ancien membre
Jean
Piperman
marginal
Pura Vida
11 participants

Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Pura Vida Jeu 29 Déc 2011 - 12:43

http://www.monvoilemag.fr/?p=3873
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par marginal Jeu 29 Déc 2011 - 13:39

PAs possible !!! Laughing Laughing
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Piperman Jeu 29 Déc 2011 - 14:25

Ma collection de "Sélection du Readers Digest" est entreposée dans le grenier au dessus de la bécosse!...Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Pura Vida Jeu 29 Déc 2011 - 14:35

A ta place Piperman je les changerais de place,,imagine si ca t'arrivais et que les pompiers sit bliger de te sortir de la,,, Very Happy
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Jean Jeu 29 Déc 2011 - 17:37

Dans le temps je collectionnait les revues de photos et d'astronomie ...quand je pense que j'aurais pu me payer un Hasselblad ou un bon telescope avec tout le fric que j'ai mis la dessus.
J'achete pas de revues de voile,surtout que maintenant on trouve tout sur internet.
Aucun risque de voir le ciel me tomber sur la tete affraid
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Jean Jeu 29 Déc 2011 - 17:44

Piperman a écrit:Ma collection de "Sélection du Readers Digest" est entreposée dans le grenier au dessus de la bécosse!...Wink

Hahahah...ils auraient du les imprimer sur du papier-cul
Evidement en cas de grosse gastro,t'es obligé de te taper :Je suis le sphincter de George,Rions un peu,ma mère est une otarie....etc dépendant de la gravité du superflux What a Face
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Ancien membre Ven 30 Déc 2011 - 8:55

J'en avais des stocks assez formidables de Sail, Cruising World, Voile et Voiliers, Practical boat Owner, etc. et je les entassais chez moi. Là c'est fini. Avant de les jeter, je constate que finalement les récits de voyages sont tous intéressants, mais ceux relatifs aux techniques deviennent vite périmés. Anyway, je les jette en paquets de temps en temps, et ça fait de la place. Maintenant je passe deux heures à la Grande Bibliothèque et consulte ce que je veux sans m'encombrer. Un solution plus simple!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par marc :ex Ven 30 Déc 2011 - 9:03

c'est fait,tout au recyclage,et zou. study

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Dede_M25 Ven 30 Déc 2011 - 9:41

Après les avoir lues, je numérise les articles qui en valent la peine et je les recycle.
Dede_M25
Dede_M25

Messages : 253
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Wellge/Hunter 335 Sam 31 Déc 2011 - 18:29

J'en ai +/- 150 que je vais aller porté à la Bibliothèque du quartier , ils n'ont pas grand-chose sur la voile , peut-être que ça intéresseras certaine personnes .

Bonne année 2012 à tous !

Wellge/Hunter 335

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Ancien membre Dim 1 Jan 2012 - 11:00

Et ils les acceptent?... C'est en tout cas une bonne idée! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Captjack Mar 3 Jan 2012 - 17:56

J'avais des caisses de mags de voiles, Bateaux, Voiles & Voiliers, Yachting, énormément de Cruising World et quelques Sail. Quant on a décidé de partir et de tout vendre, j'ai coupé les articles couvrant les secteurs ou nous pensions nous rendre et on a fait des reliures d'un pouce d'épais. Chaque page était dans un mica/plastique. J'en avais deux juste pour les Bahamas et deux pour l'Intracoastal (pour ceux qui pensent que l'Intra, il n'y a rien...) j'en avais 3 pour les Caraïbes et l'Amérique du Sud et un chaque pour l'Europe et la Polynésie et un sur la maintenance.
C'est ce qui explique peut être que j'ai été obligé de remonter ma ligne d'eau sur mon bateau. Le pire, c'est que ceux d'Europe et de Polynésie n'ont jamais servi et je les ai ramenés pour les jeter ici. Mais ceux qui ont servis, je les ai gardés, ils font partis du bagage de souvenirs. Very Happy


Dernière édition par Captjack le Mar 3 Jan 2012 - 17:57, édité 1 fois (Raison : Un oublie)
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Régis Jeu 5 Jan 2012 - 19:58

Les seules revues que je n'ai pas gardé, ce sont GAM on yachting. Je suis abonné depuis au moins 25 ans. Elle est en anglais et on y retrouve à peu près tous les voiliers à vendre sur le marché Ontarien. Niveau article elle s'améliore constamment.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par paulix99 Jeu 5 Jan 2012 - 20:45

Pas capable de m en débarasser surtout qu'avec le temps des sommes considérables ont été investit, je les entreposes donc dans des boites identifiés et m en sert comme outils de références de temps a autre.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Ancien membre Jeu 5 Jan 2012 - 20:46

Je connaissais bien cette revue qui selon moi ressemble un peu à l'escale comme présentation. Étrangement hier, j'ai fini de me débartraser de l'essentiel de mes revues de voies dont certaines dataient de longtemps. Ça fait de la place en titi!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos revues de voile??? Empty Re: Que faites-vous de vos revues de voile???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum