Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réno du printemps...kossé vous faites?

+10
Ancien membre
Bob 336
marginal
Pollito
Melibel
Denis K850
Concerto II
Piperman
Régis
Jean
14 participants

Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Jean Sam 9 Avr 2011 - 20:40

Dans mon cas essayez de deviner bounce

Réno du printemps...kossé vous faites? Bottomcote


Dernière édition par Jean le Sam 9 Avr 2011 - 21:03, édité 1 fois
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Régis Sam 9 Avr 2011 - 20:48

Parfait mon Jean, vu que vous êtes déjà petits bonhommes bleus je t'invite à venir faire un autre O'Day au Lac! Bien entendu je fourni la bière!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Piperman Sam 9 Avr 2011 - 20:51

Sacrifice!.... Shocked
J'ai eu peur en voyant çà!.... affraid


Vous avez un problème de digestion ou vous êtes en train de sabler quelque chose de dégueu. Suspect
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Jean Sam 9 Avr 2011 - 21:01

Du /%$$!!&"&/? de bottomcote...saloperie du yable
Quand j'ai acheté le bateau en 2005,j'ai juste patché ici et la d,année en année
A des places la croute frise 1/8 d'épais,avec des crateres genre nid de poule
C'est sur que je vais gagner un noeud,va falloir que tu sorte ton spi Michel,
parce que je vais te perdre dans les brumes du Cap Horn de Varennes ;-)

Je met du VC-17 au teflon...j'espere que ca va coller
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Piperman Sam 9 Avr 2011 - 21:19

Moi, je mets plus rien sous le bateau. L'antifouling qui reste est rendu quasi invisible et je passe la brosse dure pour faire partir les petits flakes qui lèvent.
Je n'ai qu'à beacher une fois dans la saison pour brosser le dessous et faire partir les algues.

Je te souhaite de gagner au moins un noeud. Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Régis Sam 9 Avr 2011 - 22:02

Je suis allé dans le voilier pour la première fois depuis l'automne dernier. J'avais la visite de Tribule (Sylvain & Louise) pour ceux qui les connaissent. Il faisait beau et chaud. J'ai commençer à évaluer le travail que j'aurai à faire et ça ne sera pas si pire. Ce sera surtout le grand nettoyage du printemps et un bon cirage. Installer ma plate forme de nage à la poupe, modifier mon échelle et plein d'autres petits trucs. Mon antisallissure serait à refaire, mais j'attend que Jean vienne me donner le cours. Je ne suis pas doué pour l'antisallissure, Jean aura le temps de terminer la job avant que j'ai compris la technique.
Ah, j'aurai aussi une de mes deux toilettes à changer. Tribule m'a presque convainçu d'investir tout comme lui et plein d'autres dans la toilette compost. Mais ça aussi ça va attendre! Le principal c'est que le voilier soit prêt pour le 28 mai!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Concerto II Sam 9 Avr 2011 - 22:32

Parlant de toilette j'ai passé 2 jours à tout enlever les tuyaux nouères _+)()&()?&$?& d'origine qui commençaient à dégager une tite odeur. Demain je devrais terminer l'installation des blancs que j'ai dû fitter au niveau du Y et passe-coque. Je l'avais fait dans l'autre Concerto et je me doutais que j'aurais à le refaire ben là c'est la dernière fois chu clair pour la retraite fini les supers contortions j'va pouvoir chier tranquille Réno du printemps...kossé vous faites? Www.MessenTools.com-emoticones-humor-083 hi!hi!hi!

Pour le reste netteillage et cirage mise à l'eau le 6 mai à 14h00.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Denis K850 Dim 10 Avr 2011 - 8:04

Mes réno de printemps ont commcé dès la sortie de l'eau à l'automne

La liste des choses faites ou à faire:

1) Changer les winch du genois pour des ST (fait)

2) Installé un auto-pilote (fait)

3) Fabriquer un cailleboti (fait)

4) Fabriquer une table de cockpit (fait)

5) Fabriquer et installer une marche sur le tableau arrière (reste à l'installer)

6) Fabriquer et installer 2 portes en bois pour remplacer les portes de la descente en plexi (fait)

7) Fabriquer et installer 1 panneau en bois pour remplacer celui en plexi pour le compartiment à gas propane (reste à l'installer)

8 ) Vernir les boiseries extérieures (fait)

9) Installer 2 plaques de SS de 1" X 1/8" X 54" sous le panneau de la descente (à faire)

10) Remplacer le BBQ (à faire)

11) Reconfigurer le bimini pour "clairer" les winch et l'utiliser à voile (à faire)

12) Relaminer une petite section du pont près du puit d'ancre (c'est vidé et sèche, reste à injecter l'epoxy)

13) Relaminer le support d'arbre d'hélice à la coque (Reste à refaire l'epoxy)

14) Enlever tous les tissus (vaigrage) et cuirette (plafond) et refaire le revêtement.
- cabine arrière (fait)
- carré (vaigrage fait reste le plafond à terminé)
- toilette (c'est enlevé, reste à nettoyer et refaire la finition)
- pince (à faire)

15) Refaire tous les planchers (reste à faire celui de la toilette, le reste est fait)

16) Revernir toutes les boiseries intérieures
- ce qui est amovible est fait (table de navigation, équipets...)
- reste à faire ce qui est fixe (cloisons, banquette...)
17) Remplacer des feux de navigation et modifier le circuit électrique (à faire)

18) Nettoyer et cirer le bateau (à faire)

J'en ai peut-être oublié mais en gros ça ressemble à ça.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Melibel Dim 10 Avr 2011 - 8:09

a part la boiserie extérieure et un bon cirage,absolument rien a faire,tout le reste a été fait l'an passé fack....devrait etre a l'eau fin avril-début mai!
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Pollito Dim 10 Avr 2011 - 8:17

Je viens de terminer mon installation électrique, j'ai mis les fils dans une gaine de plastique que j'ai collée à la colle chaude , pis je vous déconseille de vous en mettre sur les doigts, Tab.. ça brûle longtemps!
J'ai commandé les deux bougies pour le moteur, le numéro et les strippes silver s'en viennent, un de mes clients me les fait et me les posera, $100 pour les numéros et deux strippes posées.
Un coup d,huile sur les boiseries, ensuite c'est le ménage, puis je veux faire un essaie d'installer le mat et les gréements tout seul.
Mon radio me pose des problèmes, il ne veut plus lire les cd, il est neuf de l,an passé, je vais essayer de passer un disque nettoyeur.

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Pollito Dim 10 Avr 2011 - 8:18

Hey, les gars, je voudrais pas voir la couleur de vos poumons..

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Régis Dim 10 Avr 2011 - 9:36

Beaucoup de travail mon Denis. Pour la marche Item 5 as-tu pensé à une repliante style marche d'autobus scolaire.

ou encore:

ou encore:

ou toujours:

et encore:

j'achève:

ou aucune de ces réponses!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par marginal Dim 10 Avr 2011 - 10:43

Eille Jean, Je pensais que vous étiez 2 schtroumpf!!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Bob 336 Dim 10 Avr 2011 - 10:46

Bon dimanche
Ca debute la semaine prochaine
Sablage et antifouling
petite question si tout est normal
4 etapes
grattage
sablage
nettoyage
et pose du nouvel antifouling
Quel genre de produit utiliser vous pour nettoyer entre le sablage et la pose d anti fouling est-ce que de l eau sous pression suffirait

merci
Bob 336

Bob 336

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par marginal Dim 10 Avr 2011 - 10:50

Pour ma part, un lavage intensif à l'eau est suffisant. Il faut s'assurer qu'il ne reste plus de poussières ou résidus du sablage.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Ancien membre Dim 10 Avr 2011 - 13:48

J'arrive juste du bateau ou j'ai commencé ma session de torture pour installer ma dernière bébelle un Aquadrive. Travailler dans le coin de transmission ou le cul du moteur, vraiment c'est déprimant: Il faudrait que je me trouve un Lilliputien avec des bras de singe araignée: J'en cherche!, Et là j'arrive sur PV et kossé je vois: Des stroupff bleus... Ma doué la peur! ... est-ce un mirage?, on montage ou des vrais ?... Il y en a même un qui resseble à Astérix, le Stroupfff Gaulois peut-être?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Piperman Dim 10 Avr 2011 - 14:19

Même qu'on pourrait dire à leur mines sombre que ces deux stroupfff gaulois ont manqué de potion magique!...
Le blues de l'anti-fouling around... Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Ancien membre Dim 10 Avr 2011 - 14:27

Ou que le druide Mythix a trop mis de houblon dans sa recette de potion magique(Je suis supposé y gouter un de ses jours)!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Piperman Dim 10 Avr 2011 - 14:46

Mythix a du tout scraper la salle de bain à Consuelix à son retour à la hutte. De quoi perdre sa part de sanglier!... Razz
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Ancien membre Dim 10 Avr 2011 - 14:56

Consuelix... Very Happy Very Happy Very Happy ... C'est qu'elle va pas être contente de voir son petit Stroumpff, que non! Et à mon avis elle ne le trompffera pas tusuite, et notre stroumplff risque de coucher sur la corde à stroumpffer ce soir! ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Liette et Jean Dim 10 Avr 2011 - 15:02

Bonjour,
Pour notre part ce fût productif. J'ai réussi à enlever en 11 heures approximatif le teck. Je suis assez contente. Il reste du sablage un peu de fibre à faire à cause de quelques éclats et ensuite prêt pour le nouveau recouvrement. Jean de son côté avance lentement mais sûrement comme vous pouvez le constater:
Réno du printemps...kossé vous faites? Img_2220
Réno du printemps...kossé vous faites? Img_2221

Il commence par décaper, ensuite un sablage fin car la coque n'est pas abîmée. Il mettra l'antissalissure Micron CSC.
Sur une autre discussion vous avez vu le panneau électrique. Naturellement quand il fait beau c'est à l'extérieur que cela se passe.
Au plaisir
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Piperman Dim 10 Avr 2011 - 15:21

Liette et Jean ne vont pas se ramasser comme çà: Shocked Very Happy

Réno du printemps...kossé vous faites? Jeansmurf
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Liette et Jean Dim 10 Avr 2011 - 15:55

Réno du printemps...kossé vous faites? Grinning-smiley-011
C'est pas un signe de garantie non plus. Ce truc est une vraie calamité
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par marc :ex Dim 10 Avr 2011 - 15:57

par contre faut voir les dessous de sa belle,tout nu tout lisse,c'est joli a voir. Cool

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par marginal Dim 10 Avr 2011 - 18:03

Eh Liette, c'est de l'art abstrait que Jean il fait... on dirait une baleine à bosse style genre !!! Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Denis K850 Dim 10 Avr 2011 - 18:52

Régis, je dois te dire`"aucune de ces réponses" clown

J'ai fait faire 2 équerres en SS en tenant compte bien entendu de l'inclinaison du tableau arrière.

La marche est en bois mais elle n'est pas pleine. J'ai prévu une ouverture dans la marche de façon à ce qu'elle serve également de poignée pour remonter à bord lors d'une baignade.

Denis K850

Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Liette et Jean Dim 10 Avr 2011 - 19:15

Marginal, c'est vrai l'art peut prendre bien des formes. Si tu vois une baleine OK Laughing . Moi je vois bleu délavé. C'est la pire job que je connaisse.
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Guy du Farniente Lun 11 Avr 2011 - 10:33

Excuse-moi Jean, je pensais voir ton Avatar, mais sur la mauvaise planète bleue, d'où l'air: « scrosming oyutdaaabaa » = « Où est le bureau des réclamations du forfait voyage? ».

Moi mon ambition est de: Juste patcher l'anti-végétatif, petites retouches au gelcoat rapides, cire et à l'eau au plus vite.

Une fois à l'eau; Continuation du LED wonderland, varia au moteur, vérification et améliorations des punch avant l'arrivée des invités.

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par marginal Lun 11 Avr 2011 - 11:49

Pour ma part, c'est mon plancher de carré. BEURK !!! Comme je trouve pas le même modèle de plancher teak and holly, je dois faire moi-même le laminé.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Jean Lun 11 Avr 2011 - 17:11

C'est vrai que c'est une job merdique.Jean et Liette,je regarde la grosseur de votre bateau comparé a mon 22 pieds
Patience et longueur de temps:La devise du stalagmite...
Par contre votre coque est facilement accessible...la mienne est sur une remorque tres basse,ca demande des contorsions digne du Cirque du Soleil...J'ai gratté,ensuite sablé au 80...de la peau de fesses de bébé
C'est vraiment la premiere fois que je vois ma coque...elle est parfaite,rien a signaler sauf quelques éclisses dans le bas de la quille que j'ai patché à l'époxy.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Audace Lun 11 Avr 2011 - 18:18

Filage de mat à changer: ok
réparer Safran, petite infiltration:fait
teinter boiserie: vernir :a faire
Démonter tout ce qui est démontable sur le pont y compris les hublots qui sont à réétanchifier: fait
prendre une ptite broue: fait et a refaire
peindre les panneaux de coffres et antidérapant: ok
et pour finir quand il fera plus beau et sec: repeindre le pont et remonter tout ce qui à été démonter
Après check habituel du printemps: moteur, voiles, matériel de sécurité.
Au fait jusqu'à quand les toilettes portables vont-elles être tolérées?
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Liette et Jean Lun 11 Avr 2011 - 18:23

Tu sais Jean peu importe la grosseur du voilier, il faut être contorsionniste, relis Elie quand il décrit comment il devait se faire petit pour rejoindre un truc :
"J'arrive juste du bateau ou j'ai commencé ma session de torture pour installer ma dernière bébelle un Aquadrive. Travailler dans le coin de transmission ou le cul du moteur, vraiment c'est déprimant: Il faudrait que je me trouve un Lilliputien avec des bras de singe araignée...."
Notre coque est peut-être accessible mais maintenir les bras en hauteur n'est pas de tout repos.
Avez-vous remarqué comme nous sommes plaignards avec nos bébelles trop ceci trop cela... Réno du printemps...kossé vous faites? Sad-smiley-047
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Pollito Lun 11 Avr 2011 - 19:08

on appelle ça, la misère des riches. Very Happy

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réno du printemps...kossé vous faites? Empty Re: Réno du printemps...kossé vous faites?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum