Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Hors bord gaz / électrique

4 participants

Aller en bas

Hors bord gaz / électrique  Empty Hors bord gaz / électrique

Message par Marc Dim 19 Fév 2012 - 9:27

Je connais bien les HB électrique, peu à gaz.

J'ai aussi vu une fois un moteur hors bord avec une 2 e hélice intègré pour un moteur électrique, étais-ce une patente maison?

Croyez-vous qu'il serait dangereux de faire fonctionner un petit genre mini kota à côté d'un HB à gaz (quand je n'ai pas besoin de celui-ci...) au niveau des étincelles possible et des émanations d'essence du hors bord?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Hors bord gaz / électrique  Empty Re: Hors bord gaz / électrique

Message par Ancien membre Dim 19 Fév 2012 - 9:37

Dangereux?... Nah!. En fait j'ai vu des bateaux de pêche avec un pied de moteur I/O auquel était attaché un petit moteur électrique, et ça ne semblait poser aucun problème. tu veux équiper ton dinghy du même truc?... Ça commence à être un dinghy super équipé, genre bretelles et ceinture! affraid

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hors bord gaz / électrique  Empty Re: Hors bord gaz / électrique

Message par Marc Dim 19 Fév 2012 - 16:55

Justement je voulais savoir comment les 2 attachés ensemble si qqun a une photo,merci!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Hors bord gaz / électrique  Empty Re: Hors bord gaz / électrique

Message par Ancien membre Dim 19 Fév 2012 - 18:35

J'ai pas de photo, mais une sorte de petite bielle articulée les attache ensemble.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hors bord gaz / électrique  Empty Re: Hors bord gaz / électrique

Message par gab Lun 20 Fév 2012 - 17:34

Le seul danger du moteur électrique avec les étincelles est selon moi quand on branche les deux pôles sur la batteries. Sur les bateaux de pêches normalement le moteur a gaz est au centre et le moteur auxilliaire est décentré à babord ou tribord. Souvent il est sur la pointe du bateau....

Moi j'ai un mini kota 45 lbs de poussé avec un espèce de pièces de métal rajouté qui transforme le tout en safran enplus du moteur. C'est une option qu'offre min kota qui est selon moi qui est indispensable. Un moteur électrique c'est génial sa ne brise jamais, sa ne polue pas, ne fait aucun bruit (ce que je déteste le plus) mais dans le vent et les vagues c'est pas le meilleur moyen de propulsion.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hors bord gaz / électrique  Empty Re: Hors bord gaz / électrique

Message par Guy du Farniente Mar 21 Fév 2012 - 9:05

Dans la vague, je trouvais aussi que c'était limite, avant de grossir de force. J'ai maintenant l'inmpression que c'est aussi capable si on réussit à mettre une puissance comparable sur l'hélice. Quand j'ai débuté, je doutais vraiment, comme j'avais jamais vu cela, j'ai essayé avec le MinnKota le moins cher...puis je suis de plus en plus convaincu. Sans verser dans le Torkedo, je suis maintenant convaincu qu'un genre 60 lbs vaut vraiment la peine.

Ce qui suit n'est pas de moi, mais il y a pleins de bricoleurs autour de la planète et certains industriel qui vendent à un prix équivalent à l'essence.



Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hors bord gaz / électrique  Empty Re: Hors bord gaz / électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum