Batterie
+3
Marc
Windfall V
Wellge/Hunter 335
7 participants
Batterie
Salut , je magasine actuellement 2 batteries( Décharge profonde) 12 volts , savez-vous où sont les deals ces temps-ci ?
Merci
Merci
Wellge/Hunter 335- Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Batterie
Si tu es sur le lac Champlain Cosco a Coldchester VT 2 batteries pour le prix d une.
Windfall V- Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Batterie
Si c'est pour une acide plomb, costco mais bizarrement ils n'avaient pas leur vente à genre 20$ de rabais cette année.
Les autres grandes surfaces ont des prix très comparables aussi. Semble que ce sont toutes des Johnson controls de toute façon....
Pour des AGM ou autre batterie exotiques, je ne sais pas, chaque fois que je regarde chez. Batterie expert c'est cher je trouve.
Les autres grandes surfaces ont des prix très comparables aussi. Semble que ce sont toutes des Johnson controls de toute façon....
Pour des AGM ou autre batterie exotiques, je ne sais pas, chaque fois que je regarde chez. Batterie expert c'est cher je trouve.
Re: Batterie
Et si je peux me permettre de relater une expérience très personnel, « Batterie Expert » n'avait pas la même définition et compréhension de ce qu'était une batterie AGM. Il était aussi difficile d'avoir des caractéristiques lorsque la conversation devenait plus technique que suggestive.
J'avoue qu'à moins de tomber dans la facilité des Optima, il faut magasiner pas mal pour les batteries AGM et s'assurer des specs si on ne veut pas tomber dans le panneau des batteries avec plaques...et gel, plus difficiles à gérer.
Pour les Optima, même si à ma surprise cette fois-ci, la recherche Google donne Batterie Expert et les magasins Canadiens all the way, cette adresse disparue des recherches http://www.1st-wholesale-batteries.com/deep_cycle_battery.html m'avait à quelques reprises donné les meilleur prix pour des Optima livrées gratuitement partout aux USA.
Guy
GibSea76
Farniente
J'avoue qu'à moins de tomber dans la facilité des Optima, il faut magasiner pas mal pour les batteries AGM et s'assurer des specs si on ne veut pas tomber dans le panneau des batteries avec plaques...et gel, plus difficiles à gérer.
Pour les Optima, même si à ma surprise cette fois-ci, la recherche Google donne Batterie Expert et les magasins Canadiens all the way, cette adresse disparue des recherches http://www.1st-wholesale-batteries.com/deep_cycle_battery.html m'avait à quelques reprises donné les meilleur prix pour des Optima livrées gratuitement partout aux USA.
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Batterie
Windfall V a écrit:Si tu es sur le lac Champlain Cosco a Coldchester VT 2 batteries pour le prix d une.
Oui , je suis au Lac Champlain , mais le bateau est actuellement chez Gosselin .
Merci ...
Wellge/Hunter 335- Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Batterie
D'après vous , est-ce qu'il y à une différence de qualité dans les marques que l'on vois sur le marché ?
Moi je pense que non , mais peut-être suis-je dans l'erreur!
Moi je pense que non , mais peut-être suis-je dans l'erreur!
Wellge/Hunter 335- Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Batterie
Oui et re-oui. Pour le même voltage; les plaques ont plus ou moins de surface ) ou d'épaisseur (longévité) et ceci dit en gros parce qu'il y a une miriade de possibilité selon l'utilisation, mais en gros, pour une batterie traditionelle qui coule quand on la penche, «toutes choses étant semblables par ailleur» plus c'est pesant et plus la qualité est là. On peut même comparer et faire son rapport qualité prix sur le poids...
Pour les nouvelles technologies, c'est assez cher pour savoir ce que l'on fait, un peu plus.
Moi j'en suis devenu à penser que si l'on est souvent connectés à quai et que la gîte n'est pas notre excès, la plomb traditionnel donne définitivement plus pour le prix. Mais j'en veux plus à bord, pourtant...
Mais si nos besoins en autonomie sont plus grands, loin de la prise de courant, votre voile plus agressive. La vraie AGM de qualité en rendra beaucoup plus heureux de par l'abondance d'énergie pendant plusieurs et plusieurs années. Beaucoup plus de cycles pour quelques dollars de plus (genre le double $ ).
Certains plaisanciers commencent à avoir des Lithium, Ion et même à carburant, mais ça c'est le très haut du pavé.
Ok, on peut toujours avoir une génératrice en voyage je comprends, mais à temps partiel, c'est encore un moteur de plus, de l'essence à ranger, des connections et souvent du bruit, à moins de payer très cher, ce qui peut lui enlever son avantage, du moins en utilisation limités.
Guy
GibSea76
Farniente
Pour les nouvelles technologies, c'est assez cher pour savoir ce que l'on fait, un peu plus.
Moi j'en suis devenu à penser que si l'on est souvent connectés à quai et que la gîte n'est pas notre excès, la plomb traditionnel donne définitivement plus pour le prix. Mais j'en veux plus à bord, pourtant...
Mais si nos besoins en autonomie sont plus grands, loin de la prise de courant, votre voile plus agressive. La vraie AGM de qualité en rendra beaucoup plus heureux de par l'abondance d'énergie pendant plusieurs et plusieurs années. Beaucoup plus de cycles pour quelques dollars de plus (genre le double $ ).
Certains plaisanciers commencent à avoir des Lithium, Ion et même à carburant, mais ça c'est le très haut du pavé.
Ok, on peut toujours avoir une génératrice en voyage je comprends, mais à temps partiel, c'est encore un moteur de plus, de l'essence à ranger, des connections et souvent du bruit, à moins de payer très cher, ce qui peut lui enlever son avantage, du moins en utilisation limités.
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Batterie
Après lecture ce message , je vais optez pour les batteries standard de 12 volts qui réponde à mes besoins amplement et prendre soin de vérifié le poids des batteries .
Merci beaucoup Guy pour ta réponse et bonne saison !
Merci beaucoup Guy pour ta réponse et bonne saison !
Wellge/Hunter 335- Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Batterie
Que pensez-vous des batteries "Hybride" à décharge profonde et de démarrage style Nautilus en ventes chez Canadian Pif-paf ?
Wellge/Hunter 335- Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Batterie
Juste à lire les commentaires des utilisateurs sur le site même de Canadian Tire. Ce n'est pas l'unanimité pour la marque.
Guy
GibSea76
Farniente
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Batterie
Les batteires hybride ça vaut ce que ça vaut, ça n'est pas des vrais battreies de serviture à décharge profonde, elle vont se sulfater rapidement et plus tard se court-circuiter si on les désulfate pas rapidement. Une fois court-circuité, elles ne sont plus récupérables, et sont bonne pour la poubelle. Les vraies batterie à décharge profonde genre golf cart 6V, c'est bon à vie (ou presque). Suffit de bien les gérer, bonne capacité par rapport à nos besoins, pas les décharger plus de 50%, recharger rapidemment avec courant de chargeplus de 20% de la capacité installée, les désulfater et les égaliser de temps en temps, avec des chargeurs-equilizer ou des altertnateurs à controles externes.
C'est incroyable de savoir combien de gens remplacent des batteires quand elles sont encore bonnes et ne demandent que d'étre désulfatées. J'en ai fait revivre un paquet dans ma vie, les fabriquants de battries n'en disent rien, mais il faut juste être renseigné et acheter et monter son équipement en conséquence. Il existe maintenant des miliers d'information sur internet sur comment empêcher ses batterie de mourrir prématuréement.
Sans mettre trop d'argent, un petit bidule à 45$, un désulfateur est déjà un bon départ pour se sauver d'un changement de batterie saisonnier ou au 2 ans, lire les feedback, ça marche vraiment ça restitue la pleine capacité, j'en ai un pour mon parc de batterie de 450ah, il a une santé comme le 1er jour et les batteries ont 8 ans d'usage moyennement intense: http://www.batterytechsolutions.com/product/12V-Battery-Desulfator
En passant, j'en ai rien contre notre intervenant, mon courriel s'adresse pour le bénéfice de tous les lecteurs...
C'est incroyable de savoir combien de gens remplacent des batteires quand elles sont encore bonnes et ne demandent que d'étre désulfatées. J'en ai fait revivre un paquet dans ma vie, les fabriquants de battries n'en disent rien, mais il faut juste être renseigné et acheter et monter son équipement en conséquence. Il existe maintenant des miliers d'information sur internet sur comment empêcher ses batterie de mourrir prématuréement.
Sans mettre trop d'argent, un petit bidule à 45$, un désulfateur est déjà un bon départ pour se sauver d'un changement de batterie saisonnier ou au 2 ans, lire les feedback, ça marche vraiment ça restitue la pleine capacité, j'en ai un pour mon parc de batterie de 450ah, il a une santé comme le 1er jour et les batteries ont 8 ans d'usage moyennement intense: http://www.batterytechsolutions.com/product/12V-Battery-Desulfator
En passant, j'en ai rien contre notre intervenant, mon courriel s'adresse pour le bénéfice de tous les lecteurs...
Thierry- Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Batterie
Moi non plus j'ai rien contre toi Thierry,
Et je commençais à me trouver pas mal seul. Et je suis bien d'accord que prendre des batteries de GolfCart, c'est acheter de la qualité. Ok, je préfère la même qualité et puissance dans un seul récipient de 12 v. à cause de la loi d'Ohm, mais, l'équivalent est dur à trouver, la qualité est plus facile à reconnaître dans ce package qui reste avantageux au niveau amp/h/$.
Marginal annonce un très bon rapport qualité prix là...
Guy
GibSea76
Farniente
Et je commençais à me trouver pas mal seul. Et je suis bien d'accord que prendre des batteries de GolfCart, c'est acheter de la qualité. Ok, je préfère la même qualité et puissance dans un seul récipient de 12 v. à cause de la loi d'Ohm, mais, l'équivalent est dur à trouver, la qualité est plus facile à reconnaître dans ce package qui reste avantageux au niveau amp/h/$.
Marginal annonce un très bon rapport qualité prix là...
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Batterie
Merci Guy je vouslais te backer..... mais des Trojan ou US Battery Golf Cart acide-plomp en 6V ou 12 V, c'est pas plus cher au poids, qu'une hybryde el-cheapo vendu par tout les revendeur de pièces automobile, faut trouver les deal c'est comme dans tout.
Mais la qualité pour ceux qui abusent et aiment bien décharger profond (pas de jeu de mot là là), c'est les AGM. Ont a ça dans un des bateaux des Blanchons (des Lifelines) et c'est pas tuable... mais c'est des $$$ à acquérir.
Mais la qualité pour ceux qui abusent et aiment bien décharger profond (pas de jeu de mot là là), c'est les AGM. Ont a ça dans un des bateaux des Blanchons (des Lifelines) et c'est pas tuable... mais c'est des $$$ à acquérir.
Thierry- Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Batterie
Mais quand tu considère cette dépense par rapport à d'autres... 100 $ de plus par batterie pour des AGM et la paix pendant des années, ça revient pas cher pour avoir autant d'énergie (taux de décharge 80% au lieu de 20%).
Mais pour cela, il faut avoir une idée de dépasser 5 ans ou de vouloir de grandes périodes avec plus ou moins de recharge. Ça s'explique très bien sur un petit bateau comme le mien qui ne veut pas de panneaux solaires ni de recharge à quai, ou le moins possible. Mais quand tu as de l'espace, de la production en masse...c'est pas la même chose.
Guy
GibSea76
Farniente
Mais pour cela, il faut avoir une idée de dépasser 5 ans ou de vouloir de grandes périodes avec plus ou moins de recharge. Ça s'explique très bien sur un petit bateau comme le mien qui ne veut pas de panneaux solaires ni de recharge à quai, ou le moins possible. Mais quand tu as de l'espace, de la production en masse...c'est pas la même chose.
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Batterie
Bien sûr, et l'économie du chiro aussi parce changer un parc de batteries quand ton bateau est sur le ber 10 pieds dans les air...c'est pas mal dur sur le dos de manipuler tout ça...!
Thierry- Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Batterie
J'ai également un très gros problème avec ces fichues batteries. Mon bateau est très dur sur celle-ci et elle ne fonctionnent pas longtemps... Probablement qu'avec le temps j'améliorerai mon système électrique pour lui ajouter un panneau solaire ainsi que d'en améliorer mes connaissances.
Pour ces raisons, j'ai opté pour une batterie d'automobile usagé dans une cour à scrap. Je sais que c'est une batterie de démarrage et j'ai bien hâte d'en voir le résultat puisque je soupçonne l'alternateur de mon hors-bord (qui semble charger très rapidement) d'en être une des cause primaire.
Pour ces raisons, j'ai opté pour une batterie d'automobile usagé dans une cour à scrap. Je sais que c'est une batterie de démarrage et j'ai bien hâte d'en voir le résultat puisque je soupçonne l'alternateur de mon hors-bord (qui semble charger très rapidement) d'en être une des cause primaire.
gab- Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Batterie
Ce n'est pas autant la charge rapide qui tue une batterie mais plutût le fait que tu utilise une batterie de démarrage ordinaire qui elle ne supporte pas les décharges profondes trop souvent, les plaques de plomps sont trop minces.
Thierry- Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Batterie
Mais juste comme celà, je vois que tu as un petit bateau toi aussi. Nous atteignons rapidement des angles de gîte (souvent inclus dans les polaires) de 35, voir 40 degrés.
Bien que les batteries me durent assez longtemps de façon générale, j'avais remarqué que les batteries d'auto à capuchon avaient tendance à perdre de leur électrolite à cause de la gîte. Ce qui laissait le haut des plaques à découvert...
Une batterie de char c'est parfait pour essayer les systèmes, mesurer les consommations des circuits, calculer son prochain choix à partir des données réelles.
Et à moins d'avoir une discipline de fer sur la consommation, idéalement, un batterie dédiée pour partir le moteur séparé de la batterie de service qui prends en main tout le reste. Dans certains pays, c'est obligatoire pour des raisons évidente de sécurité.
Guy
GibSea76
Farniente
Bien que les batteries me durent assez longtemps de façon générale, j'avais remarqué que les batteries d'auto à capuchon avaient tendance à perdre de leur électrolite à cause de la gîte. Ce qui laissait le haut des plaques à découvert...
Une batterie de char c'est parfait pour essayer les systèmes, mesurer les consommations des circuits, calculer son prochain choix à partir des données réelles.
Et à moins d'avoir une discipline de fer sur la consommation, idéalement, un batterie dédiée pour partir le moteur séparé de la batterie de service qui prends en main tout le reste. Dans certains pays, c'est obligatoire pour des raisons évidente de sécurité.
Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Batterie
tu fait ereur thiery, mes dernières baterie était des charges profondes et elle sont mortes pareil ! Je suppose que je vide trop souvent mes batteries et c'est également un autre phénomen mortel.
Je n'avais jamais pensé que la gîte prononcé pouvait faire couler une batterie mais sa fait du sens. Je vais regardé sa et je vous en reparle...
Je n'avais jamais pensé que la gîte prononcé pouvait faire couler une batterie mais sa fait du sens. Je vais regardé sa et je vous en reparle...
gab- Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011
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