Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

WOW , Ça c'est de la batterie

+2
Benoitgm(B32S5)
PJ
6 participants

Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty WOW , Ça c'est de la batterie

Message par PJ Lun 30 Sep 2013 - 18:40

Bon, je magazine les batteries pour mon parc 6VDC , voici la Rolls des batteries , quoi que dépenser $1300 pour 4 semble étonnant Rolling Eyes Rolling Eyes .

http://www.bluepacificsolar.com/picture_library/tech-specs/rolls-s-460.pdf

Voici ma consomation 12V maximale:

Les week-end:

Frigo 35 amp 2,5 heures = 90 Amp
Radio, instruments le jour 5 amp * 12 heures = 60 Amp
La nuit 2 amp * 12 heures = 24 Amp

Total 175 Amp par jour

La semaine, avec personne abord, que le friqo 90 Amp.

J'ai 600W de panneaux solaires et un chargeur 65 amp qui fonctionne avec la génératrice pendant que je fais de l'eau chaude. Je veux 2 parcs de batteries indépendant et que 1 seul parc puisse soutenir le frigo pendant une semaine d'absence.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Benoitgm(B32S5) Lun 30 Sep 2013 - 19:09

Un frigo à 35 Amp...  Je trouve ça beaucoup...  Mais je me trompe peut-être...  Il me semble que le mien c'est genre 5 Amp pis c'est une vielle affaire!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par PJ Lun 30 Sep 2013 - 20:36

35 amp mais il part 15 minutes aux 2-3 heures . il y a trois plaques, 2 dans le frigo qui fait 5 pieds cubes et une dans le congélateur qui fait 2 pieds cubes. Il peut arrêter 24 heures et les plaques sont encore givrées.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Guy du Farniente Mar 1 Oct 2013 - 9:15

C'est comme tu dis de la Rolls, pesant, du plomb à la livre.  Un jour on riera de cette époque, mais on cherche encore l'alternative et surtout à prix acceptable. Pour l'instant l'alternative à la  Rolls est la Lamborgini dans les Lithium Sodium céramiques etc. où les AGM glassmat les plus accessibles pour ceux qui sont dures sur leurs batteries, mais faut voir pourquoi. Pour la plupart, le plomb à la livre reste le plus pratique et économique. Tu es bien équipé PJ.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par PJ Mar 1 Oct 2013 - 21:00

Je n'ai pas encore acheté, il me faudra faire de la place, les Trojan T-145 sont peut-être suffisantes avec 260 AH au lieu des 360 de la Rolls. Faudra que je m'informe . Si je pouvais connecter automatiquement la deuxième banque quand le voltage descends au dessous de 11,5 V, j'irais pour moins de capacité.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Alain t-33 Jeu 3 Oct 2013 - 9:13

PJ, 11.5 volt C'est pas un peux trop bas pour les batteries ça.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Régis Jeu 3 Oct 2013 - 9:24

Je crois qu'à 11.5 V mon frigo ne fonctionne plus, il a un système de protection qui le met en arrêt aussitôt que la batterie arrive sous les ???.  Quel installation as-tu Alain et es-tu autonome pour ton besoin?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Marc Jeu 3 Oct 2013 - 9:26

Il y a un magasin de golf car sur le bord de la 30 en allant à Qc c'est pt une bonne place pour acheter des 6 v ?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Marc Jeu 3 Oct 2013 - 9:27

De la 20 s'cusez
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Marc Jeu 3 Oct 2013 - 9:29

Mon père avait un vélo Velec avec une batterie LifePo2, complètement morte après 3 ans, donc pour le prix ça vaut pas la chandelle à mon avis à moins d'avoir vraiment une contrainte de poids comme sur un vélo
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Alain t-33 Jeu 3 Oct 2013 - 10:23

Régis a écrit:Je crois qu'à 11.5 V mon frigo ne fonctionne plus, il a un système de protection qui le met en arrêt aussitôt que la batterie arrive sous les ???.  Quel installation as-tu Alain et es-tu autonome pour ton besoin?
Un système assez poche, 4 batteries pas une pareille, qui alimentent un frigo de 6 pieds cubes et quelques leds.

Pour alimenter ça j'ai un panneaux solaire de 130 watts, et une génératrice comme back-up que j'utilise rarement.

Au lever, quand il fait froid et que les batteries sont en haut de 12.3 volts, j'allume le Wabasto pour environ 30 min.

J'en suis présentement à mon deuxième voyage dans le sud avec cette installation et allons rarement dans les marinas.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par PJ Jeu 3 Oct 2013 - 22:18

11,5 volts pour ces vraie batteries à décharge profonde c'est rien, elle sont conçues pour 1300 décharges et 10 ans. 6 pi3 dans un Tartan 33 ça doit te priver d'au moins une couchette, un frigo compact de maison fait 4,5 pi3. Àprès tout, le mien doit faire plus de 10 pi2, il rentre facilement 2 caisses de 24 avant qu'on y mette toute une épicerie, et dans le congélateur, je conserve en permanence une autre 24 de jus et de bière pour faire un fond et les produits congelés vont le long de la plaque. On a assez de place pour nourrir 4 ado et deux adultes pendant 7 jours. Les facteurs qui influencent le plus la consommation du frigo et du congélateur sont la température ambiante, l'isolation et la fréquence d'ouverture de la porte. Avec 600W de panneaux je devrais déveloper 200Ah par jour en moyenne.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Benoitgm(B32S5) Jeu 3 Oct 2013 - 22:21

PJ a écrit:11,5 volts pour ces vraie batteries à décharge profonde c'est rien, elle sont conçues pour 1300 décharges et 10 ans. 6 pi3 dans un Tartan 33 ça doit te priver d'au moins une couchette, un frigo compact de maison fait 4,5 pi3. Àprès tout, le mien doit faire plus de 10 pi2, il rentre facilement 2 caisses de 24 avant qu'on y mette toute une épicerie, et dans le congélateur, je conserve en permanence une autre 24 de jus et de bière pour faire un fond et les produits congelés vont le long de la plaque. On a assez de place pour nourrir 4 ado et deux adultes pendant 7 jours. Les facteurs qui influencent le plus la consommation du frigo et du congélateur sont la température ambiante, l'isolation et la fréquence d'ouverture de la porte. Avec 600W de panneaux je devrais déveloper 200Ah par jour en moyenne.

PJ
Ho boys!!!  Je comprend maintenant le 35 Amp...Very Happy
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par PJ Ven 4 Oct 2013 - 17:52

Ce que le monde comprends pas c'est que le 35 amp est de courte durée, à la fin de la journée, ça a pris moins de Amp-heures que les autres systèmes. Le but est de geler les plaques le plus rapidement possible pour faire rouler la génératrice ou l'alternateur le moins longtemps possible sous une bonne charge et de la repartir dans 12 heures seulement. 30 minutes est amplement sauf que quand il marche sur le thermostat, il part plus souvent pour diminuer les écarts de température, mais ça aussi c'est ajustable et en croisières ou au mouillage, j'augmenterai le delta.

Voyez les 3 couvercles, 2 pour le frigo et un pour le congélateur.

WOW , Ça c'est de la batterie P1060110

et ça c'est la machine:

WOW , Ça c'est de la batterie P1120110

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

WOW , Ça c'est de la batterie Empty Re: WOW , Ça c'est de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum