Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

VFI Gonflable

+8
Zegrizzly
Flagman101
Régis
Concerto II
Thierry
Piperman
Guy du Farniente
Harvey
12 participants

Aller en bas

VFI Gonflable Empty VFI Gonflable

Message par Harvey Mar 15 Mai 2012 - 7:59

Bonjour

J'aimerais bien savoir si ceux qui se sont procuré des vestes autogonflantes

les portent plus???

Je trouve le VFI standard très inconfortable et embarrassant.

Je me demande si je porterais plus un autogonflante?

Avez-vous des commentaires sur les vôtres?
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Guy du Farniente Mar 15 Mai 2012 - 8:40

Je la porte beaucoup beaucoup plus souvent. Et j'avais pas mal de mauvaises habitudes à ce niveau...



Guy

Gibsea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Piperman Mar 15 Mai 2012 - 8:53

Moi, j'aime bien ma veste standard. Un vrai coussin confortable quand je m'accotte dans le balcon! Wink

VFI Gonflable 533061_214279755357755_213187202133677_331926_1653682568_n
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Thierry Mar 15 Mai 2012 - 9:04

Les vestes autogonflantes sont beaucoup moins cher qu'avant. Un exemple, Mustang (qui est canadien de Vancouver) fait faire en Chine maintenant. Elles sont approuvées quand même par Transports Canada on parle de celle qui sont en vente sur la marché canadien bien sùr.

Par contre, on a pas beaucoupe de modèle approuvé par TC au Canada. Au States il y en a beaucopur plus et moins cher, mais elles sont approuvées uniquement par la USCG. Sinon en Europe beaucoup de modèles et beaucoup moins cher (moins de 100$) même quand tu paye en Euros et tu l'importe toi même . Il faut en prendre une approuvée Solas, alors la c'est une certification internationale reconnue par TC au Canada.


Dernière édition par Thierry le Mar 15 Mai 2012 - 9:13, édité 1 fois
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Concerto II Mar 15 Mai 2012 - 9:10

Voici le modèle que j'ai il est sans harnais pour plus de légèreté étant donné que le harnais je l'ajoute si besoin.


Veste de flottaison gonflable et accessoires


Mustang, VFI gonflables, MD3053 et MD3054


Modèle: MD3053 et MD3054(avec harnais)
Fournisseur: Mustang

Description


Toute personne en quête de la sécurité que procure le gonflement automatique trouvera ce VFI est le choix par excellence. Le VFI à activation par bobine automatique est munid'une technologie gonflement qui contient une petite bobine renfermant une poudre cellulose comprimée. Lorsque le gonfleur immergé dans l'eau, la poudre se dissout pour déclencher le mécanisme qui gonfle automatiquement le VFI.


  • Gonfleur automatique 1F avec auxiliaire manuelle

Pour moi depuis que je l'ai en quittant le quai ou le mouillage je la porte et c'est comme si j'avais rien sur le dos donc un plus mëme si c'est un peu plus $$$$ et comme on entend souvent dire il est tombé à l'eau et il ne portait pas sa veste il était assis dessus Embarassed ben ça ne devrait pas m'arriver pour ne pas dire plus m'arriver car moi aussi comme vous tous à un moment donné on c'est tous assis dessus pour de longs bords hi!hi!hi!
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Guy du Farniente Mar 15 Mai 2012 - 13:57

Exactement, un accident, c'est toujours assez bête et on apprends avec le temps que c'est irréversible... Moins compliqué que de s'attacher, la veste est la première étape facile.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Régis Mar 15 Mai 2012 - 15:36

Bonne question que cette dernière. J'ai une mustang autogonflabe automatique que ma blonde m'a acheté parce que je suis 80% du temps seul et bien honnêtement je ne l'a porte pas plus. Ne me faite pas la morale, je suis sur l'eau depuis l'âge de 4 ans et j'en ai maintenant 59 alors les mauvaises habitudes sont difficiles à changer. Pour changer nos habitudes faut souvent se faire peur malheureusement. À chaque début de saison je me dis voilà ma résolution, mais ...... Alors Martial c'est plus dur s'habituer à porter une veste que d'arrêter de fumer! Very Happy Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Flagman101 Mar 15 Mai 2012 - 17:37

Je porte la Spinlock deck vest pro. Avec harnais integré.
C'est ze top.
Elle est cher, mais il parait que ma vie vaut plus.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Zegrizzly Mar 15 Mai 2012 - 18:53

J'ai reçu une mustang auto-gonflante avec le harnais intégré en cadeau

quand est-ce qu'on doit la remettre à niveau?scratch quand on coule!?

ma question est quand même sérieuse... rabbit
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Flagman101 Mar 15 Mai 2012 - 19:27

Zegrizzly a écrit:J'ai reçu une mustang auto-gonflante avec le harnais intégré en cadeau

quand est-ce qu'on doit la remettre à niveau?scratch quand on coule!?

ma question est quand même sérieuse... rabbit

C'est écrit dans les instructions.
La mienne c'est au 2 ans.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par marginal Mar 15 Mai 2012 - 19:36

Il ya une date sur la cartouche de CO2, dans la veste.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Pur Hasard Mar 15 Mai 2012 - 20:42

Les nôtres ne sont pas auto-gonflables et je le regrette. S'il fallait que nous ayons un malaise ou que nous sous fassions assommer par la bôme où lors d'un virement de bord ou toute autre situation, hop dans l'eau glacée au printemps ou à l'automne.... Statistiquement il semble que la plupart des noyades se produisent en eau glacée sans veste de sauvetage.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Thierry Mar 15 Mai 2012 - 20:47

Le fabriquant dira 2 ans, car il y trouve bien son intérêt là dedans, mais sérieusement, si la veste est rangé conservé dans des enfdroits sec après avoir été rincé de son eau de mer, alors ça pour être plusieurs années avant que l'on constate quelque corrosion ou dégradation possible. L'avantage des veste c'est qu'on peu bien voir le mécanisme, qu'on peut le tester en enlevant la petite boutelle et en articulant et graisser le marteau à la graisse teflon ou au gigallo. Tant qu'à la bouteille de CO2, dison que ça ne s'évapore pas comme ça et elles sont bonnes des années de temps. Mais on peu tojours tester notre veste en la gonflant, cela ne coute que 25$ la bouteille chez les revendeur de Mustang (du vrai vol pareil), pas mal moins cher que de tester le radeau de survie ou la on a pas le choix de faire du préventif car on ne voie pas vraiement le mécanisme car caché dans un caisson souvent humide pour toute la saison.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Jean Mar 15 Mai 2012 - 20:54

Moi j,ai vraiment pris l'habitude de le porter en tout temps sauf à l'ancre.Plus le bateau est petit plus c'est important à cause des mouvements rapides,embardées,et empanages possibles.Les grosses vestes sont tres chaudes,mais les autogonflables laissent passer l'air...tres chic à poil Laughing
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Concerto II Mar 15 Mai 2012 - 21:03

Moi, une achetée en 2010 et la bonbonne est bonne pour 5 ans donc c'est inscrit 2015.

L'autre achetée en 2011 avait la date d'échéance de 2015. J'ai fait remarquer au vendeur qu'il avait des bonbonnes de rechange sur les tablettes datées de 2016. Il a alors changé la bonbonne 2015 pour une 2016 et a fait de même pour les 3autres vestes sur la tablette et m'a dit que Mustang vendait toujours avec les bonbonnes avec des dates d'expirations maximum.

C'est chez Sail que j'ai acheté les deux.

Michel est-ce que ton harnais est détachable sur ta veste? Si oui se serait un plus car tu aurais le choix par temps calme de la porter sans harnais, plus légère, et par période sportive et mouvementée avec le harnais.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par paulix99 Mer 16 Mai 2012 - 0:28

J ai toujours eu la mauvaise habitude de ne pas porter ma veste malgré plusieurs peurs que je me suis fait... Depuis l an dernier, l ami Kalik a poussé un peu pour que je la porte plus et on finit par s y habituer... J ai toujours de la difficlté avec des temps de demoiselle, mais au dessu de 15 noeuds, je la porte depuis... surtout que les navigations de nuits sont courantes et que sur le lac st-jean, les secours.. quels secours en fait?? Suspect
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Zegrizzly Mer 16 Mai 2012 - 8:23

Concerto II a écrit:

Michel est-ce que ton harnais est détachable sur ta veste? Si oui se serait un plus car tu aurais le choix par temps calme de la porter sans harnais, plus légère, et par période sportive et mouvementée avec le harnais.



Je ne crois pas, mais je vais vérifier.
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

VFI Gonflable Empty Re: VFI Gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum