Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction

3 participants

Aller en bas

Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction Empty Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction

Message par Guy du Farniente Jeu 23 Juil 2015 - 12:59

Bonjour,

Dans la rubrique de quasiment tout m'a lâché, mais tout se répare tant qu'on respire. L'année passé, j'ai été assez dur sur le matériel. J'ai arraché un anneau de traction de mon Aquamarine, il a carrément déchiré le tissus.

Serait-il correct de juste enlever ce qui ne tient plus et de recoller le nouvel ancrage par dessus?

ou

Comment enlever ce qui as été soudé en usine sans risquer de délaminer les joints ou le laminage tissus/néophreme du boyeau qu'il y a en dessous?

scratch
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction Empty Re: Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction

Message par patrice Jeu 23 Juil 2015 - 19:57

Salut,

J'ai eu le meme probleme avec mon aquamarine.
Sur leur site, ils vendent les anneau de remorquage.  J'ai recoler la mienne juste derriere a la meme hauteur.
pas jolie, mais j'ai pas osé essayer de retirer la briser.
Les nouvelles sont bien plus grosse, la partie ronde de tissu.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction Empty Re: Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction

Message par Cap't Don Mario Ven 24 Juil 2015 - 6:35

Guy dans la rubrique de quasiment tout m'a laché.... pour l'avoir déja fait moi aussi recole le nouvel anneau par dessus l'emplacement de l'ancien... ne touche surtout pas aux joints termo collés (par haute fréquence) ce serait irréparable ou la réparation ne tiendrait pas (déja fait moi aussi sur zozo usagé qui a fini a la poubelle)
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction Empty Re: Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction

Message par patrice Ven 24 Juil 2015 - 8:00

Cap't Don Mario a écrit:Guy dans la rubrique de quasiment tout m'a laché.... pour l'avoir déja fait moi aussi recole le nouvel anneau par dessus l'emplacement de l'ancien... ne touche surtout pas aux joints termo collés (par haute fréquence) ce serait irréparable ou la réparation ne tiendrait pas (déja fait moi aussi sur zozo usagé qui a fini a la poubelle)

Salut,
Tu as reussi a recoller par dessus l'ancien anneau ??
Me semble que ca fait une grosse epaisseur pas droite, anneau rond pour sangle qui tenait l'anneau metallique.
Tu n'as pas eu de probleme ?
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction Empty Re: Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction

Message par Cap't Don Mario Lun 27 Juil 2015 - 6:52

Patrice
J'avais auparavent coupé la partie qui tient l'anneau ensuite  tout décollé avec du diluant de peinture a laque... (bien plus fort que l'acétone)et avec une pince décollé les morceaux de la "patche" sablé gros grain pour que la colle tienne bien
2 couches sur le zozo et la patche du nouvel anneau laisser sêcher et recoller...(comment le dit la procédure)
Après un bout de cordage reliant les 3 anneaux pour qu'ils travaillent ensemble a la traction et Voilà !cheers
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction Empty Re: Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction

Message par Guy du Farniente Mar 28 Juil 2015 - 7:56

Merci beaucoup.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction Empty Re: Annexe gonflable comment réparer anneaux de traction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum