Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Racontez-nous votre mise à l'eau !

+4
Piperman
Noel
Pur Hasard
marginal
8 participants

Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par marginal Jeu 24 Mai 2012 - 18:15

Comment ca s'est passé... des soucis ? Des anecdotes ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par Pur Hasard Jeu 24 Mai 2012 - 19:15

Quand on est arrivé le matin, bien la coque paraissait tout à fait sèche, puis en fin de journée lorsqu'on a quitté, elle était vraiment très humide...

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par marginal Jeu 24 Mai 2012 - 19:19

Heureusement !!! cheers
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par Noel Jeu 24 Mai 2012 - 19:50

Ah là là! Pour moi c'était l'année d'une double mise à l'eau assez hâtive en plus! J'avais deux voiliers à bichonner et à mettre à l'eau. Le premier, un Mirage 27 le 5 mai, jour du grand B du club de voile avec près de 80 bateaux en une journée, le second, mon bon Lion d'Or (Bénéteau First 26 QR) le vendredi 11 mai. Puis en fin de semaine, transfère du bateau A vers la marina B et transfère du bateau B vers la marina A... Vous comprenez??? Non...? Bon OK, Mrirage 27 = A, Bénéteau = B, Marina club de voile = A, Marina d'Oka = B. Voilà c'est simple comme bonjour! En plus, j'ai réparé ma foutue piscine hors terre qui fuit (vider, chercher le ti trou, poser une patch, remplir à nouveau), j'ai déménagé le deck pour faire plaisir à ma douce, j'ai reçu ma tribu pour le fête de mouman. J'ai reçu un couple de copains voileux pour bouffer du homard et boire des excellents vins. Pour finir le tout, c'est gros rush à la job. Il reste à endrailler mes voiles, foutre les coussins à leurs places, poser le Dodger et le Bimini et réparer la connexion du Windex Raymarine sur pont. Peut-être installer une nouvelle toilette ou lui faire un job d'overall. Cet été, si j'ai le temps, faire un peu de travail sur les mains courantes. Peut-être faire la pose d'un nouvel enrouleur. Mon vieux Plastimo m'a joué des vilains tours en coinçant par grand vent. Finalement, profiter du temps qui passe en hissant mes guenilles et en laissant Éole me guider au gré de ses humeurs. Peut-être m'initier à la régate pour éventuellement chauffer Flagman roi du lac des Deux-MontagnesLaughing
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par Piperman Jeu 24 Mai 2012 - 20:51

Je me suis rendu à la marina tôt le lundi matin avec Mari-Bell en remorque. J'ai mâté et je l'ai mise à l'eau Tout s'est passé sans le moindre incident et j'ai été faire un petit tour en PM. Le lendemain je n'avais plus de moteur Shocked mais çà c'est une autre histoire.Rolling Eyes
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par Flagman101 Jeu 24 Mai 2012 - 22:27

Je sais pas, je n'etais pas la.
Mais le bateau flotte.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par paulix99 Jeu 24 Mai 2012 - 23:58

Tout a commencé avec une petite fiesta biere sur le ber avec un ami néophyte en voile... Quelques caisses de bieres plus tard, quelques minutes de sommeil en attendant le grand moment, puis 2 filles, tres tres jolies que je connais pas se pointent pour nous servir un réveil digne des comptes des milles et unes nuits cheers J aurais passé 3 jours sur le ber sans farces... Vive la vie de célibataire!!... reste 1 ou 2 heures max avant le grand moment pour reprendre des forces.. Puis bateau a l eau, une petite fuite au niveau d une sonde apparait, colmate le tout et décollage de mon ami volvo, et hop, toutes voiles dehors, on s est faient un bon 20 milles de bonheur et quelques bieres pour feter ca What a Face ... Une superbe journée avec une derniere petite au moring en face de la maison... Maintenant, j ai hate d y retourner, et d y passer du temps, car depuis le dégat d eau. les heures se fonts rares pour profiter de la bete... Hier j ai bien essayé, mais je me suis endormis sous pilot et me suis réveillé en plein millieu du lac a quelques heures du début de ma journée de travail.. erreur de ne pas mettre de cadran ou est-ce de dormir a la barre? affraid
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par Régis Sam 26 Mai 2012 - 6:14

Je pourrai vous la raconter ce soir. Oui ce matin grand jour à 0930 mise à l'eau. J'espère juste que le vent va demeurer acceptable. Hier grand vent de fou rafale à 35 nds. Ce matin il annonce 16 nd et rafale à 21 nds. Sur l'eau c'est super, mais suspendu au bout du bôme de la grue c'est disont assez ordinaire. Tout ça pour dire que même après plus de 35 ans on ne s'habitue jamais au stress de la mise et sortie de l'eau. Si nous avions une organisation au lac autrement que broche à foin avec un travelift et possibilité de choisir le moment de sa mise à l'eau. Mais non, une grue pi grouillez-vous tout le monde aujourd'hui, vent de fou ou pas! Je ne sais pas quand un club allumera sur l'aspect pratique et sécuritaire du travelift, ce ne sera pas chez-nous car nous ne sommes pas assez nombreux pour le rentabiliser mais certaine autres marinas le pourraient. Alors merde!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par Régis Sam 26 Mai 2012 - 16:04

Finalement je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que tout a baigné dans l'huile. Vent 16 nds stable et nous avons vidé le parc pour remplir la marina. Oubligé de reserrer mon presse-étoupe sans plus. Mais je reviens sur le fait de dire que nous sommes amanchés en broche à foin. Ce sont des hosties de journée de fou de tout mettre à l'eau la même journée. Toujours les mêmes qui sont sur les élingues, toujours les mêmes qui veulent bosser, toujours les mêmes qui chialent et retardent la grue et finalement toujours les même qui se tournent les pouces. Avec un travelift, tu t'occupe de ton voilier et après c'est fini. Ça coûte pas plus cher et tout se fait sans stress tant pour le capi que pour le voilier. ....................................... cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par PJ Sam 26 Mai 2012 - 16:23

Ce fut la mise-à-l'eau la plus hative de mon histoire, le 13 mai, il y a déjà deux semaines, ça fait déjà deux week-end qu'on passe au bateau mais on avait pas tout fini alors aujourd'hui seulement sommes nous prêts car j'ai installé les voiles cet après midi . Le travel Lift c'est le truc et il s'est rentabilisé pour nous. C'est un investissement total de plus ou moins $250,000 alors faites le calcul à votre marina et vous verrez, on est passé d'une vingtaine de bateaux dans la cour à 90 et on en refuse.
Racontez-nous votre mise à l'eau ! P1070219
PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par Régis Sam 26 Mai 2012 - 16:48

Je remarque que tu as dû donner du mou à ton étai, c'est parce que ton voilier est gros pour le travelift ou peu importe le voilier c'est un incontournable.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par PJ Sam 26 Mai 2012 - 17:19

C'est inévitable quand on avance dans le travel lift, les Hunter sans pataras peuvent reculer dans le travel lift sans rien enlever, sauf peut-être la balancine. Mon bateau est à la limite de ce travel lift, avec les élingues juste au dessus du liston, la quille dégage 6 pouces du sol et les poulies des cables d'acier sont presque accotés , il me reste environ 6 pouces de jeu, et les élingues étirent d'environ 6 pouces également. C'est un 35 tonnes mais il ne faut pas qu'il y aie une bosse parce qu'il ne la passe pas. Mais c'est quand même mieux qu'une grue. On l'a acheté usagé sur la côte est des USA et on a fait fair eles rampes et le dragage, cet hiver on a planté 6 pieux 85 pieds de creux car les pieux vissés on començé à céder.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-nous votre mise à l'eau ! Empty Re: Racontez-nous votre mise à l'eau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum