Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question isolation Voilier !

2 participants

Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Question isolation Voilier !

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 10:44

Pour isoler mon voilier car il iras sur le fleuve anticostie et archipel Mingan

Et pour le sud aussi j'ai acheté de l'isolant rigide 1'' un coté aluminium et l'autre coté un pastic blanc compatible avec l'ÉPOXY

Suis-je dans l'erreur Car j'ai fait appel a plusieur compagnie dans la région de Saint-Jean

Clis je suis comme un extra terreste pis y mon tous demander pourquoi je fait ca premièrement ces pas de leur affaire je leur demande un prix pas une explication du pourquoi du pourquoi
Et deuxièmement il ont pas de mousse anti bactérienne ou a l'épreuve de humidité
la plus forte supporte 80% d'humiditer MAXimun .

J'ai donc opter pour ces panneaux qui supporte 100% d'humidité .

C'est panneaux je vais les collé avec de l'époxy mélanger avec de la fibre de verre broyer et une truelle denttelé 3/8

Ou bien je suis mieux de trouver quelqu'un de compétant dans l'isolation de bateau

Car je vous jure que dans le coin ici ces pas un stie cadeau pour quoi que se sois dans ce merveilleux monde

J'attend vos suggestions et Merci

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Re: Question isolation Voilier !

Message par Régis Lun 7 Fév 2011 - 16:00

Ceci est une question intéressante. J'ai hâte de voir quels sont les alternatives. Ce que tu proposes est intéressant comme solution y en a t-il d'autres? Pour moi faire souffler de l'euréthane est hors de question. Pour faire une réparation ou quoi que ce soit, c'est de la m... à enlever! Peut-être que je me trompe on verra!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Re: Question isolation Voilier !

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 16:55

Salut Régis je souhaite que tes prochaines vacances seront meilleur Cool

Pour revenir au sujet l'uréthane gicler c'est ce que l'on m'avait suggéré mais le seul que j'ai trouver sa mousse est garantie a seulement 80% d'humiditer et pour les réparation je crois que c'est un autre barrière de plus a un endroit déjà restreint .

Dans un bateau dans le sud juste même dans cours chez nous ou est le bateau l'hydromètre monte faîlement a 100 % d'humidité .

Ma crainte avec les panneau ou le questionnement je sais que les parois sont quand même droite et coller avec de lÉpoxy quitte a faire une pression sur le panneau pour qu'il adhère a la parois du voilier

Je crains qu'il se fasse des petites poche d'air ou pourrais se loger de humidité et qui dit humidité dit champignon

En tous cas moi aussi je suis curieux et hâte d'avoir l'opinion de gens qui on isoler leur voilier

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Re: Question isolation Voilier !

Message par davidforns Lun 7 Fév 2011 - 17:03

Je sais que la compagnie d'isolant "élastomère" Armaflex fait un isolant de 1" d'épais autocollant. C'est flexible et moule très bien. On colle les joints a la "colle contact". Ca ce vend en gros roulleau de 48" de large par je sais pas la longueur.
Tu peux t'informer chez les fournisseurs d'isolation NADEAU à Mtl ou à Québec DISPRO. Je te trouve un lien et on s'en reparle... C'est mon métier l'isolation je suis calorifugeur.
Bye

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Re: Question isolation Voilier !

Message par davidforns Lun 7 Fév 2011 - 17:26

Voici la première adresse que j'ai trouvé:
http://www.armacell.com/www/armacell/ACwwwAttach.nsf/ansFiles/US_Solutions_Cold_CSB-001_fr.pdf/$File/US_Solutions_Cold_CSB-001_fr.pdf

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Re: Question isolation Voilier !

Message par davidforns Lun 7 Fév 2011 - 17:31

Ici des exemples en images. Regarde bien l'application sur les conduits de ventilations. Ca ce peinture aussi. Une peinture blanche élastique. Ca protège l'élastomère.Essentielle selon moi.
http://www.armacell.com/www/armacell/ACwwwAttach.nsf/ansFiles/US_Solutions_Indoor_Air_IAQ-001_fr.pdf/$File/US_Solutions_Indoor_Air_IAQ-001_fr.pdf

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Re: Question isolation Voilier !

Message par davidforns Lun 7 Fév 2011 - 17:33

Encore un lien en anglais celui là:
http://www.armacell.com/www/armacell/ACwwwAttach.nsf/ansFiles/US_ProductSelectorGuide.pdf/$File/US_ProductSelectorGuide.pdf

davidforns

Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Re: Question isolation Voilier !

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 18:09

Et bien merci Davidforns je suis a la presse pour répondre la femme crie après moi pour aller souper Very Happy

Je reviens prendre note de t'est site

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Re: Question isolation Voilier !

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:57

Wow je viens d'aller faire un tour sur les sites merci pour l'info davidforns je suis abarsoudie Idea

J'ai envoyer un message a Nadeau pour avoir l"équivalent en valeur R-isolation pour 1 pouce d'Épais due Armaflex @

En tous cas sa semble prometteur comparativement au thermofoïl 2 bulles qui as comme valeur R-2 pour 1'' J'ai tellement été déçus et du thermofoïl cest un proff du cegep Rimousky en isolation qui ma passer l'info dans mes mutiples recherches d'isolation de bateau et c'est une compagnie qui m'avait référé a lui comme étant le sommum de l"isolation .

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question isolation Voilier ! Empty Re: Question isolation Voilier !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum