Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quetion de scellant ?

5 participants

Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Quetion de scellant ?

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 8:33

Un appel a tous pour savoir quel est votre meilleur scellant

J'ai entendue dire que le sicaflex était ce qui était de meilleur pour celler les passes coques le fuites d'eau ect...

Mais est ce que quelqu'un connais le Flextra un thermost plastic un produit utiliser sur la construction vendue chez rona les tube noir a 7 $ le tube

Je connais très bien ces propriétés Il a une adhérence même sur la vitre il as 800 % délasticité comparativement a 300 % pour le silicone il est supérieur a tous les point de vue au silicone il résiste a l'huile le diesel et la gazoline avec preuve a l'appuis .

Il as les qualité de l'Uréthane des windshield d'auto mais en meilleur Marcher

J'ai déja fait des gaskets pour sceller le filtre a air d'un moteur de moto 650cc modifiez et 4 ans après cela tenais toujours malgrer la vibration l'essence il ne manquais que L'eau salé et il était encore coller sur le métal et le plastic

Pui-je l'utiliser dans le monde Marin ?

J'ai envie de faire une expérience en faire sécher sur du fibre et du plastic sur de la brasse et du cuivre ensuite mettre le tous dans une forte concentration d'eau salé j'ai de L,eau de la Baie de James ici le mettre dans un pot de beurre de peannut ensuite mettre le pot dans l'eau bouillante dans L'eau frette dans la machine a laver avec mon le linge sale le laver plusieurs fois et regarder le résultat je vais y inclure aussi un test avec du sicaflex

Je veux pas faire de prédiction mais je suis sure que le Flextra va l'emporté
Mon Dieu j'ai du Anglo Loutre en moi Ha ! Ha ! Ha ! Embarassed

Merci Anglo si vous saviez l'influence positive que vous avez sur moi
Car je suis comme vous je cherche toujours les meilluers produit utiliser sans ce préocupé du prix et si c'est meilleur marcher et ce n'est que tant mieux .

Je vous tournerais bien un vidéo mais je sais pas comment faire je vais mettre des images

Merci en attente de vos produit scellant Préféré !
Et je vous communique le résultat de l'épérience l'expérience

Jean-Jacques

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Concerto II Mar 8 Fév 2011 - 9:14

Salut Jean-Jacques,

Assures toi que le beurre de peanut ne soit pas du smoothie mais de préférence du crunchy, comme ça t'auras en même temps un test de résistance à l'abrasion jocolor

Farce à part, j'ai bien hâte de voir les résultats, car j'ai toujours utilisé du Sicaflex de toutes sortes de numéros. Alors si tes essais sont concluants, un seul produit qui ferait l'affaire, peu importe l'endroit de son application, serait un gros plus.

Le Flextra thermost plastic, existe t'il en blanc?

A+
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 9:33

Merci Chrunchie Heuuuuuuuu! je veux dire Concerto II lol! en passant un beau bienvenue et un superbe Voilier

Tu parle de d'abrasion tu as raison je vais mettre du sable .

Pour ce qui est des propriété du sicaflex pour moi pour en avoir sur mon voilier il ne sèche pas complètement et demeure moue

Le Flextra lui devient comme du rubber Si tu fait un cordon de un pouce de long il va s'étiré 8 pouce de long avant de cassé le silicone lui s'étire de 3 a 4 pouces a quelques choses près

Et Le Flextra a la propriété de coller sur toute surface non huileuse bien entendue Il resiste a la chaleur et au froid et au pire condition sauf la mer je ne connais pas s'il résiste a l,eau de Mer

Je m'en vais dans ma boutique ou shop ou cabanon faire le test

Et je remet le test avec photos d'ici quelques semaine

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Jean Mar 8 Fév 2011 - 10:54

Salut
Je ne sais pas pour le flextra en usage marin,mais je sais que c'est un bon produit.

La facon de procéder avec ces scellants pour l'accastillage et les passe-coques
Appliquer le scellant et visser à la main le contre écrou,de facon à serrer légerement pour former un bourrelet extérieur de facon à faire adhérer le produit ,sans l'écraser
Attendre une journée et resserrer ensuite plus fort avec une clé mais sans exagérer.

Pour les jobs finales,genre passe-coque en bronze,utilisez le 3m 5200
Si voulez le défaire un jour...bonne chance Shocked
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par marginal Mar 8 Fév 2011 - 12:40

J'aurais tendance à faire attention. Des produits comme ceux de la marque SIKA sont garantie pour une période de 10 ans immergés dans l'eau. Je ne suis pas sur que des produits non marins soient faits pour résister aussi longtemps dans l'eau.

PAr contre, pour ce qui est de servir de joint d'étanchéité par exemple sur le pont, peut-être.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:52

Merci Marginal ces le genres d'information que j'ai besoin et qui est très utile

Donc ca ces vrai pour la question immersion le sikaflex est spécialement conçue pour sa comparativement au Flextra

Il as un paquet de belles propriétés mais l'immersion faudrait voir Question

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 13:04

FICHE TECHNIQUE
CODE DU PRODUIT
«FLEXTRA» 101 XX0
Fiche technique # 20070228
SCELLANT THERMOPLASTIQUE POUR DES USAGES MULTIPLES À L'EXTÉRIEUR
D E S C R I P T I O N
Scellant architectural thermoplastique extra durable à base de caoutchouc polymère thermoplastique. Sèche par
évaporation du solvant.
U S A G E S
Scelle les joints sujets à des mouvements thermiques entre deux surfaces perpendiculaires autour des cadres de portes
et de fenêtres, des revêtements muraux, des vitres à l'intérieur des cadres avec une excellente adhérence sur de
nombreuses surfaces telles que l'acier, l'aluminium naturel, peint ou anodisé, le bois peint ou teint, le béton ou la
maçonnerie, le verre ou la fibre de verre, le vinyle (PVC) (fenêtres & revêtements extérieurs).
REMARQUES: ® N'adhère pas au polyéthylène, polypropylène, plastique recyclé, téflonÒ ou autres matériaux comparables.
® N'est pas destiné à supporter l'immersion (réservoir).
® N'est pas destiné pour les joints de plancher où une abrasion est prévu.
® Ne pas utiliser en contact avec des surfaces telles que produit d'asphalte ou de goudron, panneaux isolants
(polystyrène, etc.) qui peuvent être affectées par les solvants.

Marginal tu est fort en sil vous plais je viens d'aller voir la fiche signalitique du flextra et il n'est pas recommander pour l'imersion

Par contre pour le reste je vais y aller sans problème ^tous ce qui est hors de l'eau bingooooooooooooooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Ancien membre Mar 8 Fév 2011 - 14:46

Le choix d'un calfeutrant est assez délicat merci. Comme Jean le disait si bien le 3M 5200, est le produit le plus collant et résistant de la gang, mais une fois installé, sa force d'adhésion est telle qu'elle dépasse celle d'adhésion de deux couches de tissus de fibre de verre/polyester donc c'est le composite qui cédera ultimement.. Mais le 5200 est moins bon pour coller des matéraux de densité très différents(acier/fibre). En fait il faut vraiment savoir ce que l'on veut faire. Une chose est sure, ne jamais utiliser de silicone(sauf pour les dames! flower ) sur un bateau et surtout pas sur un pont en sandwich: problème majeur de pénétration d'eau assuré...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 15:17

Merci Élie Very Happy
Donc pour conclure mes passes coque en bronze avec 3M 5200 et je peux considéré le flextra ou le Sikaflex comme calfeutrage des fenêtres de tous les endroit sur le pont et il me manque un produit pour le sondeur car je dois le changer c'est un Navmann en plastic et la petite tourniquet-te le module au complet est en plastic probablement pvc noir
Je mettrais quoi ? le 3M 5200 serait'il trop dur ou sa peu aller Question

Merci

Jean-Jacques qui s'en va a l'école

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par marginal Mar 8 Fév 2011 - 15:24

On résume Jean-Jacques,

1- La petite tourniquette c'est le loch... pour la vitesse du bateau !

2- Pour toutes les composantes le 5200 les fera tenir a vie... est-ce bien ce que vous voulez ??? si une sonde se met a mal fonctionner un jour... vous voudrez l'enlever non ? Alors il vous faudra l'enlever avec probablement une couche de fibre de votre coque. Pas sérieux !!! Le sikaflex fera l'affaire pour faire ca car il est moins adhésif que le 3M 5200.

3- sur le pont, du Sika a 12 $ le tube aux dernières nouvelles... a moins que vous vouliez expérimenter avec votre produit.

4- Fenêtres : plusieurs produits existent. Le Sika peut faire, tape de butyl (du caca !) etc.

En général, il faut retenir que le 3M 5200 c'est comme le mariage (en théorie), ca devrait être pour la vie. Cependant,il existe d'autres 3M moins puissant coté adhésion.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 15:40

Merci Marginal Very Happy

Que de beau commentaire et merci pour la précision Cool

La c'est vrai je m'en vais a l'école Radio amateur pas facile ce cours scratch

En tous cas un autre journée que je vais me coucher plus intelligent cheers


PS je prend note de tous ça

Jean-Jacques
De plus en plus intelligent chaque jour Grâce a passion voile king

Il y as pas d'émotion pour téteux bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par slmarine Ven 18 Fév 2011 - 19:14

Bonjour à toi, pour ton scellant, tu peux aussi utiliser du NP1 en vente chez Givesco, à Ville d'Anjou, c'est un produit concu pour la construction, mais mon conjoint a connu ce produit à la Marina Rive-Nord, ils s'ent servent pour les bateaux de bois et les autres.

slmarine

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Ancien membre Sam 19 Fév 2011 - 16:28

Très juste Anglo( vous permettez que je vous appelle par votre prénom? Smile : Mauvaise idée de mettre un produit de construction sous la ligne de flottaison. Pour les autres produits j'ai tendance à mettre du 5200 parce qu'avec ce truc, c'est final: Aucun soucis ça ne coulera pas. Mais quand il faut enlever disons un passe coque, s'il est en plastique, un bon ciseau à bois et une massette, et adieu le passe coque. Comme en général les nouveaux instruments n'on jamais exactement le même diamètre de passe coque, c'est pas grave. Pour ce qui est des hublots en acrylique, lexan etc. , là je conseillerais la prudence: Certains de ces calfeutrants on la mauvaise manie d'attaquer ce genre de plastiques et les détruire avec le temps. Donc watch out!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quetion de scellant ? Empty Re: Quetion de scellant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum