Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réservoir septique souple

4 participants

Aller en bas

Réservoir septique souple Empty Réservoir septique souple

Message par Pur Hasard Lun 18 Juin 2012 - 19:44

Certains parmi vous ont ce système? Vos commentaires.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir septique souple Empty Re: Réservoir septique souple

Message par marginal Lun 18 Juin 2012 - 20:04

Ca prend jamais le volume d'un réservoir. Il faut oversizer.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir septique souple Empty Re: Réservoir septique souple

Message par Pur Hasard Mer 20 Juin 2012 - 7:10

marginal a écrit:Ca prend jamais le volume d'un réservoir. Il faut oversizer.
Dans quelle prportion?.
Je songe, si j'opte pour cà, le mettre dans une sorte de boite pour le protéger.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir septique souple Empty Re: Réservoir septique souple

Message par Guy du Farniente Mer 20 Juin 2012 - 8:59

Rien à dire quand c'est neuf et selon les navigations, certains seront neufs longtemps.

Pour moi, je déteste, déconseille, ai été très volubile en changeant plusieurs fois, sur plusieurs bateaux, ce pis aller dont le seul avantage, selon moi, est de convenir à des espaces bizarres.

- Le mouvement de la poche et de ses tuyaux cause, à force de bouger, des joints qui fuient ou pire...qui suintent, et par créer d'autres genres de fuites.

- La contenance maximale est juste théorique, pour le carré d'espace que ça prends, même gonflé à bloc, ce qui est très peu recommandable à part pour se faire du capital d'histoire qu'on ne veut jamais conter. Donc, il reste toujours de l'espace autour dans le compartiment, signe qu'un baril, un carré, du surmesure aurait beaucoup plus de capacité, et la capacité, c'est aussi l'autonomie pump-out, donc, des quête à la marina pour vider plus éloignés, moins de servitude, et pour faire mon vendeur, une économie $$$.

- Le fait que la poche souple s'applatisse et suive la progression du bouillon empêche l'air d'entrer et aux enzymes de travailler et favorise une odeur plus forte, le contact fait aussi que quand l'évent se bouche plus souvent, une bombe brune en puissance:cyclops: et de belles surprises à l'ouverture sont possibles.

Ma préférence, le réservoir de polystyrène (de très cher à cheap comme un baril alimentaire récupéré), de la tuyauterie opaque et rigide, autant que possible, de la cohérence sur les diamètres du chemin et on oublie celà une fois que c'est bien fait sur un bateau. En passant, éviter les réservoirs d'alu comme j'ai vu sur certains Hunter. Et il y a les toilettes compost, mais on s'éloigne.

Un grand avantage de la poche souple, c'est qu'elle est facile à vendre et à acheter, il en reste toujour une...partout.

Guy

Farniente/GibSea76
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir septique souple Empty Re: Réservoir septique souple

Message par Régis Mer 20 Juin 2012 - 10:17

Pourquoi dis-tu qu'on s'éloigne de la toilette à compost? Pourtant les commentaires des utiulisateurs sont fort éloigieux!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir septique souple Empty Re: Réservoir septique souple

Message par Guy du Farniente Mer 20 Juin 2012 - 10:38

Je trouvais qu'on s'éloignait de la demande concernant un réservoir souple, la toilette compost est un suget satellite en soi, mais c'est vraie, ne soyons pas timorés. Comme toute question simple avec les bateaux, il faut éventuellement intégrer tous les systèmes qui s'y branchent et les tenants, et même évaluer, parmi les options, la possibilité de changer le système lui-même.


Les utilisateurs de la toilette compost sont en effet, très élogieux et cela semble une solution pour s'éloigner assez longtemps des pump-out et sauver de l'espace. Sauf les quelques réserves rares sur les moments de sur-utilisation en gagne.

Guy GibSea76 Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir septique souple Empty Re: Réservoir septique souple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum