Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

réservoir septique

4 participants

Aller en bas

réservoir septique Empty réservoir septique

Message par Jig Mar 2 Juil 2013 - 22:03

Fin de semaine de merde...a part la météo, lundi j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un bel écoulement nauséabonde dans ma cale. Dans ma jupe j'ai trois belle tank a mard.... No qui elle sont foamer avec de la mousse shooter. Je crois que s'était une mauvaise idé car probablement qui as belle lurette qui avait écoulement et restais pris sous la mousse.

Ce qui as fait pourrir une partie du mur qui sépare mes batteries.  Je dois refaire une partie de ce mur en fibre de verre. Et je vais remplacer tout  la tuyauterie.

 Mais vos tank sont attacher comment car j'aimerais mieux éviter de refoamer et voir quand il y a une fuite. Je peut vous dire que s'étais pas jojo sortir ses foutu tanks qui même après un pum out... il reste toujours un fond. je vous épargne les détails.Evil or Very Mad
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par Ancien membre Mar 2 Juil 2013 - 22:24

Elles sont boulonnées sur une cloison. Vraiment dégoûtantes ces histoires de fosse septique. Je compatis... de loin!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par paulix99 Mar 2 Juil 2013 - 22:28

Tres poche ce genre de truc.. et ce n est pas le genre de trouble qu on gueule sur les toits mettons!!


J vais te compter une de mes premieres sorties avec mon bateau... Je viens d avoir la bete et la tank est plaine a cause des 2 semaines ou je suis resté dessu a St-Paul.. Je dois donc me vidanger peu apres la mise a l eau, mais le sort en a fait autrement Suspect .. Un des tuyau a fendu lors d une traversée, résultat 50 litres dans les fonds en navigation, j te laisses pas savoir le bordel, ca pris 3 gallon d eau de javel pour enlever l odeur, terriblement pénible comme travail!!!

Pour revenir au sujet, ma tank est fixée dans un cadre de bois, moulé sous la pince avant, et il y a des strap d'alu qui serre la tank en place, meme si celle-ci est acotée contre une cloison, la tank a eau et le dessous du lit... C est pas travaillable la dessou, mais ca ne bouge pas! Restera a changer tout les tuyaux pour du pvc au lieu du souple..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par Jig Mar 2 Juil 2013 - 22:40

Ouias... belle histoire de mer... Very Happy  j'ai l'avantage de n'avoir aucun n’odorat mais ma douce elle, a presque vomie... J'ai pensé les straper avec des binders...car je peut pas les boulonné elle non pas été prévue pour sa.

Et pour le pvc je peut même pas vue leurs position dans la jupe par rapport à la toilette et le chemin a faire. mais je pourrais surement en mettre entre les tank pour les connecter ensemble ce seras au moins sa de fait. si je trouve les bon fitting car mes tanks sont fait d'un genre de nylon avec des fitting visser.
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par paulix99 Mar 2 Juil 2013 - 22:54

Avantage non négligeable, tes tanks sont a l arriere... La mienne dans la pince a pour effet d alourdir l'avant lorsqu il y a beaucoup de vague, pas agréable.. Disons qu il y aura un Y l an prochain (chut!)
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par Guy du Farniente Mer 3 Juil 2013 - 8:45

La mienne est un tonneau alimentaire vertical appuyé sur le coin de deux cloisons dans mon coffre babord (coin salle de bain/chambre arrière). Le fond est appuyé sur un petit trétôt. Une autre cloison découpée à la forme du côté maintiens le côté opposé au coin et une tablette à la grandeur du coffre avec le rond découpé sertis le haut (3/4) du baril, avec une trape d'accès pour rangement dans le fond) fait un cercle inbougeable autour d'une partie du tonneau. Tout peut se démonter comme un mécanno, mais tous les efforts sont repartis partout et servent aussi de raidisseurs de coque. Rien rien à redire. Le poid a été rapproché du centre d'équilibre, l'espace dégagé par rapport à l'ancien système, laisse à l'arrière et sur les côtés des espaces rangements  plus pratique.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par Jig Mer 3 Juil 2013 - 12:24

Bon bien il me reste qu'a remonter le tout je crois que je vais les sangler sur la cloison.
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par Jig Mer 3 Juil 2013 - 20:30

ha oui j'oubliais les fittings viser dans les tank étais sealer avec un genre de silicone transparent , qui a mon avis valais pas grand chose. avec quoi je devrais sealer le le tout et ce non permanent car je dois les dévisser au cas ou je devrais tout re sortir car il passe juste dans l'équipet.
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par Ancien membre Jeu 4 Juil 2013 - 7:10

Silicone pas terrible sauf pour les madames en maillot fluo qui se dorent sur les ponts de leurs cruisers. Et encore...
Du Sikaflex en général c'est bon et ça peut se démonter. Le seul à éviter c'est le 3M-5200: Il colla mal au métal(bien des genre ignorent ce fait) et il colle tellement en général, qu'il faut arracher tout avant de le décoller.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par Jig Jeu 4 Juil 2013 - 12:44

merci Elie
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par Ancien membre Jeu 4 Juil 2013 - 13:35

Yapadekoi! 
En passant, il est très bon de mettre aussi de ce calfeutrant dans tous les
raccords, joints de tuyaux, etc, pour éviter les effluves  miasmiques qui finissent par passer à travers ces joints. Une bonne précaution selon moi!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir septique Empty Re: réservoir septique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum