Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

4 participants

Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par marginal Mar 8 Fév 2011 - 12:44

Parlez-nous de votre expérience d'achat et de vente...

Était-ce avec un courtier ou une vente/achat entre particuliers ?

Des bons ou mauvais cotés d'utiliser une de ces deux méthodes ?

Les réponses de courtiers sont les bienvenues. Mai on se doute de votre réponse ! Very Happy Very Happy Cependant., vous pourriez nous aider à réfléchir à tout ca !

Merci !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par Concerto II Mar 8 Fév 2011 - 17:45

Salut,

- L'achat de notre premier voilier (Bilboquet) un Westerly WindRush 1968, 25 pieds fût réalisé directement avec un couple, ils en étaient les deuxièmes prorpiétaires. Un contrat maison assez détaillé a fait l'affaire des deux parties. Utilisation du survey qui datait de 2 ans, donc clairement pas d'entourloupette, plus une inspection en profondeur.

- La vente de Bilboquet fût également réalisée directement avec l'acheteur, toujours avec un contrat maison, également sans survey, le notre datait aussi de 2 ans, et l'acheteur a passé une journée à l'inspecter. Cette vente était pour l'achat de Concerto qui curieusement est acheté un vendredi et Bilboquet est vendu le lundi suivant, les étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven étaient drette en ligne Shocked

- L'achat de notre deuxième voilier (Concerto) fût réalisé de la même manière et le survey n'avait qu'une année, avec une longue inspection plus de 4 heures et un contrat maison directement avec le proprio l'affaire était ketchup. Dans les deux cas je m'assurais bien évidemment que les assurances acceptaient le survey du vendeur.

- La vente de Concerto réalisée directement avec l'acheteur qui a dû faire faire le survey, le notre tirant à sa fin et toujours avec un contrat maison. La vente de Concerto préparait donc l'achat de Concerto II. Dans la transaction Bilboquet et Concerto nous avons toujours eu un voilier, mais cette fois nous v'la ti pas poignés 6 semaines à chercher sans trouver j'vous dit qu'il était temps qu'on trouve parce qu'on commençait à paniquer, l'été était devant pas derrière affraid Ouffff.

- L'achat de notre troisième et dernier voilier à vie (Concerto II) fût réalisée aux Zétats à Chicago. J'ai l'impresion, j'ai pas creusé, que nos voisins du Sud fonctionnent en majorité via les courtiers pour la vente de leurs voiliers avec un taux de commission fixe à 10% Question Question Question Question . Donc nous passons par le courtier Larsen à Wauquegan Chicago et force est d'admettre que le tout c'est très bien déroulé. Encore une fois le survey est de 2007 (on est en 2009) fait par un surveyeur qui est sur la liste de notre assureur et qui sera bon pour 7 ans donc jusqu'en 2014. 5 heures d'inspection de la proue à poupe.

- La vente de Concerto II, n'aura pas lieu car quand nous aurons atteint l'âge de 95 ans nous vogueront jusqu'à ces coordnnées: Latitude 49.7244792 ------- Longitude -65.6542969

pis oupsss!!! on enlève le bouchon cheers on part avec hi!hi!hi!drunken
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par Régis Mar 8 Fév 2011 - 18:50

Je ne vous racconterai pas tous mes expériences, mais seulement la dernière! J'ai acheté comme Alain aux États et je préférais faire affaire avec un courtier reconnu et de bonne réputation. J'ai donc acheté de Warren Trafton au Rhode Island. C'est avec lui que j'ai fait les négociations, que j'ai planifié la sortie de l'eau, la préparation et le chargement du voilier sur la remorque de mon transporteur Pierre Périgny. Il a tout prit en charge et je n'ai pas eu à y retourner après ma visite. Bonhomme très conciencieux, n'a jamais mis aucune pression! Après ma visite il n'a même pas voulu reçevoir d'offre. Il m'a dit « Retourne chez-toi, parle-en avec ta capitoune, prend le temps de réfléchir à tout ça et tu me feras une offre quand tu voudras » Par la suite nous avons jouer au jeu des négociations, offre, contre offre et ainsi de suite jusqu'au réglement final et acceptable. Ce n'est que suite à cette entente que j'ai exigé que la préparation, le démâtage et le chargement soit comprit à ce prix. Ainsi j'ai évité des frais supplémentaires pour tout ça, parce que souvent les marinas réservent une méchante belle surprise à l'acheteur et davantage s'il est canadien. Pour les douanes et taxes encore une fois je préférais faire affaire avec un professionnel. J'ai passé par un agent de douane privé qui m'a chargé des frais acceptable. Ainsi Pierre Périgny pouvait arriver aux douanes Canadienne avec un voilier dédouané, taxes payés et je n'avais même pas encore une fois à me déplaçer. Partir du lac St-Jean monter à Lacolle pour dédouaner ou payer un agent revenait juste un peu plus cher.
Donc pour moi mon bon broker a été un bon guide. Si j'avais à refaire je ferais exactement la même chose!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par marginal Jeu 10 Fév 2011 - 12:39

Mes 3 premiers voiliers ont été achetés directement du vendeur avec un contrat maison. La vente de ces dernier s'est effectué de la même façon.

Le dernier, mon Hunter, a été acheté via un courtier. Wally Rachinsky de Pat Sturgeon Yachts de Toronto. Je connais pas la commission qu'il a pris car j'étais l'acheteur. Cependant, je peux vous dire que tout s'est passé comme sur des roulettes. Il a été d'un professionalisme exemplaire. J'ai pris l'avion pour Toronto pour aller visiter la bête et M. Rachinsky est même venu me chercher et me reconduire à l'aéroport ! Tout un service monsieur !

Pour la vente, je crois que je la ferais encore en privé. Cependant, j'ai beaucoup apprécié de passer par un courtier pour l'achat et si je dois changer, je n'hésiterais pas à passer par un courtier à nouveau.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 16:20

Régis tu as pris le meilleur transporteur Service Transport en tant que Pierre Sévigny un homme proffessionnel super gentil
Temp que mon voilier a pas été stabiliser sur son Behr il n'est pas partie il m'a même aider a construire le Behr.

Pour La mère Veilleuse j'ai eu recours a un brooker Claude Hamel Pulsion Marine Un homme hors pair et proffessionnel il as négocier le prix fait sortir le bateux de l'eau fait préparer pour le transport et il ces occuper des papiers j'ai rien faite j'ai toucher a rien il ces mêmes rendue a la douanes

Il m'avait recommander un survayer mais j'avait pas les moyens alors il as négocier une entente sortir le bateux de l'eau prendre des photos me les as envoyer et si ce n'étais pas de mon gout il remettais le voilier a l'eau et on en parle plus
Il c'est occuper du Evidence of deletion pour que je puisse Bâtiser Impetuous au non de La Mère Veilleuse au Canada ou plutôt certificat d'immatriculation .

Je n'est eu qu'une partie de plaisr avec mon frère me rendre a Baltimore et visiter le navire

Jean-Jacques

J'ai été combler Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par Régis Jeu 10 Fév 2011 - 16:28

C'est vrai que Pierre est un chic type. Pour mettre mon voilier à l'eau je lui ai demandé de reçuler dans un endroit assez en pente pour me rapprocher de l,eau parce que la grue était très limite. Il a péter les 4 amortisseurs derrière sur sa remorque . J'ai voulu le dédommager parce que c'est qui lui avait demander de reçuler dans cet endroit et il n'a jamais voulu. Il m'a dit je t'ai fait un prix je le respecte point. C'était à moi de ne pas reçuler là c'est pas de ta faute! Quand un gars est correcte faut le dire!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 17:27

Ha oui je te crois Régis pour la soumission je lui avait parler au téléphone il était sur route il m'avait fait un prix mais j'en avait un qui était un peu moins cher car il allais porter des bateau a Annapolis

J'ai donc pris celui qui était moins cher mais il m'as fait poiroté pendant des semaines Alors Claude Hamel m'as demander si je connaisais Pierre Sévigny je lui est dit oui et je regrette de l'avoir laisser passé
Alors il me dit si tu veux ton bateau dans ta cours la semaine prochaine il va aller te le chercher a quelques dollard près de l'autre

Chez pas si tu sais j'ai appeler l'autre transport canceller et il as accepter de rompre le contrat verbal

Et c'est Pierre qui me l'as rendue Jusqu'à la Maison

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par Concerto II Jeu 10 Fév 2011 - 18:18

Bonsoir,

C'est Claude Hamel qui était l'intermédiaire lorsqu'il a fallu garantir un dépôt, à Larsen Marine, rembousable en cas d'insatisfaction, et pour nous se faire garantir que le voilier que l'on convoitait n'était pas une poubelle, c'est pas à la porte Chicago.

M. Hamel est un gentleman, il divisait la commission en deux avec Larsen (ça changeait rien pour nous la commission étant incluse au prix) en plus, au moment de faire le paiement final, le $ canadien étant à 90¢, il demanda à Larsen de ne pas prendre sa part de commission qu'il allait s'arranger avec nous, ce qui a eu pour effet de diminuer le prix du voilier donc la taxe en entrant au Canada et 10% de moins sur la demie de la commission parce que payé en argent canadien.

Que de bons mots pour Claude Hamel qui fait le max pour ses clients.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 19:57

Merci concerto II tu as raison pour la commission la aussi il as fonctionner comme tu as dit j'ai payer le bateau et la commission de l'autrte brooker en Américain et lui je l'ai payer la sienne directement en Canadien .

J'ai frapper que les meilleurs jusqu'à date Même pour la Crâne Mr Guillemain as été Extra bon prix et manœuvré dans des conditions pas trop évidente et serré .ponctuel

Jean-Jacques

Je n'est que des bon mots partout pour ce monde merveilleux de la voile car je suis un débutant et je ne rencontre que des gens généreux compétant et passionner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par Ancien membre Mar 15 Fév 2011 - 10:36

Selon mon expérience, quand on vend, il est préférable de vendre directement surtout si on vend localement, mais à l'achat avoir un courtier surtout aux États est ne bonne idée, surtout si on lui confie le rôle d'agent en escrow (fiduciaire) jusqu'à la conclusion finale de l'échange. J'ai acheté mon présent voilier aux Antilles, et le vendeur a remplacé les voiles neuves par des voiles plus usagées, avant la livraison. J'ai donné instruction de retenir les fonds au complet malgré que j'avais pris possession du bateau, et le courtier fiduciaire qui n'a pu payer a dû forcer l'achat de nouvelles voiles par le vendeur et me payer en plus une prime de $3000 sous peine de poursuite, en paiement d'autres petits larcins(des amarres, pare battages). Le courtier professionnel a agi sur mes instructions et a forcé le vendeur un brin tordu(une entreprise Française) à respecter les lois Américaines.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ? Empty Re: Vente d'un bateau, courtier ou annonces privées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum