Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Entretien pré-vente!

5 participants

Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Entretien pré-vente!

Message par gab Jeu 17 Nov 2011 - 12:16

Pour vous mettre en contexte de ma situation, j'ai un mistral t 21 que j'adore mais que je dois vendre pour me procuré plus gros... Je prévoie donc le voir partir dans un avenir a cours terme. Je suis du genre a vouloir offrir mon précieux le plus propre possible pour le futur proprio. Mon résonnement est simple, je me dit qu'il doit sortir du lots puisqu'il y en a trop sur le marché présentement... Je suis présentement entrain de faire un entretien majeure sur la dérive de celui-ci.

SUIS-JE ZÈLÉ DE METTRE DU TEMPS SUR UN BATEAU POUR LE VENDRE ? Comment procèdé vous lors d'une vente?
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Re: Entretien pré-vente!

Message par Régis Jeu 17 Nov 2011 - 13:51

Non ce n'est pas du zèle. Un voilier super clean va partir bien avant un autre qui manque d'amour. On sait au départ qu'un voilier clef en main ça n'existe pas, et si ton voilier est top condition ça va faire la différence. Une autre chose qui aide, être vrai dans tes commentaires avec l'acheteur, ne pas souffler les choses dans l'espoir de forcer la vente. Au départ un Mistral T 21 est une bonne machine et de surcroit agréable à naviguer. Faut aussi prendre le temps de vendre, comme tu dis sous les 30' il en pleut des voiliers. Donc attendre le gars qui tombera vraiment en amour avec ton voilier. Ne pas perdre de temps avec les zigneux, si jamais il achète tu auras du trouble après. Ces personnes ne sont jamais content. Te préparer un bon contract et voilà!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Re: Entretien pré-vente!

Message par Jean Jeu 17 Nov 2011 - 16:52

Salut Kalik

J'ai vendu mon O'day 222 dériveur il y a un mois en moins de 12 heures au prix que je voulais.

Ma reçette : pas de vendre un bateau,mais un concept
Évidement le bateau doit etre propre et bien entretenu,
J,ai ouvert un compte sur Flickr et j'y ai placé toute les photos qui mettaient le bateau en valeur et le plaisir que j'ai eu avec,les petites baies tranquiles bien échoué sur la rive,des vidéos pris par des copains,genre régattes,les bonnes bouffes,les rénovations que j'ai fais,etc
Pas de menteries sur mon annonces sur Kijiji,mais le lien vers la page Flickr et hop cascade!
Le couple tres sympas qui l'ont acheté étaient en Abitibi et c'était difficile pour eux de venir le voir,alors il ont mandaté la soeur du gars qui habite à Boucherville de venir le voir et de comparer avec les images qu'ils ont vu sur Flickr (la soeur était tellement emballée...que j,ai failli lui vendre à elle Cool )

Le gars m'a envoyé un accompte de mille dollards et est venu le chercher la semaine suivante
Tout le monde était content et ces gens tres fiers de leur achat,sont devenu des amis et il m'ont meme inviter à la mise-à-l'eau sur le futur site de voile d'Oxygène:méchant beau spot en pleine nature.
Je lui ai offert mon assistance en cas de problème

Ton Mistral T-21 est un super beau bateau et dériveur intégral en plus,alors met cet atout dans ton annonce
Mets tout les avantages en valeur (c'était un de mes prospects quand j'ai vendu mon Sandpiper à un gars qui adore son voilier)
Beaucoup de gens mettent simplement une annonce avec 3-4 photos ,gonfle le prix un peu en se disant que ca va se négocier apres un essai...j'ai essayé ca:résultat un mec a fait une belle sortie de voile,et m'a fait une offre un peu insultante...too bad il a manqué un ost.. de belle machine.

Un bateau c'est pas juste une question de prix,c'est un trip,joue la dessus et tu vas avoir ton prix et tu auras peut-etre l'occasion d'aller tripper sur ton ex en te rappelant de bons souvenirs en bonne compagnie

Voici le lien de mon "concept sur Flickr:

Mon bateau
Enwoye fonce ti-Phonse !
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Re: Entretien pré-vente!

Message par Piperman Ven 18 Nov 2011 - 18:22

Moi, je pense vraiment pas à vendre Mari-Bell. Mais je crois bien que Jean a parfaitement raison dans ce qu'il dit. Le bateau, c'est ce qu'on fait avec. Surtout dans le petit bateau à mon avis car la qualité de l'expérience avec est bien plus importante que le "tape-à-l'oeil" ou le glamour qui lui fait défaut.

Il ne faut pas tenter de vendre le trip genre "Riche et célèbre à Monaco" quand on veut vendre son petit bateau! Rolling Eyes Il faut plutôt insister sur les choses qui vont bien avec: La liberté, les beaux mouillages isolés, la facilité de manoeuvres, l'absence de gros problèmes, etc.... Le bon concept quoi. Smile

Je dois avouer que cette photo m'a "un peu" aidé à acheter mon bateau!...Wink

Entretien pré-vente! Dowker16
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Re: Entretien pré-vente!

Message par Ancien membre Sam 19 Nov 2011 - 8:20

Comme ils disent en publicité 101, ce n'est pas la taille du steak qui fait vendre, mais le grésillement du steak sur le gril et c'est pour ça que la chaine Ponderosa exposait ses grils à la vue des clients. Idem le voilier: Il ne faut pas vendre du plastique mais l'idée du plaisir d'avancer sur l'eau en silence, des petits mouillages, et le romantisme associé à cette activité ancienne.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Re: Entretien pré-vente!

Message par Régis Sam 19 Nov 2011 - 11:34

Bien dit Élie! cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Re: Entretien pré-vente!

Message par gab Mar 22 Nov 2011 - 1:08

Dans ce cas un t-21 c'est extrêmement facile a vendre... Il devrait même être déja partis ou plûtot c'est pour cela que j'ai tant de peinne a le vendre;) lolol

Ses performances s'explique par ses courbes autement marines et son plan de voilure 7/8 ième. Barré un t-21 c'est s'offrire des sensations et des feelings a coup sur. En plus de cela son designs est difficile a batre. Il offre un espace ingénieux et surtout des courbes qui offre un confort sur toutes les allures imaginables.

Avoir un 21 pieds c'est géniale puisque c'est une grosseur tellement facile a piloter et même un avantage pour pouvoir exploiter son 100% de performances. C'est également une grosseur parfaite pour pouvoir le trimbaler sur votre terrain l'hivers ou même être le premier a l'eau et le dernier sortie.

Je trouve que la marche est haute pour ma prochainne bête apres avoir gouté au plaisirs du précieux Mistral. C'est la venue d'un enfant qui me force a grossir pour les prochainnes années... Dans un monde idéale j'aurait la même choses avec 10 pied de +++

Gaarb

a bord

de son Kalik I love you
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Re: Entretien pré-vente!

Message par Régis Mar 22 Nov 2011 - 5:04

Je crois Gaarb que tu as l'oeil sur un C&C Méga 30. Tu savais j'imagine qu'il y en a un à vendre à Roberval?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Re: Entretien pré-vente!

Message par gab Mar 22 Nov 2011 - 11:49

Oui je le sais mais le gars en demandent beaucoup. Il en demandait 30 000 $ au départ. Son deuxième prix a été 25 000 et est redescendue a 15 000 cet été mais n'offrait pas le trailer avec et enlevait des instrument (donc avec des trous) et vendait le trailer séparément 5000$. Ce qui me laisse l'impression que on ne s'entendera pas sur le prix...

Comme vous le savez ce ne sont pas des bateaux qui se vendent cher. Il y en a un supper de beau ( https://www.youtube.com/watch?v=zxbK-igtnE4 ) qui c'est vendue pour 10 000 $, ce qui est mon budget.

Rien ne sert de courir non-plus je dois trouver un nouveau propriétaire pour mon Précieux. Je prévoie l'afficher au début de l'été prochain (ma situations de vie oblige) .
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pré-vente! Empty Re: Entretien pré-vente!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum