Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les formidables produits de NOAA

2 participants

Aller en bas

Les formidables produits de NOAA Empty Les formidables produits de NOAA

Message par Ancien membre Mar 8 Fév 2011 - 19:57

NOAA(National Oceanic & Atmospheric Administration) est l'organisation chargée de la météo maritime, et de diverses publications dont les cartes de navigation, les instructions nautiques(Coast Pilots).. Elle rend disponibles GRATUITEMENT des excellentes cartes des côtes Américaines, des Antilles et bien d'autres régions, dans divers formats : PFD, Raster, Vectorielles, et sous diverses présentations: Livrets, cartes de poches grand format, etc.. Pour ceux qui seraient intéressés, voici un lien intéressant. J'ai vérifié les dernières cartes en format vectoriel et c'est superbe. Sans compter que Jean m'a pointé sur les coast Pilot dont j'ai capturé quelques exemplaires en format imprimables: Réellement formidables. Tout est gratis et les cartes vectorielles peuvent être directement données à des logiciels comme Fugawi, et le freeware OPENCPN.ORG (un truc assez brillant qui fait tout ou presque(Suggéré par Robert De Gols).
Les cartes de NOAA dont disponibles a : http://www.nauticalcharts.noaa.gov/staff/BookletChart.html .
Mais comment imprimer des cartes dans un format assez grand? dat iz ze kestion ... Chez Bureau en gros?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les formidables produits de NOAA Empty Re: Les formidables produits de NOAA

Message par marginal Mar 8 Fév 2011 - 20:19

Effectivement Bureau en Gros... à l'entrée, ils ont une imprimante pour Posters... faut juste amener ca sous un format que la bestiole accepte ! Pas difficile... des logiciels simple tel Publisher peuvent enregistrer le tout en JPEG... le monstre le gobera !

... Défaut... Pas très très water proof !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les formidables produits de NOAA Empty Re: Les formidables produits de NOAA

Message par Ancien membre Mer 9 Fév 2011 - 16:59

Je me demande si un imprimeur ou graphiste bien équipé pourrait assurer l'impression et la plastification de ces cartes. En passant j'ai déjà fait produire les manuels de mes divers instruments du bateau chez Bureau en Gros: Très professionnel et pas cher.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les formidables produits de NOAA Empty Re: Les formidables produits de NOAA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum