Transmission
+2
Marc
Alain t-33
6 participants
Transmission
Bonjour a tous, Je me demandais si quelqu'un sur le forum qui connaitrait un atelier fiable pour faire reconditionner une transmission marine Hurst.
Il parrait qu'il y a un gars a Sept-iles qui fait du tres bon travail, le connaissez-vous.
Merci.
Il parrait qu'il y a un gars a Sept-iles qui fait du tres bon travail, le connaissez-vous.
Merci.
Alain t-33- Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Transmission
Mon opinion la dessus pour avoir gossé l'an dernier pour trouver qqun pour remonter la mienne, personne ne connais ça à 100% (la mienne en tous cas) j'ai finalement fait affaire avec trasantlantic diesel au sud d'Annapolis et jusqu'à date elle va bien. À éviter à mon avis le jobber du coin pour nos bateaux car on a besoin de fiabilité.
Re: Transmission
Si c'est une transmission Hurth mécanique(par opposition à hydraulique) Un bon atelier de réparation de transmission manuelles pourrait faire la job. La plupart du temps ce sont les disques d'embrayages qui ont chauffé et sont morts. Tant qu'à faire il est préférable de remplacer les roulement de bouts d'arbres(push bearing)
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Transmission
La mienne est hydraulique effectivement, mécanique je sais pas, mais la mienne je ne perdrai plus de temps à aller chez un jobber surtout qu'elle pèse plus de 100 lbs et que c'est un chiard à installer\desinstaller.
Re: Transmission
C'est quand même pas une affaire très compliquée ces transmissions marines. En fait elle ne sont que des inverseurs, rien de plus:Avant, arrière, et le point mort entre les deux. J'arrive pas à comprendre pourquoi une shop de transmission ne pourrait pas remplacer des bandes d'embrayage, ou des roulements.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Transmission
J'sais pas Élie, j'ai fait à peu près tous les ateliers de transmission de la rive-sud et Mtl et on me regardais tj avec de gros yeux interrogateurs....
Quand je l'ai finalement confié à une de ces shops qui se disait compétente, elle n'avait finalement pas l'expertise car la tranny a duré 2 sorties à moteur et j'ai du le retirer à nouveau, je n'ai même pas eu le goût d'aller m'expliquer avec eux je suis allé voir une des seules places spécialisés pour ma paragon qui est quand même à 13h de route!!! Mais ça a valu la peine.
Je ne dis pas que personne ne peut réparer local, juste que pour moi avec ma paragon hydraulique ça été un vrai casse tête...
Quand je l'ai finalement confié à une de ces shops qui se disait compétente, elle n'avait finalement pas l'expertise car la tranny a duré 2 sorties à moteur et j'ai du le retirer à nouveau, je n'ai même pas eu le goût d'aller m'expliquer avec eux je suis allé voir une des seules places spécialisés pour ma paragon qui est quand même à 13h de route!!! Mais ça a valu la peine.
Je ne dis pas que personne ne peut réparer local, juste que pour moi avec ma paragon hydraulique ça été un vrai casse tête...
Re: Transmission
Tu as sans doute raison, Marc. Le manuel de mécanicien avec les mesures exactes doit aider parzemp, ledit mécanicien.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Transmission
Comme le dit Elie, elle sont qu'un inverseur avec des disques, la mienne anaway, une Hurth hbw 100, mais une chose me chicotte, pourquoi vendre t'il le livre (shop Manual) $75.
Alain t-33- Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Transmission
Il me semble que tu pourrais trouver ça gratis sur le net!
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Transmission
Maleureusement j'ai pas encore trouvé la version gratis.
Alain t-33- Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Transmission
je ne dit pas que c'est dur à réparer (pour moi ce l'est certe) dans les faits au moins la 3/4 des places visitées ont refusé d'y toucher, un autre 24% auraient pu essayer et mais n'avaient jamais nécessairement touché à une transmission hydraulique de bateau...et le 1% restant que j'ai trouvé ils sont au zétats ou on une façon aléatoire de facturer qui ne me plait pas...
Dans le 24% il y a le jobineux du coin évidemment, mais de façon général son outillage et/ou connaissances sont parfois limités donc à moins de ne tomber sur un "ceinture noir" des transmissions, il y a un inconnue quand à la fiabilité des travaux, à mon avis.
C'est justement ce qui m'est arrivé, un gars bien bon probablement pour réparer des hors-bords, inboard, etc mais dont la réparation de ma transmission n'a pas tenu...
Pour une mécanique par contre, c'est peut-être différent...
Donc, une place de rebuilt spécialisé en transmission de bateau au Québec, si y'a qqun qui en connais une svp la partager car moi j'en ai chercheé une intensément....Il y a bien une place dont je ne me souviens plus de nom (qui annoncait dans escale nautique) mais à moins de vouloir payer 2-3 fois le prix "raisonnable" je n'irais pas.
De façon générale une transmission rebuilt de A à Z si il n'y a pas de gros morceaux à changer, les clutchs, seals, gasket, etc, c'est 1000$ pièce et main d'oeuvre, quand on me parle d'un open bill ou d'un 3500$ comme on me l'a fait je reste sur mes gardes:lol: ...
Dans le 24% il y a le jobineux du coin évidemment, mais de façon général son outillage et/ou connaissances sont parfois limités donc à moins de ne tomber sur un "ceinture noir" des transmissions, il y a un inconnue quand à la fiabilité des travaux, à mon avis.
C'est justement ce qui m'est arrivé, un gars bien bon probablement pour réparer des hors-bords, inboard, etc mais dont la réparation de ma transmission n'a pas tenu...
Pour une mécanique par contre, c'est peut-être différent...
Donc, une place de rebuilt spécialisé en transmission de bateau au Québec, si y'a qqun qui en connais une svp la partager car moi j'en ai chercheé une intensément....Il y a bien une place dont je ne me souviens plus de nom (qui annoncait dans escale nautique) mais à moins de vouloir payer 2-3 fois le prix "raisonnable" je n'irais pas.
De façon générale une transmission rebuilt de A à Z si il n'y a pas de gros morceaux à changer, les clutchs, seals, gasket, etc, c'est 1000$ pièce et main d'oeuvre, quand on me parle d'un open bill ou d'un 3500$ comme on me l'a fait je reste sur mes gardes:lol: ...
Re: Transmission
Salut,
Sais pas si tu as ceci, pour transmission Hurt
service and manual , spare parts ....
http://temp.sabb.no/cda/viewfile.aspx?id=93
Sais pas si tu as ceci, pour transmission Hurt
service and manual , spare parts ....
http://temp.sabb.no/cda/viewfile.aspx?id=93
patrice- Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: Transmission
As-tu essayé Diéselbec... Ils sont fort sur Yanmar mais font aussi de la mécanique pour gros machins sérieux. Ils m'ont remontés ma transmission de Yanmar... impec comme job.
Re: Transmission
Salut Alain, tien voici deux liens Model 50 et 100 y a pas de problème. Liens gracieuseté d'un ancien membre!
http://www.bukh-bremen.de/files/346/upload/Hersteller/ZF/Reparaturanleitung%20u%20Ersatzteilliste%20ZF3M%20bis%20ZF30M%20mechanisch.pdf
http://www.halemarine.com/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=2470
http://www.bukh-bremen.de/files/346/upload/Hersteller/ZF/Reparaturanleitung%20u%20Ersatzteilliste%20ZF3M%20bis%20ZF30M%20mechanisch.pdf
http://www.halemarine.com/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=2470
Re: Transmission
Super, Merci beaucoup les gars.
Alain t-33- Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011
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