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Huile de transmission

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Huile de transmission Empty Huile de transmission

Message par Roch Lun 1 Oct 2012 - 19:51

La période d'hivernisation de nos voiliers étant arrivée je me demandais si a part le changement d'huile du moteur et le filtre si vous faites également le changement d'huile de la transmission.
Roch
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Huile de transmission Empty Re: Huile de transmission

Message par Ancien membre Lun 1 Oct 2012 - 20:34

Ça peut attendre à moins d'avoir roulé beaucoup et vite au moteur. Une huile sale ou qui a perdu ses propriétés doit être changée, mais au printemps c'est bon selon moi. Certaines transmissions comme les Hurth demandent des huiles ATF(Automatic transmission fluid) comme celles des autos. On m'a recommandé d'utiliser une huile synthétique(Amsoil) et c'est ce que je fait et qui a semble t-il un bon effet sur ma mécanique: Moins de chaleur, et changements moins fréquents.Faut faire attention avec certaines transmissions anciennes dont les joints pourraient être affectés par l'huile synthétique.

Ancien membre

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Message par Harvey Mar 2 Oct 2012 - 7:56

J'ai justement une Hurth.

Dans mon livre d'instruction on recommande pour le remisage d'hiver,

de changer l'huile et de remplir complètement la transmission.

Ceci empêche les joints de sécher et empêche l'humidité.

Evidemment il faut réajuster le niveau au printemps.

Moi je trouve çà bien logique comme hivernage ou remisage à long terme.
Harvey
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Message par Ancien membre Mar 2 Oct 2012 - 9:27

Harvey prétend que:
Dans mon livre d'instruction on recommande pour le remisage d'hiver,
de changer l'huile et de remplir complètement la transmission.
C'est quoi comme transmission? .

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Huile de transmission Empty Re: Huile de transmission

Message par Harvey Mar 2 Oct 2012 - 11:03

C'est une transmission HURTH model HBW-50

Qui se lubrifie avec huile ATF. (huile à transmission automatique)

Sur un moteur Universal diesel. M-25 (Kubota-850)
Harvey
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Message par Ancien membre Mar 2 Oct 2012 - 11:21

Moi aussi la mienne est une Hurth(HB 150, mais j'y met de la ATF Amzoil synthétique et j'en ajoute pas en hiver: À mon avis c'est de l'over kill!. En passant les huiles synthétiques augmente la capacité de résistance à la chaleur des Hurth et prolongent leur vie!

Ancien membre

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Message par Harvey Mar 2 Oct 2012 - 15:24

Elie

Je remplis la transmission tous les automnes comme recommandé;

Pourquoi?

S'il fallait que je soit contraint à démonter la transmission du moteur, il faudrait que je sorte le moteur du bateau puisque la transmission est boulonnée depuis l'intérieur du moteur...

Pas fort Hein!
Harvey
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Huile de transmission Empty Re: Huile de transmission

Message par Ancien membre Mar 2 Oct 2012 - 15:51

Comment ça boulonnée de l'intérieur du moteur. Jamais vu ça. À ce que je sache, une plaque d'interface est attachée à la transmission par des boulons. Sur le volant moteur(flywheel en Irlandais du Nord) est boulonnée un damper(équipé de ressorts et de cannelures femelles) et la transmission est à son tour boulonnée, via la plaque d'interface(qui répond aux normes de DIN ) au moteur. L'arbre de la transmission est tout simplement enfilé sur les cannelures du damper qui a pour job d'absorber les chocs lors de l'embrayage du moteur. À mon avis ça se peut pas que la transmission soit boulonnée par l'intérieur du moteur.

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Message par Roch Mar 2 Oct 2012 - 17:07

Harvey a tout a fait raison suite aux renseignements que j'ai trouvé sur l'entretient des transmission Hurth comme celle qui est couplé à mon moteur. Il faut remplacer l'huile soit à toute les 300 hres d'opération ou au moins une fois par année (remisage) et remplir complètement pour protéger de la corrosion et ajuster le niveau dès la remise en service.

voici le lien pour toutes les transmission Hurth

Merci pour toutes vos réponses
Roch
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Message par Ancien membre Mar 2 Oct 2012 - 17:15

C'est UNiversal qui dit ça. Mais de l'huile Synthétique a des propriétés qui assure qu'elle reste accrochée aux mécanismes à ce que e sache. Je n'ai jamais fait ça , mais j'en prend note. Marssie! pig

Ancien membre

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