Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Niveau d'eau dans votre secteur

+14
Noel
Carouf
gab
Louis Ariel
Piperman
Ancien membre
jyd
Marc
paulix99
Régis
ades
Pur Hasard
Roch
marginal
18 participants

Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Niveau d'eau dans votre secteur

Message par marginal Mer 18 Juil 2012 - 19:06

Je pars un sujet pour parler uniquement du niveau d'eau de nos secteurs de navigation.

Voici le fleuve à l'est de Montréal. On bat des records... sous le minimum !

Niveau d'eau dans votre secteur 000116_Niveau
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Roch Mer 18 Juil 2012 - 19:40

Tout semble à la normal au lac Memphrémagog pour la période, malgré que j'ai failli m'échouer affraid dimanche dernier en voulant me faufiler derrière les bateaux déjà ancrés au fond de la baie cumming pour être plus à l'abri des vagues des nombreux bateaux moteurs.

Niveau d'eau dans votre secteur 030222_Niveau
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty lac de-deux-montagnes

Message par Pur Hasard Mer 18 Juil 2012 - 20:03

Au zéro des cartes cet après-midi, une remontée de 10cm-4 pouces.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par marginal Mer 18 Juil 2012 - 20:05

Roch, dis moi si je me trompe mais le niveau d'eau du lac Memphré est directement influencé par la pluie... Il n'y a pas d'effluent pour le vider ni d'affluent pour le remplir mis à part les bassins versants.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par ades Mer 18 Juil 2012 - 21:28

Il arrive que je me plaigne de mon secteur en raison de la température (tuque sur la tête en août) mais quand je me compare, je me console. Ici pas de problème de niveau d'eau quand j'ai froid j'ai juste à en rajouter une couche.
ades
ades

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Roch Mer 18 Juil 2012 - 21:55

marginal a écrit:Roch, dis moi si je me trompe mais le niveau d'eau du lac Memphré est directement influencé par la pluie... Il n'y a pas d'effluent pour le vider ni d'affluent pour le remplir mis à part les bassins versants.

Le niveau du lac est influencé par la présence de barrage cheers . En voici le trajet; Le lac puise sont eau grâce a plusieurs petits cours d'eau ainsi qu'un bassin hydrographique qui s'étend sur plus de 1,900 km carré. Le lac se déverse dans la rivière magog et le niveau est controlé par deux barrage avant d'atteindre le lac Magog dont celui ci se déverse avec l'apport de plusieurs autre rivière et barrage pour atteindre le lac des Nations au coeur de Sherbrooke. Le tout aboutissant dans la rivière saint-Francois et finir sa course dans le Saint-Laurent. Comme les barrages sont tous fermés y pu d'eau dans le Fleuve scratch
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Régis Mer 18 Juil 2012 - 21:55

Ades tu as dû rencontrer mes chums du Défiant lors de leur escale d'hier chez-vous? Ils ont débarqués notre député et l'ont remplaçés par deux belles jeunes filles. Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par ades Jeu 19 Juil 2012 - 0:51

Effectivement, j'ai vu la bête de course. Méchant beau jouet. Pour ce qui est du député, j'ai pas remarquer. Les demoiselles par contre ça j'ai vu. pirat Les ragots de ponton disent qu'ils ont fait La Baie-les iles en trois jours.

Tibato un mac 26m est passé aussi, je crois qu'il vient de La Baie.
ades
ades

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Régis Jeu 19 Juil 2012 - 6:55

Ils ont effectivement mis trois jours et 10 hrs les îles / La Baie. Ça marche ce Farr 40. Pour ce qui est de Tibato c'est un ancien membre de ce forum dont plusieurs ne croyaient pas capable de faire pareil périple. Il est en route pour Anticosti avec son Mac 26 m. Tu es au première loge de l'escale la plus populaire avant le golfe.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par paulix99 Jeu 19 Juil 2012 - 8:24

J ai été aussi surpris d entendre que ti-bato fesait ce périple... Félicitation a lui donc, car ca prend des couilles pour affronter le temps qu il s est pris avec un mac26! Disons que ce type mettait de la vie sur ce forum, pas toujours de la bonne maniere mais tout de meme Shocked
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Marc Jeu 19 Juil 2012 - 15:33

En tous cas les basses eaux ont de positif qu'on retrouve des cadavres qu'on cherchait depuis des années! affraid
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par jyd Jeu 19 Juil 2012 - 17:24

http://www.marees.gc.ca/fra/station?type=1&date=2012%2F07%2F17&sid=15930&tz=EDT&pres=1

Le niveau d'eau présentement a Sorel, un peux bas mais pour les tirans d'eau en dessous de 5 pieds ca sort, youpi pour la fin de semaine Very Happy

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Ancien membre Mar 24 Juil 2012 - 8:23

Au lac Champlain, le paysage change avec la baisse des eaux, là aussi. Au sud de la marina Mooney Bay, des roches sont apparues et aux alentours de Burton Island, il faut faire attention. L'eau est encore presque 2 pds au dessus du zéro des cartes, mais ça baisse et avec le paysage. Traverser la passe de Malletts Bay va devenir un problème pour les voiliers tirant 6 pieds et plus.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Piperman Mar 24 Juil 2012 - 13:28

J'ai pu distinguer une légère remontée du niveau du fleuve quand je suis allé naviguer ce matin. La batture qui est face à la marina est en partie immergée alors qu'elle était complètement sèche et pleine de hérons, oies et autres canards et moineaux il y a deux jours à peine.Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Louis Ariel Mar 24 Juil 2012 - 16:13

Quelles sources/sites utilisez-vous pour avoir vos niveaux?

Dans mon bout de la Rivière des Outaouais, je n'ai trouvé mieux que celui-ci:

http://www.eau.ec.gc.ca/graph/graph_f.html?stn=02KF005


Voici le graphe de mai à aujourd'hui. Perte de 1 mètre.

Niveau d'eau dans votre secteur Rtg.02KF005.3..2012-5-1.2012-7-25.000000.000000.....f
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par gab Mar 24 Juil 2012 - 19:05

Merci les gars vous me récomfertez avec ma dérive. Je comence à avoir le gout d'un grand tirant d'eau pour aller plus vite mais... Au moins on peut se réconforter en se disant que l'ont pourras toujours chialer sur quelquechose. Sad
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Carouf Mar 24 Juil 2012 - 19:09

St-Anne-de-Bellevue:

http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043116

Rivière des Outaouais à Terrasse-Vaudreuil
http://www.eau.ec.gc.ca/graph/graph_f.html?stn=02OA107&prm1=3&prm2=-1&mode=graph&smo=7&sday=17&syr=2012&emo=7&eday=25&eyr=2012&y1min=&y1max=&y2min=&y2max=
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Noel Mar 24 Juil 2012 - 19:21

Le lac des 2M connait une petite remontée au dessus du zéro. C'est temporaire pour une couple de jours, juste le temps que l'eau des orages du 23 au soir ait passé. L'ensemble du bassin demeure sous fort étiage.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Carouf Mar 24 Juil 2012 - 19:39

Je suis du CNDM, présentement hébergée au CNIP. Noel, quel sont vos profondeurs d'eau actuellement au CDL ? Beaucoup de voiliers échoués à quai?

J'ai su qu'à Oka, des voiliers étaient ou allaient sortir de l'eau... Au CNDM, ceux ayant autour de 4 pieds de tirant d'eau semblent ne plus pouvoir sortir de leur quai et nous avons autour de 4 pieds au quai de service... Triste Crying or Very sad Pour la saison de voile, mais aussi pour tout ce que ces signes climatiques représentent... Pas beaucoup d'eau annoncé dans les prochaines semaines. Je soupçonne un mois d'août parsemé d'orages, comme hier. Climat tropical... Faites attention à vous!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Noel Mar 24 Juil 2012 - 20:22

La situation n'est pas facile mais les efforts de certains aident l'ensemble des membres. Une bouée a été mouillée dans le basin pour indiquer la présence d'un cran rocheux, des baguettes de bois ont été planté de façon à signaler un petit chenal préférentiel à la sortie du bassin. En fin de semaine, des voiliers assez lourd passaient allègrement sans trop d'encombre. Toutefois, un membre ayant un voilier à quille fine et longue a du utiliser une moto pompe afin de déplacer ce sable limoneux et pouvoir sortir pour un périple à destination des Îles de la Madeleine. Ses efforts ont été récompensés et ils ont été bénéfiques pour plus d'un. En résumé, à part le vénérable vieux coursier récipidaire de la coupe du gouverneur, l'ensemble semble être apte à affectuer des sorties. Dans mon cas, la question ne se pose même pas mon petit first étant doté d'une quille relavable, mais quand-même, 168 tours solides de manivelle ça rentre dans le bonhomme pour redresser et abaisser cet apendice.

Question: Si j'ai bien compris, il y a des gens à Oka qui ont fait un X sur cette saison à cause du niveau et qui veulent être sortie de l'eau? Est-ce bien celà? Si c'est vrai, Comment feront Claude et Marie si les voiliers sont jammés dans le fond? De plus, de mémoire, il n'y a pas plus d'eau sous le travel lift... Maudit que c'est platte, il fait super beau dans le coin mais il n'a pas d'eau ou si peu. Le résultat de tout cela mettra peut-être un tas de bateau sur le marché mais plusieurs marinas devront aussi entreprendre un foutu audit environnemental avec le MDDEP pour obtenir un feu vert à un draguage de leurs bassins. Le prix de ces opérations sera prohibitif et il me semble probable que le coût du pied linéaire augmente passablement (les places sont tellement rares...) Voici le texte du responsable du bassin:

À tous les membres,

Pour votre sécurité et celle des autres membres, veuillez prendre des informations suivantes concernant les manœuvres au bassin en ces temps de très basses eaux.

Bouée à l’intérieur du bassin (profondeur inférieure à 5’0’’ le 9 juillet):
-La bouée doit être laissée à BABORD en QUITTANT le bassin.
-Cette bouée localise un pic rocheux pointu situé entre les 2 dernières ponterelles à l'ouest.

Chenal temporaire à la sortie du bassin:
- 2 poteaux de bois ont été plantés temporairement à la sortie du bassin délimitant un chenal sécuritaire d'approximativement 5'6'' de profondeur. Il est important de passer entre ces 2 poteaux pour éviter de "beacher".
- Des poteaux plus permanents seront installés prochainement.

Déplacement à l’intérieur du bassin:
-Étant donné la présence du pic rocheux et de nombreuses autres dunes de sable au bassin, veuillez réduire votre vitesse de déplacement au strict minimum.

Déplacement dans le chenal sud:
- Il faut être plus près des bouées vertes que des rouges MAIS il faut éviter de coller les vertes de trop près à cause d'un haut fond qui reste à localiser avec précision.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Carouf Mer 25 Juil 2012 - 17:47

Pour ce qui est de Oka, c'est un membre du CNIP (Ile Perrot) qui m'a dit cela. Au CNIP, ils vont commencer à sortir des voiliers qui sont déjà échoués mais qui peuvent encore bouger. Pour cela, ils doivent louer une grue, ce qui coûte cher... Certains ne peuvent juste plus bouger de leur quai.

Au CNDM, on me dit que beaucoup de voiliers sont pris dans la vase également. Mon bateau le serait si je n'avais pas fuit le club le 13 juillet pour sauver mes vacances de voile, qui commencent la semaine prochaine!

Ce n'est pas drôle de se souhaiter de la pluie pendant ses vacances! Car j'aimerais bien revenir au lac des deux-Montagnes...

Que se passera-t-il si jamais il ne pleut pas suffisamment pour faire flotter les voiliers d'ici la fin de la saison à l'automne?! Scénario catastrophe, mais possible... Tout est possible... Shocked
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Noel Mer 25 Juil 2012 - 19:21


Je crois qu'il ne faut pas s'énerver. Je suis persuadé que lorsque l'automne va se pointer le nez, les niveaux remonteront au-dessus du zéro. En attendant, c'est vrai que c'est platte en maudit pour certain. Je comprends que plusieurs choisissent de sortir le bébé de l'eau et d'entreprendre des rénovations qui sont parfois reportées depuis un bon bout de temps. En tout cas, moi j'y penserais si ma liste comprenait des travaux sur la coque. Pour le bassin du lac des 2M, je crois que cette situation va ramener les rêveurs du gigantisme à des réalités un peu plus terre à terre. Ce lac n'est pas le lac Champlain ni l'estuaire du Saint-Laurent. Il y a des contraintes à se rappeler: le lac est peu profond, les places de marina sont restreintes, le tirant d'air est limité et la circulation nautique y est parfois intense. C'est le royaume des voiliers de 24 à 30 pieds. Plus grand, c'est possible, mais ça commence à être dans les limites.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Jean Mer 25 Juil 2012 - 22:00

En 2010,on a connu la même situation,mais en fin de saison les niveaux ont remonté un peu sur le fleuve.Mais ils on donné un "blow" pour remonter le niveau au mois d'octobre,la situation étant critique dans la région de Sorel.
Le réchauffement climatique c'est sérieux,à preuve les immenses icebergs qui se détachent du Groënland,gros comme Manhattan.
En 78 j'ai fais l'Artique...pratiquement impossible de passer au mois d'aout,aujourd'hui les Innus se font bronzer les fesses à l'air.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Carouf Mer 25 Juil 2012 - 23:11

En effet, on ne doit pas s'énerver, mais ça fait réfléchir en tout cas! Car on n'a jamais connu des niveaux aussi bas en période si jeune de l'été. Donc on est un peu face à l'inconnu. Va certainement falloir de la pluie en maudit et moins de canicules pour stabiliser la situation!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Ancien membre Jeu 26 Juil 2012 - 22:24

Certaines marinas sont devenus des pièges pour les bateaux. La marinade Hudson a sorti les voiliers quillards ont été sortis de l'eau pour la saison!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Noel Ven 27 Juil 2012 - 8:22

Quoi??? la marina d'Hudson ? tu en es sûr? Cibole ! Shocked
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Flagman101 Ven 27 Juil 2012 - 8:31

Je ne pense pas. Sauf peut etre pour ceux qui tire 5 pieds ou plus.

Nous sommes pas si bas que ca présentement. Dimanche passé c'était plus bas et j'ai quand mem réussi a me faire un chemin hors du CNDM.

Pour aider la situation le CNDM a installé 7 moorings pour les plus gros unités qui possede des dingys. Leurs place a quai sera ensuite donné a ceux qui peuvent prendre leur place.

La priorité va au tirant d'eau.

Le basin de la marina d'Hudson est plus profond que celui du CNDM.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Carouf Ven 27 Juil 2012 - 9:31

Flagman, tu es au bout du quai, chanceux! À mon niveau, au centre, les 4pieds et plus de tirant d'eau ne sortent plus ou ont beaucoup de difficulté à sortir...

Peut-être qu'Hudson acceptent des voiliers qui ont un tirant d'eau de plus de 5 pieds, ce qui n'est pas le cas au CNDM, et que parmi eux certains doivent sortir? Idem pour Oka?

CNDM fait preuve d'une belle initiative en permettant le mouillage dans l'Anse et la libération de quais. Seuls les voiliers ayant un tirant d'eau de plus de 4.8 pouces peuvent se soumettre à un tirage au sort pour avoir une place au mooring.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Flagman101 Ven 27 Juil 2012 - 10:04

Je ne suis pas au bout. Je suis au 120. Environs 4 quai plus en haut que toi.

Dimanche j'avais 54 pouces d'eau sous le bateau et ca m'en prend 58 pouces.

Au retour j'ai laissé mon bateau au quai ouest d'invité au bout completement.

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de voiliers sur le LDM qui tirent 5 pieds a part quelque deriveurs lestés.



Je sais qu'a Hudson il y a quelques plus gros unité et il ya 2 J29 sur le lac mais pas certain de leur port d'attache.

Je ne sais pas si les gens vont vouloir prendre le mooring offert par le club mais on verra. J'en prendrais bein un mais j'ai pas d'annexe.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Carouf Ven 27 Juil 2012 - 10:19

Non, pas au bout, mais vers le bout! 4-5 quai, ça fait vite une différence. Si tu as 4.5 pieds, j'ai 4 pieds...

Au Club, on a au moins un Mirage 35, près du tient, et un Ericson 35 qui tapent 5 pieds.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Flagman101 Ven 27 Juil 2012 - 10:44

Selons les specs pas tout a fait 5 pieds mais si il garde le meme inventaire de bouteilles que moi il doivent etre un peu plus oui.



Pour le moment c'est encore faisable de sortir. Meme pour les bateaux comem le tiens. Il faut etre un peu créatif dans la maneuvre mais une fois sortie de la boue t'es ok.

Moi je frotte jusqu'au 2 boués a la sortie du club
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Piperman Ven 27 Juil 2012 - 15:04

Çà a remonté encore un petit peu sur le fleuve. Je peux dire çà en voyant la batture face à ma marina. Elle baisse! Wink

Faudrait bien que çà se replace un peu! Neutral
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Piperman Ven 27 Juil 2012 - 15:53

Il y a normalement quelques pieds d'eau au dessus de cette batture.

Niveau d'eau dans votre secteur P1030475
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Flagman101 Lun 30 Juil 2012 - 8:23

Carouf a écrit:Non, pas au bout, mais vers le bout! 4-5 quai, ça fait vite une différence. Si tu as 4.5 pieds, j'ai 4 pieds...

Au Club, on a au moins un Mirage 35, près du tient, et un Ericson 35 qui tapent 5 pieds.



Le Ericson est sortie hier.

Ca lui a prix un bon 20 minutes a pas de tortue mais il est sortie sans trop cogner.

Tout ces efforts pour allez fair du moteur...

Le plus gros coup de vent que j'ai vu hier c'est quand j'ai éternué.

J'ai meme annulé ma course longue distance.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Carouf Lun 30 Juil 2012 - 18:48

Tu vas mieux comprendre: Le Ericson, Passion Bleu, partait hier pour les 1000 Iles et le lac Ontario ! Yeahhh! Merci pour la bonne nouvelle. Le capitaine était pas mal inquiet au début juillet... Et pour cause.

Moi, j'ai pas pris de chance, je suis partie du club. On me dit que j'aurais beaucoup de mal aujourd'hui à sortir de mon quai, surtout la coque bien remplie... Là, je suis en vacances pour trois semaines, je flotte dans du 6.5 pieds d'eau, j'ai une écluse de passée, je pars mercredi matin bounce Bonnes vacances à tous!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par PJ Lun 30 Juil 2012 - 21:34

J'avais prévu partir de Trois-Rivieres demain mais aujourd'hui, le bearing de mon moteur de frigo a flanché, les bearings ont sautés et je vais le démonter demain matin tôt et l'approter chez sud-electrique sur tascherau à Longueuil, puis J'iirai peindre le salon de ma nouvelle maison à St-Lambert et revenir sur le bateau à Trois-Rivieres le soir pour , j'espère partir . On ne va qu'à Montreal , la fenetre de marée est assez courte et on peut rentrer et sortir pour encore 10 jours avant que les petites marées ne reviennent.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Flagman101 Lun 30 Juil 2012 - 22:47

Carouf a écrit:Tu vas mieux comprendre: Le Ericson, Passion Bleu, partait hier pour les 1000 Iles et le lac Ontario ! Yeahhh! Merci pour la bonne nouvelle. Le capitaine était pas mal inquiet au début juillet... Et pour cause.

Moi, j'ai pas pris de chance, je suis partie du club. On me dit que j'aurais beaucoup de mal aujourd'hui à sortir de mon quai, surtout la coque bien remplie... Là, je suis en vacances pour trois semaines, je flotte dans du 6.5 pieds d'eau, j'ai une écluse de passée, je pars mercredi matin bounce Bonnes vacances à tous!

Si il est parti pour les miles iles il va avoir un probleme autre que le tirant d'eau. Son tirant d'air. Il est parti maté.
A moin qu'il se rende a une autre marine pour demater mais encore la. Pas plus d'eau que nous.

Bonne vacances aussi.

Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par tango11 Mar 31 Juil 2012 - 14:08

On blame la faible pluie, le peu de neige... Y-a-t-il qqun qui a les niveaux d'eau dans le Grands Lacs. Est-ce que le niveau est aussi bas ou bien ont-t-ils tout gardé pour eux???

De mon còté, je viens de mettre Nemo à l'eau: pour le niveau d'eau, je fais comme les blondes qui trouvent que le prix de la gazoline ne varie pas, car elles en mettent toujours pour 20$, j'ajuste la dérive et tout est ti-gui-dou!
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'eau dans votre secteur Empty Re: Niveau d'eau dans votre secteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum