Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Il y avait du bon vent aujourd'hui!

5 participants

Aller en bas

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Empty Il y avait du bon vent aujourd'hui!

Message par Piperman Dim 23 Sep 2012 - 16:33

Je suis sorti en début de PM avec deux ris et mon foc de route. J'ai dû assez vite changer pour mon plus petit foc car les bourrasques rendaient mon bateau un peu trop ardent à mon goût.

Çà à été super après et je me suis amusé à zigonner pendant quelques heures dans le coin de l'île St-Thérèse et la voie maritime près des moorings des cargos.

C'est pas croyable que la saison s'achève!...Rolling Eyes Me semble que j'en ferais encore trois ou quatre mois!...Twisted Evil pirat
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Empty Re: Il y avait du bon vent aujourd'hui!

Message par Guy du Farniente Dim 23 Sep 2012 - 17:26

En passant en voiture sur la Rive-Sud, sur le bord de l'eau, avec ce beau vent je cherchais une voile, et vla t'y pas que je reconnais ta silhouette, petit foc seulement, magnifique sur la couleur de l'eau et du ciel, c'était vraiment un beau spectacle. Pris en voiture sur l'autoroute, j'arrêtais pas de dire à ma pôvre tante qui avec raison me soupsonnais de déraison subite, ''C'est Piperman, c'est Michel, regarde comme il avance... ''' J'étais vraiment trop loin pour la photo, mais je te remercie pour le beau spectacle.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Empty Re: Il y avait du bon vent aujourd'hui!

Message par Marc Dim 23 Sep 2012 - 17:42

J'étais sur l'eau avec des clients, GV pleine génois enroulé partiellement ...

Ils en ont eux pour leur argent, moi j'essayais d'exploser une vieille grande voile pas réussis va falloir que je consulte PA! cheers


Dernière édition par Marc Évasion le Dim 23 Sep 2012 - 18:24, édité 1 fois
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Empty Re: Il y avait du bon vent aujourd'hui!

Message par Piperman Dim 23 Sep 2012 - 18:23

Salut Guy!

Ben non!... J'avais ma GV (deux ris) et mon petit foc!

Tu as vu quelqu'un d'autre! Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Empty Re: Il y avait du bon vent aujourd'hui!

Message par paulix99 Dim 23 Sep 2012 - 19:16

Pas difficile Marc exploser une voile! Tu veux un truc? Alors je t en donne un: tu dois impérativement etre surtoilé et pousser ta machine a fond, placer la bome le plus bas possible tout en serrant la garcette le plus possible balancine completement relachée.. Si jamais tu n y arrive pas, alors je décendrai lors du prochain coup de vent, et je te donnerai satisfaction What a Face
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Empty Re: Il y avait du bon vent aujourd'hui!

Message par Guy du Farniente Lun 24 Sep 2012 - 10:01

Ou la laisser en drapeau par grand vent, facile, kahtlack kahtlack, et zip....mais il faut que la voile y mette du siens et qu'elle soit assez vieille.

Défaire un ris en laissant les garcettes et ne pas regarder ce qui se passe en étarquant sa drisse, passer un tangon de spi au travers,...

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Empty Re: Il y avait du bon vent aujourd'hui!

Message par Jean Lun 24 Sep 2012 - 11:02

Pour les effets spéciaux de nuit,utilise un chalumeau...soit tes clients applaudissent...soit il te sacre par dessus bord Twisted Evil
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Empty Re: Il y avait du bon vent aujourd'hui!

Message par Guy du Farniente Lun 24 Sep 2012 - 12:10

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Oster-blender
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait du bon vent aujourd'hui! Empty Re: Il y avait du bon vent aujourd'hui!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum