Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le moniteur de voile avait volé un voilier avant de l’échouer

2 participants

Aller en bas

Le moniteur de voile avait volé un voilier avant de l’échouer Empty Le moniteur de voile avait volé un voilier avant de l’échouer

Message par marginal Sam 15 Jan 2011 - 10:50

Je ne le voudrait pas comme instructeur !!!

________________________________________________



Un moniteur de voile lorientais âgé de 34 ans s’est retrouvé, aujourd’hui, à la barre du tribunal correctionnel de Lorient (Morbihan). En février 2009, il avait volé un First 40.7 de 12 m au port de plaisance de Kernével, à Larmor-Plage. Il avait ensuite invité deux amis, ainsi que leur fillette de 8 ans, à une sortie jusqu’à Groix. Après un bon dîner sur l’île, retour vers Lorient.

Mais le skipper naviguait à vue. Vers 23 h 30, il avait talonné sur des rochers à l’entrée de la rade. Un appel de détresse avait été lancé. Le Crossa Etel avait déclenché les secours et l’équipage avait pu être récupéré. Mais les dégâts sur le voilier étaient importants : sur le hale-bas de bôme, le bulbe, le safran… Le propriétaire a chiffré les réparations à 20 000 €.

À l’audience, cet après-midi, le tribunal n’a retenu que la responsabilité civile, et non pénale, du prévenu. S’il va devoir verser 3 000 € de dommages et intérêts au propriétaire du voilier, ce moniteur de voile est également interdit, pendant une période de 5 ans, d’exercer toute activité maritime.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le moniteur de voile avait volé un voilier avant de l’échouer Empty Re: Le moniteur de voile avait volé un voilier avant de l’échouer

Message par Régis Sam 15 Jan 2011 - 11:04

C'est ce qu'on appelle s'en tirer à bon compte! Il y a une vingtaine d'année, j'arrivais au bateau et souvent je remarquais que certaine chose semblait déplaçé mais sans plus. Rien de volé, ma boisson intacte, assez que je me disais que je devais fabulé. Un jour je découvris le pot aux roses, l'employer de la marina que je connaissais bien, que j'avais engagé parce que je lui faisais confiance utilisait ma chambre de bateau comme motel pour s'amuser avec sa blonde. Il connaissait mes habitudes et même où j'avais une clef de caché. J'étais en maudit parce que j'aurais aimé être à sa place sa blonde était adorable...... Shocked Joke! Je ne l'ai pas congédié, mais il a eu droit à de sévère avertissement.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum