Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

3 participants

Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Carouf Dim 14 Oct 2012 - 19:57

Un couple d'amis (membre de PV nommé grandghis) me demande de vous informer de la première projection de leur film au cinéma Beaubien. Ils seront présents pour commenter le film et discuter avec vous, avec quelques surprises également !

Mercredi, le 24 octobre 2012 à 19h - Venez nombreux! Une belle occasion de se rencontrer! Very Happy *** D'autres ciné-conférences auront lieux dans d'autres régions. Une séance plus axée sur la voile sera aussi annoncée ultérieurement dans la région de Montréal.
Pour ceux qui se rappellent du naufrage de Roule ta bille, ce sont les anciens proprios. Une famille hors de l'ordinaire...

"Deux ans de voyage en famille et en voilier,
de France au Québec par la route des alyzés, à travers des pays aussi
variés que le Maroc, les Canaries, le Cap-Vert ou les Antilles. C'est ce
que vous proposent de vivre tout au long de ce film
Ghislain Buisson et D'Amours Marie-Hélène, couple franco-québécois, accompagnés de leurs deux enfants de trois et neuf ans.

Découvrez les joies, les découvertes et les rencontres extraodinaires
d'un tel voyage, des volcans canariens aux plaines africaines, de
l'énergie des enfants de l'école N'Diagamar au Sénégal, aux soirées
musicales envoutantes au Cap-Vert. Vivez également les difficultés,
l'accident de début de parcours, les enfants malades à bord du bateau
ou encore le drame du voilier d'amis coulé au large du Maroc.


Mais Ghislain et Marie-Hélène ne sont pas seulement des voyageurs, ils
sont également comédiens, chanteur et artiste de cirque, et vous pourrez
les voir à l'œuvre dans les écoles africaines et antillaises lors de
spectacles et d'ateliers donnés dans le cadre du projet d'éducation à
l'écologie qu'ils ont élaboré. Par ces activités, vous pourrez découvrir
notamment les conditions parfois très difficiles d'éducation des
enfants sénégalais et marocains, mais également la volonté sans faille
des parents et volontaires locaux qui oeuvrent pour améliorer ces
conditions.

Enfin, vivez les innombrables défis, petits et
grands, qu'a du relever la petite famille au quotidien, de
l'organisation de l'école des enfants à bord, à la traversée de l'océan
Atlantique, pour finalement réaliser leur formidable rêve."


Pour plus d'infos: http://www.lesaventuriersvoyageurs.com/cineconferencevoyagevoilierfamille.htm

Sur FB: https://www.facebook.com/events/236626499798339/





Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Carouf Dim 14 Oct 2012 - 20:20

Prochaines conférences






Mercredi 24 octobre 2012 - 19h
Cinéma Beaubien - MTL
Réservez votre place

Mercredi 14 novembre 2012 - 19h
Cinéma Carrefour du Nord (St-Jérôme)
Réservez votre place


Jeudi 15 novembre 2012 - 19h
Cinéma Beloeil
Réservez votre place


Jeudi 7 février 2013 - 19h
Cinéma Beaubien - MTL
Réservez votre place
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Ancien membre Dim 14 Oct 2012 - 22:52

Intéressant!. Une bonne occasion de se voir la binette!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Noel Lun 15 Oct 2012 - 21:01

Oui. intéressant! et un bon remède pour casser la monotonie automnal qui s'installe insidueusement...Crying or Very sad
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Carouf Sam 20 Oct 2012 - 21:56

Un petit rappel que c'est mercredi prochain à 19h au cinéma Beaubien! Les places sont à présent disponibles en ligne, n'hésitez pas à réserver !: http://www.lesaventuriersvoyageurs.com/cinemabeaubienhorairefilmsvoyages.html

Je ne veux pas monter la barre trop haute, mais je me permets d'affirmer que ça promet.

Au plaisir de vous croiser et de vous serrer la pince! Smile
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Carouf Sam 20 Oct 2012 - 22:06

Et pourquoi on ne ferait pas un stand "Passion Voile" à l'entrée, pour faire la promotion du réseau et pour se retrouver ?! Very Happy

Martin, qu'en penses-tu?

Bien sûr, je dois consulter mais je ne vois pas d'obstacle à première vue...
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Carouf Mar 23 Oct 2012 - 22:06

C'est demain mercredi 19 heures au cinéma Beaubien! Ghislain Buisson et D'Amours Marie-Hélène seront présents pour commenter le film et discuter avec nous! Une famille adorable, des aventures inoubliables...


Pour plus d'info: http://www.lesaventuriersvoyageurs.com/cineconferencevoyagevoilierfamille.htm
Au plaisir de vous y voir!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Ancien membre Mer 24 Oct 2012 - 8:38

J'y serai assoare !.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Carouf Mer 24 Oct 2012 - 11:58

Cooool! Je pense bien pouvoir te reconnaître Smile
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Ancien membre Mer 24 Oct 2012 - 15:48

Nah... Je vais arriver incognito et masqué! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Carouf Mer 24 Oct 2012 - 17:41

Pouhahaha!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Carouf Mer 24 Oct 2012 - 17:42

Personne d'autre?! Vous manquez quelque chose!!!
Y'aura d'autres représentations et le DVD... Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Ancien membre Mer 24 Oct 2012 - 22:19

En effet Carouf. parce qu'en plus de te rencontrer on y a vu un gentil film d'une petite famille de gens courageux et qui ont une attitude ouverte, confiante et remarquable devant la vie . J'ai trouvé ça TRÈS sympa!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Carouf Mer 24 Oct 2012 - 23:44

En effet, bien contente d'avoir pu échanger avec toi, Elie! Je manque peut-être un peu d'objectivité, mais ils ont réussi à me surprendre par la qualité du montage, le choix des images et des anecdotes... 25 heures de bandes à sélectionner, tout un défi, surtout quand il y a tant d'aventures à montrer, en deux ans! En conférence (comme dans la vie!) ils s'expriment aisément, avec beaucoup d'humour et tout plein d'authenticité. Si vous avez la chance, n'hésitez pas! Cette famille est en effet très sympa, je dirais même plus attachante.

Je me permettrai de vous tenir au courant. J'ai déjà publié plus haut les autres dates et en dehors de Mtl.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents Empty Re: Entre Rhône et St-Laurent, un voilier, deux ans, trois continents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum